https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

+7
Giru
HEBUSCAMEL
Ys
Kyradis
gam1
Reppa
N-spy
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par N-spy Ven 20 Fév - 12:32

gam1 a écrit:
Chercher partout comme un dingue c'est pas amusant du tout
Au contraire, perso c'est mes meilleurs souvenir de jeux vidéo, rester bloquer plusieurs jours à me demander ce qu'il fallait faire.
Le problème vient du fait que tu vas voir une soluce, te privant du bonheur décuplé que l'on peut éprouvé en résolvant enfin une énigme qui nous a a résisté.

Je suis assez d'accord.

Le soucis c'est que dans certain jeu, tu as la bonne solution, mais le jeu est mal fichu, comme le dit @Me_Marcadet , suffit d'être mal placé et ça marche pas, mais c'est quand même assez rare...

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Me_Marcadet Ven 20 Fév - 16:32

Vous êtes juste maso , j'ai jamais eu de plaisir à rester bloquer des heures et trouver la solution, je me sens juste sali, j'ai envie de cracher sur le jeu, et j'ai perdu des heures à tenter de faire des trucs inutiles. Chacun sa définition de fun.
Si tu te retrouves dans cette situation, c'est un échec total du game design, ou alors t'as pas lu la notice ou raté un indice.
Et qu'on soit bien d'accord, on parle bien de rester bloquer sans avancer du tout, c'est à dire à fouiller des trucs inutiles et répéter des actions tout autant futile. Si tu es bloqué, mais que tu avances quand même dans le jeu en cherchant la solution, c'est du bon game design.

Pour revenir au premier cas, ceux qui en ont de bons souvenirs me font penser aux enfants battus qui une fois adulte trouvent que c'était pas si grave et que ça leur a évité de faire des conneries. En réalité, on a juste abusé de toi.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par gam1 Ven 20 Fév - 23:28

mais lol
c'est pas un peu extrème ta comparaison avec des enfants battu ?
"Hitler aussi il a dit ca" Smile

sinon je persiste, le plaisir des casses tête c'est quand ils nous resistent... mais tu as parfaitement le droit de pas aimer les casses têtes.
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Me_Marcadet Sam 21 Fév - 0:02

Je connais personne qui trouvent les méthodes d'hiver bonnes donc l'analogie marche pas avec lui. Par contre Y'a plein enfant battus qui justifient et reproduisent cette éducation parce qu'ils la trouvent bonne, tout comme vous trouvez bon de coincer injustement un joueur pendant des heures parce qu'on a mal conçu un jeu.
Je dis pas que mal concevoir un jeu équivaut à taper un enfant.

Sinon, j'aime les casse têtes, je fais juste le distinguo entre un mauvais et un bon puzzle. La nuance est fine et fragile, et peut dépendre du joueur, mais quand tu restes littéralement bloqué des jours sur un jeu d'aventure comme Zelda, c'est que le désigner à échoué ou que t'as raté un truc. C'est pas une situation normale et amusante.
C'est à distinguer d'un niveau à Megaman ou t'es bloqué parce que t'es pas assez skille ou une pièce dans un point n clic ou tu bloques parce que t'as pas encore tout fouillé ou que tu apprends à jouer.

Je parle du moment où t'as tout essayé et tout fait et que tu en es réduit à faire des trucs au hasard en espérant avancer. Dans ce cas, tu résouds rien du tout et Y'a aucun fun. Cette situation là est un échec total, tout comme la situation où un parent lève la main sur son enfant pour l'éduquer.


NB : j'ai adoré fez.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par N-spy Sam 28 Fév - 0:44

Nintendo vient de déployer aujourd'hui en Europe une première mise à jour (version 1.1) pour The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D afin de corriger les messages d'erreurs reportés par les utilisateurs ainsi qu'un bug présent dans certains mini-jeux avec l'utilisation de l'épée et divers correctifs afin d'améliorer la stabilité et l’expérience de jeu. Maintenant, on espère toujours que Nintendo rendra compatible les gâchettes de la New 3DS afin d'utiliser les objets plus facilement. La mise à jour peut se faire sur l'eShop ou en lançant le jeu, à condition d'être connecté à internet bien sûr, elle pèse 40 blocs.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Me_Marcadet Sam 28 Fév - 1:33

Ne surtout pas faire la mise à jour !
Elle n'apporte strictement aucune amélioration et retire juste le bus du jeu qui permet d'utiliser le masque de la puissance des fées n'importe où.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par N-spy Sam 28 Fév - 14:38

et c'est grave?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Me_Marcadet Sam 28 Fév - 15:31

Non, mais c'est con de se retirer des options alors que la mise à jour est pas obligatoire et n'apporte aucun bonus.


Autrement, j'ai fini le jeu à 100%.

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 B-6LpDfU0AALq8g
[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 B-6OStTWwAEXC7l

Ça reste mon Zelda 3d favori.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par N-spy Sam 28 Fév - 17:15

vaut mieux avoir fait ocarina of time avant?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Giru Sam 28 Fév - 23:03

MM fait un peu tout pour se différencier d'OoT, donc c'est intereressant de faire l'original pour se rendre compte comment sa suite s'en éloigne.

Après tu peux clairement faire l'un sans l'autre, y a pas de liens au niveau de l'histoire si ce n'est que c'est le même Link et la plupart des mêmes modèles 3D. Le gameplay est légèrement plus fluide et maîtrisé, mais surtout plus varié avec l'utilisation des masques. Globalement, en dehors du système des 3 jours qui semble en avoir rebuté quelques uns, MM est supérieur à OoT pour pratiquement tout le reste. Si tu comptes faire les 2, c'est probablement mieux de commencer par OoT. Sinon MM.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Me_Marcadet Sam 28 Fév - 23:08

Si t'es déjà familiarisé avec le gameplay des Zelda 3d, tu peux jouer à MM directement. Un des gros points positifs du jeu, c'est qu'il n'y a pas de tutoriels pour t'apprendre les bases ennuyantes, tu es directement plongé dans le jeu et tu peux faire comme tu veux très très vite.

MM est tout le contraire des autres Zelda 3d avec un grand univers mais ultra vide et sans quête annexe.
La t'as un monde assez petit avec peu d'endroits à visiter, mais ils sont bourrés de quêtes annexes et d'histoires à découvrir.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par InternHertz Sam 14 Mar - 21:57

Enfin recu le jeu (et la console - elle rox en doré) hier.

Je suis juste arrivé à Termina donc quasi pas joué, mais c'est la premiere fois que je vois l'ecran d'une 3DS XL donc ma première réaction fut "oh putain c'est génial cet écran Mad".
Ca rend la lisibilité et la sensation d'immersion bien plus présentes Shocked
InternHertz
InternHertz

Messages : 89
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par N-spy Sam 14 Mar - 22:08

ah la la, vas falloir que je craque pour elle aussi!!!
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D - Page 3 Empty Re: [3DS] The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum