https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD

4 participants

Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par N-spy Jeu 12 Nov - 23:06

prévu pour le 4 mars 2016

amibo:

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD CTpLTUXWUAAICVX
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par N-spy Jeu 12 Nov - 23:55

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Ven 13 Nov - 12:25

Développé par Tantalus, un studio Australien un peu moisi. Ils ont développé des jeux genre Pony Trails. Ils sont également connu pour les portages de Spyro: Dawn of the Dragon sur DS et de Mass Effect 3 sur Wii U. Je n'ai pas essayé Mass Effect 3 sur Wii U, mais apparemment le portage est plutôt bon même si le jeu souffre de pas mal de ralentissements.

Pour le moment TP HD n'a pas l'air d'avoir subi le même traitement que Wind Waker HD, déjà rien que par le fait d'être externalisé... Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D ont aussi été développés par un tiers et ça s'est très bien passé. Sauf que Greezo est un studio japonais, ce qui facilite probablement les choses pour Aonouma. En plus Greezo a bossé sur 4 Zelda sur 3DS jusqu'ici, donc leur capacité à gérer la licence et la 3DS est acquise... Tantalus a tout à prouver.

Sur le plan graphique, ils ont vraiment fait le minimum. Gamexplain a fait une très bonne vidéo de comparaison avec la version Wii (ré-inversée pour être dans le même sens que la version HD).


C'est un peu plus propre, mais les textures semblent toujours aussi ternes. Hier j'étais au concert Zelda Symphony of the Goddesses à Bruxelles, et Twilight Princess est clairement le jeu qui a le plus souffert des années. C'est fade. On verra si le rendu s'améliore un peu d'ici mars, mais on semble assez loin d'un remake à la OoT/Majora's Mask ou même Wind Waker... on est plus dans le bête portage HD.

J'espère quand même que le jeu aura droit à quelques ajustements autres que sur le plan graphique. Niveau gameplay, le retour à la version GameCube semble bon signe (Link est de nouveau gaucher et le jeu n'est plus inversé). S'ils font bien les choses, ils devraient pouvoir proposer un bon mix entre les versions GC et Wii : des contrôles classiques + l'utilisation du gyro pour l'arc et le grappin. Comme WW HD. Au niveau des ajouts, ils pourraient rendre la plaine moins morne et vide en ajoutant des mini-jeux (par exemple en fusionnant TP avec Link's Crossbow Training). L'intégration des amiibos laisse entrevoir cette possibilité en tout cas, à moins qu'ils ne servent qu'à gagner des rubis déjà largement inutiles dans le jeu.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Ven 13 Nov - 13:55

Ce jeu sur lequel j'ai passé plus de 100 heures m'a tellement marqué que je me souviens plus comment on se transforme en loup ???
ça se trouve l'amiibo ne sert qu'a ca Smile

Question : pourquoi faire un nintendo direct aussi long alors qu'ils avaient si peu de chose à dire...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Ven 13 Nov - 14:02

La transformation en loup fait partie du gameplay, donc non l'amiibo ne servira pas à ça... Ca serait un peu insupportable, vu que l'on peut se transformer en loup à tout moment à partir d'un certain point. La transformation est au départ forcée quand Link est envoyé dans le monde des ombres (ou ténèbres je sais plus), puis tu peux switcher entre Link et le loup.

Du coup je te réponds pour le ND dans l'autre topic Smile
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Lun 16 Nov - 11:38

c'est fou la seule chose dont je me rappelle de ce jeux c'est toute la partie avant de pouvoir acceder à la plaine.
ensuite c'est le flou absolue, aucune idée meme du scénario... Cool un nouveau Zelda Very Happy Very Happy
dommage qu'il soit moche du coup Very Happy
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par N-spy Mer 13 Jan - 17:42

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD 1452701413-scans-zelda-tp-hd-wiiu-001

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD 1452701411-scans-zelda-tp-hd-wiiu-002

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD 1452701412-scans-zelda-tp-hd-wiiu-003

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD 1452701411-scans-zelda-tp-hd-wiiu-004
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Lun 18 Jan - 15:46

bon donc apparemment l'amiibo special sert a débloquer un "donjon" inédit, avec celui de link on obtient des fleches, celui de zelda des coeurs et celui de ganon fait un truc mais on ne sait pas quoi.
source : j'ai oublié Smile
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Lun 18 Jan - 16:56

Source Amazon.fr Very Happy

Pour le coup du donjon avec l'amiibo Wolf, je crois que les gens s'emballent un peu trop Rolling Eyes Surtout au vu du nom... "The Twilight Cave" il me semble. Tous les sites ont reporté l'info en annonçant la chose comme un vrai nouveau donjon complet, alors qu'il n'y a aucune info concrete pour le moment. J'imagine plutôt une sorte de cave de X niveaux de profondeur comme dans Wind Waker où il faut combattre de plus en plus d'ennemis, mais uniquement accessible avec Link loup et pas avec Link normal. Bref, pas un vrai donjon du tout.

Sinon dans les vraies infos, il semblerait que la ou les quêtes pour les spheres de lumière soit/soient plus courtes, ce qui est pas plus mal. On voit sur un screenshot de Famitsu qu'il faut collecter 12 spheres au lieu de 16 ou un truc comme ça.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Mar 19 Jan - 12:03

il me semble qu'il y a deja une cave de x niveaux "à la wind waker" dans le jeu d'origine non ?
mais j'avoue que j'ai gardé peu de souvenirs du jeu
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Mar 19 Jan - 12:21

gam1 a écrit:il me semble qu'il y a deja une cave de x niveaux "à la wind waker" dans le jeu d'origine non ?
mais j'avoue que j'ai gardé peu de souvenirs du jeu

J'en suis plus certain non plus, d'où j'ai cité Wind Waker  Very Happy mais je crois qu'il y en a une oui... Pour Link, mais pas spécifiquement pour Link loup. D'où je me dis que ça va être un truc dans ce style là plutôt qu'un vrai donjon. Dans tous les cas, y a aucune info confirmée pour le moment sur la nature de cette "cave du crépuscule".

Sinon un nouvel artwork publié par le compte Zelda japon :


Aonuma y a annoncé que des nouvelles infos sur Twilight HD vont commencer à être divulguée par la voix de Malo, l'espèce de bébé moche qui tenait un magasin dans le jeu.



Edit: la cave déjà présente dans Twilight Princess est "Cave of Ordeals". J'ai zappé un peu dans la vidéo et il y a un bref passage où il faut combattre en Link loup, mais presque rien.

Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Mer 20 Jan - 15:46

Ca n'aura pas tardé, ça sera bien une bête cave avec 40 niveaux uniquement accessible en Link loup. On remporte une bourse de 9999 rupees pour avoir réussi le défi tout en étant déjà équipé de la bourse à 1000 rupees (limite du jeu original). À noter qu'il sera possible de restaurer ses coeurs dans chaque donjon du même nombre de coeurs que le joueur aura conservé à la fin du défi  Surprised

Pour une fois j'étais dans le bon. Fallait bien se douter qu'ils n'allaient pas rajouter un nouveau donjon complet. Surtout que les donjons sont déjà assez nombreux dans l'original.

Pour les autres amiibos : Zelda/Sheik = coeurs ; Link/Toon Link = flèches ; Ganon = attaques de Link plus fortes mais aussi dégâts des ennemis doublés ! De quoi rendre le jeu plus difficile.

Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par N-spy Ven 29 Jan - 23:20

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Sam 30 Jan - 8:36

La bouche de la nana me choque dans cette vidéo. Sur Wii U on dirait qu'elle vient de se faire refaire les lèvres Suspect
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par N-spy Dim 31 Jan - 1:57

oui, encore + une salle tronche...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Lun 1 Fév - 14:11

le cara design des humains est globalement pas terrible je trouve sur ce Zelda... Et la HD n'améliore pas les choses.
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par HEBUSCAMEL Mar 1 Mar - 23:13

Recu ce matin. Je bosse actuellement je test ca plus tard.
Je vous ferrai un petit retour.
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Dim 6 Mar - 22:14

Une petite dizaine d'heures dessus du week-end, c'est chouette de redécouvrir ce Zelda dans le bon sens Wink J'ai les versions GC et Wii de l'époque, mais je n'y ai toujours joué que sur Wii vu que c'était la "meilleure" version avec son affichage 16/9. Du coup pour cette version HD je ne joue pas en mode héros, histoire de bénéficier du jeu dans son sens original. C'est quand même un peu stupide que Nintendo ne propose pas une option pour jouer en mode miroir ou non indépendamment du mode héros.

Je ne souvenais pas à quel point le jeu est facile... Je n'ai pas encore utilisé la moindre potion ni fée, et pourtant j'utilise l'amiibo Ganondorf pour recevoir le double de dégâts! Du coup je comprends ceux qui jouent en mode héros + Ganondorf...

La version HD est plutôt jolie, le jeu semble un peu moins terne qu'à l'époque en plus. Par contre c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas travaillé un peu plus la lumière... Sur TWW HD le travail sur la lumière donnait un toute nouvelle atmosphère au jeu. Ici même si les textures sont globalement très réussies, le jeu paraît affreusement plat. La modélisation des ennemis n'aide pas non plus. C'est bizarre de voir des modèles aussi simplistes avec des textures aussi détaillés, ça dénote un peu.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par HEBUSCAMEL Dim 13 Mar - 15:19

Perso je l’éclate bien!
Je retrouve le plaisir de jouer a la WiiU (Miiverse...) ca fessait très longtemps!
Perso je redécouvre ce jeux....j'adore!!
J'aime la profondeur de champ qu'apporte la HD.
Sur mon nouveau écran 4K....ca pète pas mal.

Je suis un peu comme toi Giru...je trouve qu'il ont simplifié et rendu simple certaine quete....c'etait a mon sens inutile.

Pour la cave avec Link Wolf....j'ai teste un coup....j'ai etait surpris que j'ai etait coupé pendant....ou on me dis que j'ai pas essais de pouvoir et j'ai sauvegarde.
Le truc on peut pas le faire d'une traite
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Dim 13 Mar - 16:16

La cave avec Link Loup se fait en 3x il me semble. Là j'y suis retourné pour la seconde fois et j'ai été à nouveau bloqué. Je dois revenir plus tard. Vu que le but est d'obtenir une plus grosse bourse, c'est assez logique finalement... mais un peu bizarre dans le fonctionnement.

Il ne me reste déjà plus que 2 donjons à faire dans TP HD. Je suis assez content d'avoir redécouvert ce Zelda, qui comme Skyward Sword, fait partie de ces épisodes sur lesquels je suis le moins revenu à cause des contrôles moisis (je pourrais jouer à la version GC...). Du coup ça me donne envie d'un Skyward Sword HD qui se débarrasserait de la Wiimote.

J'espere que, comme pour les précédents remakes / remasters sur lesquels Aonouma aura bossé pendant le développement de Zelda U, il arrivera à s'inspirer du meilleur de TP HD. Le début du jeu est affreusement long et lent, mais la suite avance à un bon rythme. Avec l'inventaire rapide, la transformation en loup simplifiée et les petits ajustements à gauche à droite (genre les coffres qui restent ouverts etc), le jeu est plus fluide et plus rapide. C'est bien plus agréable qu'un Skyward Sword qui t'arrête toutes les 20 secondes pour te répéter que tu as ramassé un rubis de 5 ou te demander de confirmer une seconde fois le moindre choix que tu fais... J'espère qu'avec l'année supplémentaire, ils arriveront à nous sortir la version "HD / ultime" de Zelda U dès le départ.

Par contre la difficulté est ridicule... Même avec l'amiibo Ganondorf la plupart des ennemis ne font pas perdre plus d'1 cœur par attaque. Et de toutes façons, ils sont tellement bêtes ou lents qu'ils ont assez peu de chance d'attaquer avant de mourir. J'espère vraiment que Zelda U aura une difficulté mieux dosée.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Lun 14 Mar - 15:37

Et ben moi perso,
je joue à Ocarina sur le disque pour GCN sur la WII branchée en YUV sur un projo.
Et ca pique les 2 premières minutes puis on s'habitue. Du coup je me vois pas claquer 40 balles pou refaire Twillight... j'y jouerais ptet avec mon disque WII.
Je me souviens pas que j'avais detesté les controles ?? et en ce qui concerne skyward sword, c'était même plutot réussi.
L'autre truc des coffre, moi j'aimais bien ! c'est toujours frustrant de récupérer un rubis d'argent alors que la bourse est pleine !! ils devraient mettre trois états pour les coffres => jamais ouvert, déjà ouvert mais encore plein et vide... puis basta.
Le coup de sens original, miroir... heu... honnêtement ca change vraiment quelque chose ???
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Giru Mar 15 Mar - 11:04

Skyward Sword j'avais bien aimé les contrôles à l'époque, parce que j'étais encore habitué à jouer avec la wiimote et du coup c'était pour moi le premier (et unique) jeu qui exploitait à fond le "wii motion plus".

Aujourd'hui je joue soit avec une manette PS4, soit avec le gamepad. Je ne suis plus aussi habitué à la wiimote. Je suis revenu quelques fois sur Skyward, dont encore en début d'année 2016... et chaque fois j'abandonne après quelques heures parce que les contrôles me saoulent. Il faut se réhabituer à utiliser la wiimote correctement, mais aussi le gameplay est globalement ralenti par ces contrôles moisis... Il faut toujours attendre que les ennemis soient dans la bonne position. Même pour tuer une bête plante carnivore ça peut prendre plus d'1min... Cette lenteur conjuguée avec l'insupportable Fy qui te parle pour rien toutes les 30s, c'est trop pour moi. Ca n'avance pas. Je suis convaincu que je prendrais plus de plaisir à y jouer avec une manette classique. Pour moi ce remake de TP le prouve une nouvelle fois. Le gameplay marche hyper bien avec le combo gamepad + contrôles classiques.

Sinon d'un point de vue esthétique, même si c'est pas fou, cette version HD est quand même franchement plus belle et détaillée que l'originale. Si tu trouves ça trop cher tant pis (dans qqs jours/semaines il sera à moitié prix), mais y a pas photo. C'est la version ultime du jeu et les graphismes rehaussés permettent une belle redécouverte du titre.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par gam1 Mar 15 Mar - 15:40

peut etre alors dans quelques années si je le trouves soldé dans un bac de oldies Smile
sinon moi c'est au gamepad que j'arrive pas à jouer. Mais vraiment pas. A chaque fois que j'ai essayé sur tout mes jeux WiiU ca m'a saoulé ! Les mains sont bcp trop écartées. Je n'arrive pas à "oublier" ce que j'ai dans les mains pendant que je joue.
J'utilise le controler pro, ou manette gcn sur smash bros...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par HEBUSCAMEL Mer 16 Mar - 12:27

Tu peux jouer avec le Controler Pro mais tu pers en ergonomie car c un bonheur d'avoir en permanence la carte devant les yeux et le changement d'arme du bout du doigt.
Je rejoints Giru sur le fait qu'on a la version Ultime du Jeux.
Je m'eclate a prendre mon temps a observer les decors...vaste et propre.
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Zelda Twilight Princess HD Empty Re: [WiiU] Zelda Twilight Princess HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum