https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nintendo SWITCH

+11
Emulmaniac
2238
Kobuttio
SteoMLK
Mikefly
Rigil
gam1
HEBUSCAMEL
Poddy
Ys
Giru
15 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Kobuttio Dim 15 Jan - 13:27

N-spy a écrit:Comme pour la Wii et la WiiU, tu pourras utiliser ton adaptateur RJ45 (j'utilise le meme depuis la Wii!)

Pour les autres points je suis d'accord avec toi, sauf que niveau technologie, tu ne regarde que les specs, pas la technologie du motion gaming. Qu'on aime ou pas, ça a un cout.

Regarde la vidéo au dessus, en vostf.

Parait que bon nombres de jeux vont être présentés dans les jours qui viennent...

Oui mais le motion gaming c'est le mal Very Happy Very Happy , certains n'ont toujours pas digéré l'achec de la PS3 face à la Wii Laughing Laughing  

Donc ça leur rappel de mauvais souvenirs :96: :96:


Dernière édition par Kobuttio le Dim 15 Jan - 13:37, édité 1 fois
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par N-spy Dim 15 Jan - 13:30

Si la Wii avait eu le Wii motion + des le départ, on aurait eu de sacrées perles...

Enfin bref, le motion gaming sur Switch à l'air très aboutis.

Pour moi il y a deux problèmes, le prix de la console en Europe, ou c'est du nawak, 299 euros ça aurait été un prix très correct.

Et les jeux, putain ya rien qui me donne envie de raquer pour la console...Zelda sort ausi sur WiiU.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 13:44

Poddy a écrit:
Mikefly a écrit:Le truc c'est que les mecs jouent à moins d'un mètre de la TV sur un écran d'au moins 55" !!! paie les détails de merde c'est sur !!! avec du recul (normale) je pense que ça doit etre mieux.
Quand je vois une demo oculus rift ou autre meme PS VR c'est chouette sur de grands ecrans.
Le prix n'est pas un probleme sauf que la la console n'est meme pas sortie elle parait deja dépassée sur de nombreux points.... Les erreurs de la WII U semblent se repeter ....

Memoire de famine, pas de port RJ45, CPU faible, line up ridicule...

J'espere qu'ils en gardent sous le pied parce que la .... L'action Nintendo va surement s'effondrer comment avoir la confiance des gens ?

Ce qui m'a tué c'est que les quelques jeux sont 90% du rechauffé ou une honte commercial (50 $ le jeu pour s'amuser 5 minutes). Mario kart 8 deluxe ca m'a tué Sad

Mouais ....  quand je pense que je vais devoir l'acheter pour ma fille pour jouer à Pokemon un jour Neutral Remarque, comme elle est encore petite les manettes vont surement lui convenir ? Une console pour enfant a jouer dans sa chambre voila ce que c'est ....

Les vieux gamers comme moi doivent etre trop vieux ^^

Zelda ne rame pas en mode tablette (30fps), il y a de légères baissent en mode TV (22 fps la pire chute selon Digital Foundry). Pour le rendu TV... what did you expect? La démo tourne apparemment en 900p, ce n'est pas encore confirmé que le jeu final tournera en 1080p. Sur des écran de 55" avec un recul ridicule, c'est normal qu'ils aient tous cet effet "wow" quand ils prennent le jeu sur la tablette avec son écran 6" en 720p. Ecran de très bonne qualité apparemment en plus.

Bref, pour la console je comprends pas trop à quoi les gens s'attendaient... je vois des gens râler à la fois sur le prix et la puissance, c'est pas très cohérent. En gros il fallait une PS4 Pro portable à 250€? Very Happy

Je trouve qu'avoir une Wii U portable c'est déjà fou. Venant de Nintendo j'en espérais limite pas autant. La 3DS a quand même des écrans moisis de 240p (400×240 et 300x240). Le Gamepad a un écran fadasse en 480p. Niveau perf la 3DS ne vaut même pas une GC... et maintenant on a une Wii U dans les mains. Le bond est énorme, même si on reste loin de la PS4 et la One.

Après je suis d'accord pour dire que 320€ la console "nue" c'est hyper radin. 1-2 Switch devrait être offert avec la console, même si ça a l'air à chier. Je comprends pas trop qui va acheter ça pour 50€ Neutral Il faudra sans doute pas attendre la fin d'année pour voir débarquer des bundles (y aura d'office un bundle Splatoon au Japon).

L'erreur de Nintendo aussi c'est d'insister sur le fait que c'est une console de salon portable, alors que c'est clairement une console portable faite pour le salon. Pour une console portable, elle est surpuissante. Pour une console de salon, elle a 5 ans de retard.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Kobuttio Dim 15 Jan - 13:47

bah le motion gaming etait pas mal au debut, Elebit Zack et Wiki en ont profité correctement! Apres le wii motion + c'etait vraiment exellent!!

Non mais les prix, c'est juste abusés et le line up bah comme tout les line up c'est naze!!

De toute façon les line up seront toujours critiqués. On remonte au 21 novembre 1990 au lancement de la SFC, avec internet, ça aurait chialé aussi Very Happy Very Happy
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 14:02

Kobuttio a écrit:bah le motion gaming etait pas mal au debut, Elebit Zack et Wiki en ont profité correctement! Apres le wii motion + c'etait vraiment exellent!!

Non mais les prix, c'est juste abusés et le line up bah comme tout les line up c'est naze!!

De toute façon les line up seront toujours critiqués. On remonte au 21 novembre 1990 au lancement de la SFC, avec internet, ça aurait chialé aussi Very Happy Very Happy

Les line up sont souvent mauvais... mais là ils ont quand même fait vraiment fort Very Happy Leur line up est à chier et les tiers sont juste absents.

Le truc c'est qu'en général ils mettent 1 bon jeu solo + 1 bon jeu multi. Là pour le jeu solo c'est réussi (BotW), mais c'est quand même un portage. Et pour le jeu multi... 1-2 Switch? Neutral

Ils auraient fait le lancement avec 1-2 Switch dans la boite, Zelda pour le solo, Arms pour le multi et c'était déjà bon. Mais non, ils ont même pas de date pour Arms, 1-2 Switch coute 50 boules, Zelda sort le même jour sur Wii U (pour Twilight Princess ils avaient décalé la sortie d'une semaine les chiens Very Happy ça a du aider certaines personnes à craquer) et Mario Kart plus d'1 mois après alors que c'est un bête portage...
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Kobuttio Dim 15 Jan - 14:04


Zelda ne rame pas en mode tablette (30fps), il y a de légères baissent en mode TV (22 fps la pire chute selon Digital Foundry). Pour le rendu TV... what did you expect? La démo tourne apparemment en 900p, ce n'est pas encore confirmé que le jeu final tournera en 1080p. Sur des écran de 55" avec un recul ridicule, c'est normal qu'ils aient tous cet effet "wow" quand ils prennent le jeu sur la tablette avec son écran 6" en 720p. Ecran de très bonne qualité apparemment en plus.

Bref, pour la console je comprends pas trop à quoi les gens s'attendaient... je vois des gens râler à la fois sur le prix et la puissance, c'est pas très cohérent. En gros il fallait une PS4 Pro portable à 250€? Very Happy

Je trouve qu'avoir une Wii U portable c'est déjà fou. Venant de Nintendo j'en espérais limite pas autant. La 3DS a quand même des écrans moisis de 240p (400×240 et 300x240). Le Gamepad a un écran fadasse en 480p. Niveau perf la 3DS ne vaut même pas une GC... et maintenant on a une Wii U dans les mains. Le bond est énorme, même si on reste loin de la PS4 et la One.

Après je suis d'accord pour dire que 320€ la console "nue" c'est hyper radin. 1-2 Switch devrait être offert avec la console, même si ça a l'air à chier. Je comprends pas trop qui va acheter ça pour 50€ Neutral Il faudra sans doute pas attendre la fin d'année pour voir débarquer des bundles (y aura d'office un bundle Splatoon au Japon).

L'erreur de Nintendo aussi c'est d'insister sur le fait que c'est une console de salon portable, alors que c'est clairement une console portable faite pour le salon. Pour une console portable, elle est surpuissante. Pour une console de salon, elle a 5 ans de retard.

Les gens hurlent parce qu'ils sont encore tombé dans le piège des rumeurs à la con de ces pseudo insiders!! On leur annonce une puissance de fou , un soutien massif des tiers, une line up jamais vue, un prix au alentour des 250$, etc....C'est tout de meme chaud qu'en 2017, les "gamers" croient encore aux insiders.

Apres c'est clair qu'avoir une portable de la puissance de la wiiu, je sais meme pas comment ça peut pleurer Suspect Suspect


Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Dim 15 Jan - 14:07

Moi je suis content à part pour les tarifs un peu cheros.

Et je prendrai en day one en même temps le jeu e-shop snipperclips en plus de Zelda
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 14:11

Mikefly a écrit:Moi je suis content à part pour les tarifs un peu cheros.

Et je prendrai en day one en même temps le jeu e-shop snipperclips en plus de Zelda
+1
Mais c'est vrai que c'est cher !
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Kobuttio Dim 15 Jan - 14:13

pareil j'ai reservé le jour meme lol!! Mais c'est cher....
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 14:14

Mikefly a écrit:Moi je suis content à part pour les tarifs un peu cheros.

Et je prendrai en day one en même temps le jeu e-shop snipperclips en plus de Zelda

Exactement pareil, avec la manette Pro en plus quand même. Les longues sessions de Zelda ça risque de faire un peu mal avec les Joy Con Very Happy Sur 3DS j'arrive pas à jouer des heures d'affilées, ça finit toujours pas être désagréable à tenir.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Dim 15 Jan - 14:17

Oui je vais voir avec le modèle de HORI à 29€99 car pour le prix de la version Nintendo tu as deux manettes HORI.

Après peut être que c'est mieux avec joycon niveau Rumble 3d
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par N-spy Dim 15 Jan - 14:19



Dernière édition par N-spy le Dim 15 Jan - 14:23, édité 1 fois
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 14:22

Ptet que les manettes wiiu seront compatibles.... On peut rêver...
Sinon avant d'investir pour le controller pro je vais tester la configuration joycon sur leur support
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 14:24

gam1 a écrit:Ptet que les manettes wiiu seront compatibles.... On peut rêver...
Sinon avant d'investir pour le controller pro je vais tester la configuration joycon sur leur support

La manette pro Wii U n'ont pas le gyro... ça va rendre des jeux comme Splatoon ou Zelda incompatibles. Du coup je doute vraiment qu'ils fassent quoi que ce soit pour les rendre utilisables sur Switch.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 14:25

Besoin du gyro pour Zelda ??
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 14:26

Pour viser avec l'arc Smile

Tu peux peut être (sans doute) le faire au stick aussi, mais par défaut tu vises avec le gyro.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 14:39

mouais, y avait pas ca sur ww hd aussi si on jouait au gamepad ? j'ai tout fait au pad pro...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 14:40

si la console etait (est??) compatible avec les jeux demat wiiU, c'est quand meme la console ultime pour ceux qui ont zappé la wiiU
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 14:47

Pourquoi la rendre compatible Wii U quand on peut sortir des portages? Very Happy

On verra bien ce qui est transportable de la Wii et Wii U à la Switch... Reggie a dit que des infos à ce sujet seront données d'ici au lancement de la console. Mais les jeux Wii U sur Switch faut pas rêver, ça demanderait trop de boulot de les rendre compatibles.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 15:09

ben comme ils ont fait entre la wii et la wiiU, avec un émulateur intégré...
je dis pas que ca sera comme ca, je dit que ca aurait été malin de leur part. Partant du constat que la WiiU est un échec et que donc bcp de leurs clients potentiels n'en ont pas eu, si les jeux wiiU sont téléchargeables (en payant au prix fort bien sur) ben ca fait un line up de fou gratos pour eux ! Et ceux qui avaient déjà la wiiU, ben ils l'ont dans le cul mais a priori ceux la ils achèteront de toutes façon la switch (ils ont meme acheté la wiiU c'est dire si ils sont pas difficiles).
Je grossi le trait mais vous voyez l'idée Smile
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 15:39

Oui mais la Wii et la Wii U ce sont les mêmes consoles... c'est la même architecture, la Wii U est juste une Wii overclockée avec un peu plus de ram. La Switch est une plateforme complètement différente, ils peuvent pas émuler les jeux Wii U dessus si facilement.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 15 Jan - 17:31

il y a deja deux portages connus (mk8 et zelda) donc ils ont du développer des outils pour le faire.
je maintient que ca leur ferait un catalogue fourni a bas coût de production pour le lancement de la console (super mario bros U, mario 3D world, yoshi wooly world, kirby, capitain toad treasure tracker, ...) ils pourraient meme décider d'en sortir un par mois pour remplir le calendrier de sorties...

pour WiiU = Wii++, je ne prétend pas avoir regardé les fiches techniques en détails, mais effectivement les cpu sont de la mpeme famille (en fait celui de la WiiU est une version multicoeurs de celui de la wii). Pour la partie puce graphique, je crois qu'ils ont tout simplement embarqué deux processeur graphique dont un qui est chargé de faire tourner les soft Wii.

Pour l'archi de la switch... ben je crois que pour l'instant on en sait rien non ?

gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Dim 15 Jan - 18:15

Si un dérivé NVIDIA Custom Tegra x1
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Dim 15 Jan - 18:53

La GC / Wii / Wii U sont des Power PC IBM + carte ATI. La Switch c'est un SoC Nvidia Tegra Custom (le X1 n'est pas confirmé encore il me semble même si ça semble être ça).

Même s'ils ont des outils pour porter les jeux Wii U sur Switch... ce sont des outils pour porter le code, pas émuler les jeux directement (ce qui demanderait beaucoup plus de resources). Je suis pas assez calé sur le sujet, mais je doute que porter un jeu Wii U sur Switch se fasse en 3 clics.

Après, j'ai aucun doute sur le fait que Nintendo va porter quelques autres titres Wii U sur Switch pour les rentabiliser un peu plus. Comme ils sont déjà en train de tout porter sur 3DS depuis quelques temps. Mais du coup ça sera des jeux vendus plein pot.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Poddy Dim 15 Jan - 19:02

Giru a écrit:
Zelda ne rame pas en mode tablette (30fps), il y a de légères baissent en mode TV (22 fps la pire chute selon Digital Foundry). Pour le rendu TV... what did you expect? La démo tourne apparemment en 900p, ce n'est pas encore confirmé que le jeu final tournera en 1080p. Sur des écran de 55" avec un recul ridicule, c'est normal qu'ils aient tous cet effet "wow" quand ils prennent le jeu sur la tablette avec son écran 6" en 720p. Ecran de très bonne qualité apparemment en plus.

Non mais tu te rends compte ? Se satisfaire de 30 fps ??? Je me rappelle encore ces jeux Magnifiques sur ma Gamecube d'une fluidité exemplaire (Metroid Prime, F Zero ....) c'etait ya 15 ans. 3 generations de console plus tard (WII, WII U, et Switch donc) faut encore se farcir du 22 fps (12 selon Gamekult) dans un environnement certes open world mais pauvre ?

Giru a écrit:
Bref, pour la console je comprends pas trop à quoi les gens s'attendaient... je vois des gens râler à la fois sur le prix et la puissance, c'est pas très cohérent. En gros il fallait une PS4 Pro portable à 250€? Very Happy
J'expect après 3 generations de console un progression et non pas ca Rolling Eyes
C'est vrai que le jeu je ne l'ai pas vu je me suis regardé l'heure 30 d'emission sur gamekult mais vu que ces gars ont le meme age que moi voire plus jeune je pense que leur avis et tres proche de ce que sera le mien .. En tout cas ca fait peur . ...
Tiens faudrait que je compare la puissance de cette console avec mon telephone (tiens meme mon telephone a 128 Go de stockage ^^) et ma tablette Apple ... Laughing

Giru a écrit:
L'erreur de Nintendo aussi c'est d'insister sur le fait que c'est une console de salon portable, alors que c'est clairement une console portable faite pour le salon. Pour une console portable, elle est surpuissante. Pour une console de salon, elle a 5 ans de retard.
La je suis a peu pres d'accord. Je dirais que pour un jouet elle est surpuissante. Pour une console de salon, en effet elle a 5 ans de retard oui Smile
Je vais retourner baver devant ma PS4 pro avec 2To SSHD et Lara Croft ou Dishonored 2 ? (je precise que je joue avec ma PS4 pro en 1080 p / FPS ameliorés )

BOn courage pour les early buyers ...
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 5 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum