https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[3DS] "NEW" 3DS

+9
Reppa
2238
Me_Marcadet
Gabora
Mikefly
Poddy
HEBUSCAMEL
gam1
N-spy
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Giru Jeu 22 Jan - 12:37

Raptor39 a écrit:salut les amis et bonne année,
le 13 février je passe de ma 3ds xl à cette new 3ds (pas xl) pour profiter des boutons style snes :love:

gros coup de coeur sur cette nouvelle console
je pense qu'elle sera bien plus agréable à jouer, plus rapide et moins flou, que du bonheur.
du coup j'ai même pas peur de régresser en taille d'écran.

par contre, je trouve que le planning des jeux à sortir est bien maigre !
pas un nouveau zelda sur DS ou wii u ? (pas de date en tout cas)
flippant !

par contre, je voulais me faire racheter ma 3ds xl (site marchand) mais impossible car pour copier son code nintendo network faut avoir les deux en mains et d'ici la ma 3ds xl aura perdu beaucoup de sa valeur,
je maudit nintendo pour ça !

Ben eu... Y a 2 Zelda prévus cette année, c'est déjà pas mal non? Smile Majora's Mask 3D le 13 février et Zelda U en novembre ou décembre (Nintendo a suffisamment rappelé que le jeu sortait bien cette année).

Pour un autre Zelda sur 3DS, il va falloir être patient. La console en est déjà à son troisième épisode, ce qui est plus que n'importe quelle autre console Nintendo. C'est vrai que 2 sont des remakes, mais ce ne sont pas des petits remakes faignants.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Jeu 22 Jan - 14:11

J'avais oublié A link between world, honte à moi.
Faudra que je me le fasse.

N'empêche que même celui-ci est une sorte de remake (même si c'est une suite)
Ils vont nous sortir Zelda Wii U au moment où ils vont annoncer la console qui va succéder, je sens ^^

Dès que j'ai la new 3ds dans les mains je choppe Zelda II nes pour lui faire sa fête.
J'étais resté bloqué (bug) quand j'étais petit, envie de le finir ce coup-ci.
Je l'avais acheté sur wii mais écran noir, jamais pu y jouer Very Happy
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par N-spy Jeu 22 Jan - 17:17

j'ai fait ALBS, et franchement ya pas grand chose qui fait penser a un remake.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Mikefly Jeu 22 Jan - 17:18

Clair c'est une vraie suite
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Sam 24 Jan - 17:35

Giru a écrit:C'est vrai que 2 sont des remakes, mais ce ne sont pas des petits remakes faignants.

Si faignant n'est pas non plus le bon mot, c'est pas non plus de vrais remake. C'est l'équivalent d'un bon portage HD mais on est très loin d'un vrai remake à la RER. Ils ont gardé la logique du jeu original et on juste mis un peu de peinture fraiche. Ca reste du haut de gamme dans la catégorie portage hd avec les jeux d'hexadrive, mais ça reste simplement des portages faits avec une petite équipe et un petit budget.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Giru Sam 24 Jan - 18:59

Dans le cas de OoT 3D c'est assez vrai. Je trouve qu'on est malgré tout au delà du simple "portage HD" comme peuvent l'être des Last of US PS4, Tomb Raider PS4/One ou RE Rebirth HD. Dans OoT 3D, la plupart des personnages principaux ont été remodelisés, toutes les textures ont été refaites et certains décors ont été améliorés (comme le donjon de l'eau qui a bénéficié d'un ravalement de façade un peu plus conséquent que les autres parce qu'il était soit disant "difficile", la Tour de Ganon qui est plus travaillée ou la ville au pied du château d'Hyrule qui passe de la 2D à la 3D). Il y aussi l'ajout de la Master Quest (même si pas totalement inédit puisque que offerte en cadeau avec MKDD/TWW sur GC), les fonctions gyroscope, la 3D et le mode boss battle.

Majora's Mask va quant à lui plus loin au niveau de la refonte graphique. Grezzo était resté au plus proche du modèle original avec OoT, pour MM ils se sont clairement permis beaucoup plus de changements. Certains lieux ont été changés ou déplacés ; des zones de pêche ont été ajoutées ; les décors sont beaucoup plus détaillés ; les ambiances sont parfois différentes, etc. Puis certaines mécaniques essentielles ont été revues (contrôle du temps, journal des bombers, statues de sauvegarde, etc.) ; tous les boss et arènes de boss ont été refaits pour inciter d'avantage le joueur à utiliser le masque correspondant au donjon (le boss du 4ème donjon est lui totalement différent, on passe d'un combat à l'épée en géant à un combat à mains nues). Un mode Master Quest (pour le coup inédit) est aussi teasé mais pas encore annoncé, on verra. Bref, ça ne me semble pas être du petit remake. Ca va même plus loin que RE Rebirth GC sur certains aspects. RE Rebirth restera forcément plus marquant au vu du passage d'une bouillie de pixels à la mise en scène et aux dialogues ridicules à une somptueuse adaptation beaucoup plus cinématographique. Ici les OoT et MM versions 3D font surtout en sorte de ressembler au souvenir que peuvent en avoir les joueurs de l'époque. Sauf que quand tu compares un peu plus attentivement, il y a bien un gouffre qui les sépare.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Sam 24 Jan - 19:09

La logique du jeu reste identique. Ça reste des portages, même si ce sont des portages haut de gamme. Ils ne recréent rien. Ils prennent le jeu original et font des retouches sans changer les fondements du jeu. D'ailleurs, cela n'implique pas un manque de qualité ou d'attention. C'est juste qu'un remake c'est autre chose, tu repars de zéro et recrée un jeu.
Ça demande plus d'efforts et de moyen, pour faire quelque chose de qualité.

Le portage qu'ils font nécessitent une petite équipe et un petit budget pour un résultat de très bonne facture qui respecte l'oeuvre originale et la rend même meilleur.
Un remake tu prends le risque de faire une bouse vu que tu refais un tout nouveau jeu.

Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par link2000 Dim 1 Fév - 15:15

Bon, alors pour ceux qui sont tentés par ces nouveaux modèles, ce sera la XL ou la normale?
Perso, j'étais partit pour le modèle normal mais après avoir vu des vidéos de comparaisons, j'hésites. L'une est plus compacte, a les plaques interchangeables et meilleur DPI, mais la XL a aussi ces avantages, meilleur confort sur des sessions longues, écran plus grand, apparemment meilleure autonomie et écran plus lumineux avec des couleurs plus intenses.

link2000

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Dim 1 Fév - 20:34

La xl sans hésiter. Meilleur ergonomie et plus grands écrans. C'est dur de revenir aux petits écrans quand tous tes appareils sont autour des 5"
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par N-spy Dim 1 Fév - 21:52

Me_Marcadet a écrit:La xl sans hésiter. Meilleur ergonomie et plus grands écrans. C'est dur de revenir aux petits écrans quand tous tes appareils sont autour des 5"
+ 1
ya pas photo, bon perso je ne prendrais pas la N3DS avant un bon moment... xenoblade, non merci.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par link2000 Dim 1 Fév - 22:15

N'ayant pas de smartphone, ou autres appareil du genre, je peux encore me contenter de "petits" écrans, mais bien entendu c'est un des arguments de la XL. J'ai quand même peur de l'aliasing (déjà pas mal marquer sur 3DS) encore plus présent. Par contre, sur les vidéos comparatives, l'écran de la XL a l'air tout de même plus contrasté et plus coloré , faudra que je teste le jour de la sortie.
Moi je n'hésite pas à prendre le nouveau modèle car je joues de plus en plus sur portable vu que mes missions m'éloignent souvent de chez moi pour plusieurs jours. La 3D enfin stable, le deuxième stick et le fait que mon ancienne 3DS commence à se faire vieille (saleté de bouton R), je ne peux que l'acheter.

link2000

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par N-spy Lun 2 Fév - 8:36

pas de smartphone? Shocked cyclops
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 2 Fév - 13:56

L'autre avantage de la xl, c'est de pouvoir jouer en natif aux jeux rétro.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par link2000 Lun 2 Fév - 18:54

Non pas de smartphone, ni de tablette, juste un vieux téléphone portable tout pourri qui fait très bien l'affaire. Je sauterais surement le pas un jour(surtout pour les jeux en fait), mais pour l'instant je m'en contente très bien.

L'autre avantage de la xl, c'est de pouvoir jouer en natif aux jeux rétro.

C'est à dire? Tu parles de la taille d'écran? Parce que la résolution n'évolue pas il me semble. D'ailleurs l'affichage doit tout même perdre en précision non? Et l'alisasing se faire plus voyant (déjà que sur la 3DS normale...).

link2000

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 2 Fév - 18:59

Oui, la taille d'ecran et le sgros pixels permettent de mieux profiter de sjeux rétro dans leur résolution native.

Pour l'aliasing, c'est pas gros problème, la différence est minime et la taille des écrans compensent largement l'impact sur la qualité d'image qui est négligeable. Je préfère même le look "gros pixel" pour les jeux en 2d.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Mikefly Lun 2 Fév - 19:10

:HS: Putain Me_Marcadet , ça fait un moment que je scotch sur ton image "avatar" , ça représente quoi ?
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 2 Fév - 19:12

C'est nspy qui m'avait engueulé parce que j'avais pas d'avatar, alors j'ai pris une photo de mon œil avec la caméra du macbook que ma mère m'avait prêté.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par link2000 Lun 2 Fév - 19:28

Ok, de toute manière je pense que la meilleure des choses à faire est de tester pour voir si la perte de précision me dérange moins que le gain de taille. Et puis pour la new 3DS, la différence est moins grande entre la standard et la XL (on passe de 90% en plus à 58% "seulement").
Pour les jeux rétro tu parles de la console virtuelle? Parce que je n'en suis pas trop friand.

link2000

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 2 Fév - 19:30

VC et jeux DS. C'était impensable de jouer aux jeux DS sur la 3ds normale alors que sur la XL, c'est comme sur DSi.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Lun 9 Fév - 16:55

pour la petite histoire, je suis en train de finir zelda II nes sur 3ds xl, le jeu est en 4:3 donc ne prend pas tout l'écran de toute façon Very Happy
je passe sur new 3ds (et pas XL) et j'ai commandé un adaptateur pour grosse main.
je pense pas me sentir frustré de réduire en taille d'écran car celui-ci étant de meilleur qualité et surtout le eye tracking vont largement compensé cela.

En tout cas moi aussi je mise sur cette portable car c'est ce qui se rapproche le plus avec la façon de jouer que j'aime (au contraire de la wii et wii u).

et grâce à vous j'ai commandé link between worlds. Cette semaine je fini zelda II, je fais le transfert de mon compte sur la new 3ds, et ensuite j'envoie ma 3ds xl à amazon rachat !

(zelda II j'étais bloqué quand j'étais petit parce que j'avais utilisé une clé d'un palais dans un autre palais, et ça me fait doucement rire aujourd'hui de rejouer au jeu et le deuxième village de rencontrer un perso qui me dit : "utilise une clé dans le palais où tu l'as trouvé" !! ah ça si je comprenais l'anglais à 8ans en 89 j'aurais été moins emmerdé Very Happy

Mais là j'en suis au palais final et j'ai tilté en le voyant que j'étais déjà venu. Bien sûr je ne pouvais pas rentrer dedans mais quand je vois comme l'accès au palais lui-même est chaud, je me demande comment j'avais fait pour parvenir jusque là !)

Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par HEBUSCAMEL Mar 10 Fév - 18:01

Les potos!
Je recupere ma New 3DS XL maintenant!
Pas mal qui puisse les vendre en avance!
Je vais lancer le transfert!!!
Premier avis ce soir!
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Mar 10 Fév - 19:04

Oh oui j'ai fini Zelda II !
Le combat de toute une vie lol
N'empêche c'est vraiment un très bon jeu, avec le recul aucun doute.
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Mer 11 Fév - 16:18

Je me tâte à faire le forcing pour changer ma 3ds XL à micromania. Hier soir le vendeur était un peu con et avait pa sl'air de vouloir m'arranger. Je pense que si je fais le forcing, ils m'autorisent à me fair eu navoir et faire le transfert chez moi pour ensuite leur ramener la "vieille" 3DS mais j'aime vraiment pas micromania. L'alternative c'est d'acheter la console 15 euros moins chère sur amazon et de revendre la console à part, sachant qu'elle est en parfait état.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Mer 11 Fév - 17:42

le moins cher c'était la préco auchan avec -10€ de newsletter
acheté 140, et je revend ma 3ds xl à amazon 95€
ça me va tout à fait Wink
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Mer 11 Fév - 17:43

Tu prends pas une XL ?
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 3 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum