[SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
+2
Emulmaniac
N-spy
6 participants
Page 1 sur 1
[SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Il est moins facile de garder un jeu secret jusqu'au bout lorsqu'on en confie le développement à Ubisoft, doit se dire Nintendo en constatant la fuite d'un tas de documents consacrés à Mario + Rabbids Kingdom Battle. Déjà annoncé par Kotaku, qui avait cependant évité de publier les documents sur la toile à la demande de sa source, le crossover entre Mario et les Lapins Crétins est désormais exposé à la vue de tous via le site Nintendo World Report.
Si le choc de la surprise sera finalement quelque peu émoussé début juin, Ubisoft et Nintendo peuvent se consoler en se disant que le jeu proprement dit reste encore à découvrir, mais ces documents révèlent toutefois un certain nombre d'éléments en avance concernant ce partenariat. Ainsi donc conformément aux informations précédemment communiquées, on retrouvera bien 8 personnages jouables dans ce jeu d'action/aventure : Mario, Luigi, Peach et Toad ainsi que 4 lapins déguisés comme le quatuor du Royaume Champignon, tout ce beau monde étant armé de son propre canon laser. La plaquette promotionnelle du projet parle d'un jeu constitué à 35% d'exploration et à 65% de combat au tour par tour.
La phase d'exploration semble adopter une vue isométrique durant laquelle le joueur ne contrôle pas directement les héros mais un certain « Tuttorio » au sein de 4 environnements parodiant le monde de Mario avec des puzzles et des secrets. Jouable à deux en coopération locale, la phase de combat au tour par tour mettrait en valeur les différents styles de chaque héros, des options tactiques (ruée, sauts groupés, tuyaux de téléportation, couvertures destructibles), des armes améliorables ou encore une variété d'objectifs de combat et d'événements contextuels.
Les arguments du jeu reposent sur l'autodérision ou encore la disparition de certaines conventions, comme le fait de mettre des armes dans les mains du clan Mario. On l'avait compris à ce stade, mais la documentation indique que le jeu fera l'objet d'une « annonce surprise » à l'E3 (dans le Nintendo Showcase ou la conférence Ubisoft) puis d'une phase de communication/séduction courant juillet pour accompagner une sortie prévue en août/septembre, si les plans n'ont pas changé entre-temps. Notons enfin que cette exclusivité Switch est développée entre les locaux parisiens et milanais d'Ubisoft, durerait une vingtaine d'heures et utilise bien le moteur Snowdrop de South Park : L'Annale du Destin.
https://www.gamekult.com/actualite/mario-rabbids-kingdom-battle-dans-la-nature-3050795579.html
Si le choc de la surprise sera finalement quelque peu émoussé début juin, Ubisoft et Nintendo peuvent se consoler en se disant que le jeu proprement dit reste encore à découvrir, mais ces documents révèlent toutefois un certain nombre d'éléments en avance concernant ce partenariat. Ainsi donc conformément aux informations précédemment communiquées, on retrouvera bien 8 personnages jouables dans ce jeu d'action/aventure : Mario, Luigi, Peach et Toad ainsi que 4 lapins déguisés comme le quatuor du Royaume Champignon, tout ce beau monde étant armé de son propre canon laser. La plaquette promotionnelle du projet parle d'un jeu constitué à 35% d'exploration et à 65% de combat au tour par tour.
La phase d'exploration semble adopter une vue isométrique durant laquelle le joueur ne contrôle pas directement les héros mais un certain « Tuttorio » au sein de 4 environnements parodiant le monde de Mario avec des puzzles et des secrets. Jouable à deux en coopération locale, la phase de combat au tour par tour mettrait en valeur les différents styles de chaque héros, des options tactiques (ruée, sauts groupés, tuyaux de téléportation, couvertures destructibles), des armes améliorables ou encore une variété d'objectifs de combat et d'événements contextuels.
Les arguments du jeu reposent sur l'autodérision ou encore la disparition de certaines conventions, comme le fait de mettre des armes dans les mains du clan Mario. On l'avait compris à ce stade, mais la documentation indique que le jeu fera l'objet d'une « annonce surprise » à l'E3 (dans le Nintendo Showcase ou la conférence Ubisoft) puis d'une phase de communication/séduction courant juillet pour accompagner une sortie prévue en août/septembre, si les plans n'ont pas changé entre-temps. Notons enfin que cette exclusivité Switch est développée entre les locaux parisiens et milanais d'Ubisoft, durerait une vingtaine d'heures et utilise bien le moteur Snowdrop de South Park : L'Annale du Destin.
https://www.gamekult.com/actualite/mario-rabbids-kingdom-battle-dans-la-nature-3050795579.html
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
J'espère que les combats au tour par tour ne seront pas trop mous... Sinon mode coop local, ça c'est cool
Emulmaniac- Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
A priori ça sera le même moteur que South Park, donc les combat seront du même genre.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
dans smash bros, les perso mario ont des armes et peach n'est pas une princesse en détresse...
vraie fuite ou méthode pour faire parler à peu de frai d'un jeu sans en dire grand chose ?
vraie fuite ou méthode pour faire parler à peu de frai d'un jeu sans en dire grand chose ?
gam1- Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
N-spy a écrit:A priori ça sera le même moteur que South Park, donc les combat seront du même genre.
C'est aussi le moteur de The Division, mais les combats seront pas du même genre je pense
Mais j'espère que le portage du Snowdrop Engine sur Switch va ramener South Park effectivement... la rumeur a été démentie il y a quelques mois, puis le nouveau trailer de la semaine dernière ne fait pas mention de la Switch. Ca sera peut être une bonne surprise de l'E3
Sinon je trouve que ce Mario + Rabbids s'annonce moins moisi avec ces infos que ce que j'imaginais au départ. J'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
C'était le secret le moins bien gardé de cet E3 2017 et comme prévu, Mario + Rabbids Kingdom Battle a été officialisé à l'occasion de la conférence Ubisoft avec un Miyamoto sur scène, un créateur des Lapins tout ému et enfin une présentation concrète du projet.
On aura donc bien affaire à du tactical-RPG avec déplacement libres façon XCOM, incluant huit persos jouables, 150 armes différentes, des tonnes de compétences et un univers blindé d'hommage au Royaume Champignon.
Sortie prévue le 29 août sur Switch.
On aura donc bien affaire à du tactical-RPG avec déplacement libres façon XCOM, incluant huit persos jouables, 150 armes différentes, des tonnes de compétences et un univers blindé d'hommage au Royaume Champignon.
Sortie prévue le 29 août sur Switch.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Franchement ça a l'air pas mal du tout... et le rendu est à la fois beau et propre.
À voir un peu plus en profondeur ce que ça va donner, mais je pense me le prendre
À voir un peu plus en profondeur ce que ça va donner, mais je pense me le prendre
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
l'accueil sur les forum est assez bon, je pensai que les gens allaient le défoncer ^^
Techniquement c'est vraiment bien foutu.
Techniquement c'est vraiment bien foutu.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Ça a l'air pas mal, je trouve le mélange des 2 univers réussi
Emulmaniac- Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Meilleure annonce de cet E3 pour moi !
Rigil- Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2016
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Je l'ai fini hier et j'ai trouvé ça vraiment top! Dynamique, facile à prendre en main mais assez profond, c'est une tres bonne surprise!
Kazuya- Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Fini aussi, c'était vraiment pas mal mais un peu court peut être... Il va y avoir un DLC gratuit apparement, ça sera l'occasion de revenir sur le jeu à ce moment-là
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
J'espère qu'il c'est bien vendu. Pour que Ubi sorte d'autre bon jeux, voir même une suite de celui-ci.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Sympa! Je pense pas que je jouerai bcp à ce mode (voir pas du tout), mais c'est bien qu'ils le proposent gratuitement. Le jeu a aussi remporté un TGA hier, meilleur jeu de stratégie. C'est cool pour l'équipe.
Re: [SW] Mario + Rabbids Kingdom Battle
Oui, UBI c'est pas foutu de la gueule du monde.
Je pense que le jeu est rentable.
Je pense que le jeu est rentable.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [Multi] Kingdom Hearts 3
» [PSVR] Kingdom Hearts : VR Experience
» [3DS] Kirby : Battle Royale
» Mario est mort...
» [SW] Mario Maker 2
» [PSVR] Kingdom Hearts : VR Experience
» [3DS] Kirby : Battle Royale
» Mario est mort...
» [SW] Mario Maker 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum