https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nintendo SWITCH

+11
Emulmaniac
2238
Kobuttio
SteoMLK
Mikefly
Rigil
gam1
HEBUSCAMEL
Poddy
Ys
Giru
15 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Ven 3 Mar - 14:51

Aller mon avis après une grosse aprem sur la console !
L'objet en lui meme est super beau. C'est minuscule. Ca fait vraiment high tech. Digne des design apple et autre. Le produit dont on a envie d'avoir besoin.
L'interface niquel. Sobre, efficace, rapide.
Au début je trouvais les joystick des joycons trop petits, mais je me suis vite habitué au final.
Le petit trépied derriere est tres pratique, pour moi le défaut la dedans c'est d'avoir été obligé de mettre la prise usb en bas, du coup impossible de charger quand la console est posée sur son trépied. Autre truc améliorable, le cache du port cartouche, j'espere qu'il est solide car je force un peu pour l"ouvrir et l'écarter pour mettre les jeux.
Et sinon LE défaut qui ne m'a pas plu : les dragonnes pour les joycons !! C'est super facile de les mettre à l'envers, et la elles se bloquent et faut forcer a mort pour les retirer... ils auraient pu étudier le truc un peu mieu à mon sens. Ils n'ont clairement pas pensé aux gens qui aiment faire des party game en picolant Very Happy

Pour Zelda, je vous déconseille de regarder des vidéos de gameplay, meme si c'est indiqué "sans spoilers" parce qu'en fait le plaisir vient vraiment du : tient y a ca, qu'est-ce que je peux faire ? alors que si t'as vu un mec faire ca dans le jeu, ben du coup c'est pas pareil. Exemple : au moment d'un des salons ou le jeux était présent, les mecs faisaient un truc particulier pour capturer un cheval. Ben quand j'ai voulu capturer un cheval j'ai tout de suite repensé à ca. Alors que si j'avais pas vu cette vidéo, j'aurai juste attendu de croiser un troupeau de chevaux sauvages par hasard... bref.
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par N-spy Ven 3 Mar - 16:20

Alors que la Nintendo Switch dispose d'une prise USB-C, nous imaginions qu'il suffirait d'utiliser un chargeur tiers ou une simple prise USB-C pour pouvoir la recharger. Cela aurait semblé logique, à l'image de ce qu'il est possible de faire avec une tablette ou d'un smartphone... sauf qu'après nos tests, ce n'est malheureusement pas le cas !

Nous avons effectué les tests suivants :

Recharger la Nintendo Switch avec une batterie de recharge pour smartphone : échec
Recharger la Nintendo Switch sur adaptateur secteur + prise USB-C : échec
Recharger la Nintendo Switch via câble USB-C branché sur un PC : échec

A chaque fois "l'éclair de charge" apparaît... mais malheureusement aucune charge ne s'effectue ! En effet, le chargeur officiel (HAC-002) indique Entrée : 100-240V 50/60Hz 1A et Sortie : 5.0V 1,5A / 15V 2,6A. Il s'agit d'une puissance bien supérieure à celle requise pour recharger les smartphones actuels, voire de nombreuses tablettes.

J'ai donc regardé directement dans la notice de la console pour en avoir le coeur net, voici ce qu'on y apprend :

Pour charger la console ou les manettes, n'utilisez que l'adaptateur secteur (HAC-002).

Assurez-vous de brancher l'adaptateur secteur dans une prise de tension appropriée (CA 100-240V).

N'utilisez pas d'adaptateur ou de prise dont la tension est plus faible.

L'adaptateur secteur doit être branché dans une prise murale proche et facile d'accès.

Les choses sont donc claires et contrairement à ce que nous imaginions (et qui aurait été logique), vous ne pourrez recharger la Nintendo Switch et ses Joy-Con qu'en la plaçant dans le dock ou directement avec l'adaptateur secteur officiel fourni dans la boîte... mais pas via un câble USB-C.

Attention cependant, il pourrait être possible de recharger la console si votre batterie externe permet du 15V 2.0-2.6A).

Cela dit, ceux qui comme nous pensaient pouvoir jouer dans l'avion, le train, ou tout endroit avec des prises USB (comme pour une tablette, ou smartphone) s'ils n'ont pas l'ampérage suffisant... pourront être plus que déçus. Forcément la perception autour de l'autonomie de la machine en prend un coup. En espérant que cela puisse se résoudre à terme...

PS : même si la notice de Nintendo le déconseille, nous allons tester avec d'autres batteries externes pour voir si cela peut être contourné via des adaptateurs à l'ampérage supérieur. Cette news sera évidemment mise à jour si nous constatons l'inverse.
http://www.gameblog.fr/news/66605-nintendo-switch-impossible-de-recharger-la-console-sans-l-ad
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Ven 3 Mar - 16:28

Fausse info pour faire du clic, merci Gameblog. J'ai chargé ma Switch sans problème au bureau, via le câble USB-C de la manette pro et un chargeur d'iPad. Il faut juste un chargeur d'une puissance suffisante, comme n'importe quel appareil.

Ce qui est dommage c'est que je ne pourrai visiblement pas directement charger la Switch via le port USB de mon MacBook Pro, l'amperage n'est pas suffisant.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par N-spy Ven 3 Mar - 16:45

putain gameblog quoi.... :91:
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par 2238 Ven 3 Mar - 17:07

N-spy a écrit:putain gameblog quoi.... :91:

oui pour les prises usb sur pc il y a 3 types de prise (je parle que de l'intensité (amperage) :

- usb sur hub (c'est insuffisant ou déconseillé pour tous les produits )

- normal (semble insuffisant d'apres gameblog)

- un port usb à fort amperage est quelquefois disponible (celui là risque de fonctionner car il est prévu pour fournir beaucoup d'énergie à un péripherique)
on le trouve sur les asus rog mais surement sur beaucoup d'autres pc

il faut savoir aussi que le port usb est un cable pour véhiculer des données , certains cables remplissent tres bien cette mission mais par contre ne sont pas terrible voir mauvais pour transporter l energie
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Ven 3 Mar - 19:04

voila mon code Ami : SW-4908-5632-8102
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Sam 4 Mar - 3:22

Bon ben y a pas photo c'est mieux avec la manette pro quand même Smile
Par contre oui il est 3:20 et je viens seulement de réussir à éteindre Zelda.
La suite dimanche Smile demain je fais une pause Smile
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par N-spy Sam 4 Mar - 12:05

j'ai arrêté zelda a 3h du mat ^^
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Sam 4 Mar - 18:25

oui c'est un jeu de nolife !!!
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Dim 5 Mar - 14:27

J'ai arrêté encore à 4h cette nuit Very Happy
Ma super épée de garde royale s'est cassée j'étais trop deg pour continuer :p
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Lun 6 Mar - 6:55

Faites attention quand vous mettez ou sortez votre console du dock. Ça raille l'écran... Heureusement que j'avais une protection en verre trempé.
Je ne suis pas le seul dans ce cas...
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Lun 6 Mar - 9:03

Ça raille peut être les protections ? Smile
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Lun 6 Mar - 9:37

Regardé le lien twitter. Même sans protection ça raille regardé le forum jvc
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Lun 6 Mar - 12:27

Bon je viens faire mon mea culpa, en fait c'est pas des rayures mais un chemin de micro bulles causé a cause de la chaleur du dock, surement un defaut de la colle de ma vitre en verre trempé.
Je prefere ca Very Happy

Nintendo SWITCH - Page 14 327078170984624857%253Faccount_id%253D1
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Lun 6 Mar - 14:42

Moi je met jamais aucune protection sur les ecrans. Je trouve ca aussi moche et aussi gênant que des rayures en fait ! (dues a un usage raisonnablement soigneux, ne parle pas de transporter son téléphone / tablette / autre dans un sac de gravier Very Happy)


Smile
bon j'ai un soucis
je prend le train ce we, mais j'ai pas encore de sacoche de transport pour la switch... je voulais l'officielle mais elle est en rupture sur les sites de e commerce
lesquelles avez vous pris (if any) et sont elles bien ?
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Ys Lun 6 Mar - 16:35

"Entre nous, une bonne paire de chaussettes et hop!!!" Very Happy

Nintendo SWITCH - Page 14 34004737
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Lun 6 Mar - 16:49

La sacoche officielle de base pour moi... qui vient un filme protecteur que je ne compte pas mettre non plus. J'en ai jamais mis sur aucun appareil et j'ai jamais eu de grosses griffes.

J'ai reçu mes Joy Con néon avec Snipperclips, c'est tellement plus beau :jackwie: Maintenant j'hésite à échanger un Joy Con avec un pote qui aimerait se faire une console toute bleue ou toute rouge Very Happy
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par 2238 Lun 6 Mar - 17:09

Giru a écrit:La sacoche officielle de base pour moi... qui vient un filme protecteur que je ne compte pas mettre non plus. J'en ai jamais mis sur aucun appareil et j'ai jamais eu de grosses griffes.

J'ai reçu mes Joy Con néon avec Snipperclips, c'est tellement plus beau :jackwie: Maintenant j'hésite à échanger un Joy Con avec un pote qui aimerait se faire une console toute bleue ou toute rouge Very Happy

En ce qui me concerne j'ai toujours pris soin de ma ds light ; je ne voulais jamais la toucher avec les doigts sur l 'écran pour ne pas faire de traces , donc toujours au stylet ,résultat l'écran a beaucoup de micro rayures laissées par le stylet
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Giru Lun 6 Mar - 17:11

Tu touches pas du doigt ton smartphone ou ta tablette non plus du coup? Shocked
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Lun 6 Mar - 17:41

non mais les écrans des consoles précédentes de nintendo sont un peu naze... et tu fais justement plus de rayure avec un stilet qu'avec un doigt, sauf si t'as des verrues Very Happy
Franchement mon Nexus 5 je l'ai depuis sa sortie (3ans), j'ai pas de coque ni de film plastique, et il y a bien une petite rayure qu'on voit quand il est éteint, mais des que c'est allumé c'est invisible...
pourtant je l'ai emmené au ski, à la plage, partout...
Je sais pas si tu laisses trainer la console quelque part peut etre, mais sinon je vois pas comment tu peux abîmer l'écran (a part si tu la trimbales en vrac dans un sac... ou si tu la fait tomber)
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Lun 6 Mar - 17:50

oui mais moi si il y a une rayure ben je change la vitre en verre trempé et c'est surtout que j'ai des filles qui veulent y jouer (12 ans et 8 ans) donc prévoyance Very Happy
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Mikefly Lun 6 Mar - 17:51

gam1 a écrit:Moi je met jamais aucune protection sur les ecrans. Je trouve ca aussi moche et aussi gênant que des rayures en fait ! (dues a un usage raisonnablement soigneux, ne parle pas de transporter son téléphone / tablette / autre dans un sac de gravier Very Happy)


Smile
bon j'ai un soucis
je prend le train ce we, mais j'ai pas encore de sacoche de transport pour la switch... je voulais l'officielle mais elle est en rupture sur les sites de e commerce
lesquelles avez vous pris (if any) et sont elles bien ?

va dans les magasins, il en reste des housses officielles, perso j'ai l'officielle
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par gam1 Lun 6 Mar - 20:04

Les quoi ?
Et croiser des vraies personnes ???
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Ys Lun 6 Mar - 20:32

T'es pas obligé de leur parler de toutes façons!!! ^^
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par kain Lun 6 Mar - 22:55

je kiffe ce genre de vidéos :




ça m'a l'air biengue :niais:
kain
kain

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 46
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo SWITCH - Page 14 Empty Re: Nintendo SWITCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum