[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
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Mikefly- Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Oui, ça fait chero.. On se paie les douanes + TVA dans ce prix aussi, car aux USA c'est donc 599$.
Après, ça n'empêche pas le produit de se vendre apparemment. Les premières livraisons sont pour fin mars, et les préco actuelles sont déjà pour mai.
Heureux doit être celui qui a backé sur Kickstarter pour un DK1 à l'époque, il recevra son Rift CV1 gratuitement ! (ça fait 7000 backers tout de même).
Après, ça n'empêche pas le produit de se vendre apparemment. Les premières livraisons sont pour fin mars, et les préco actuelles sont déjà pour mai.
Heureux doit être celui qui a backé sur Kickstarter pour un DK1 à l'époque, il recevra son Rift CV1 gratuitement ! (ça fait 7000 backers tout de même).
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
S'te blague !
Sans moi !
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N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Trop cher, sans compter qu'il faut la machine qui va avec.
Dans 5 ans, ça sera abordable.
Dans 5 ans, ça sera abordable.
Kyradis- Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 39
Localisation : Froideville (VD)
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Tellement vrai... ^^
Ys- Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)
N-spy- Messages : 4643
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Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
En fait, le problème pour Oculus en ce moment, c'est le prix par rapport à ce qui était attendu par le public, et non le prix par rapport au produit lui-même. Palmer Luckey s'est d'ailleurs excusé pour ne pas avoir mieux préparé le public à ce prix. Il explique qu'à la base, il était prévu de fournir un produit du niveau DK2 mais version commerciale, c'est-à-dire à un prix de ~400€. Avec le rachat par Facebook, les moyens obtenus ont permis de développer davantage les recherches et les tests, et ont donc conduit au produit qu'on connaît aujourd'hui.
La caméra iR semble désormais bien plus efficace, ce qui d'après Palmer Luckey permet des expériences "roomscale" à la HTC Vive. Il faudra par contre sans doute attendre les Oculus Touch fournis avec une deuxième caméra pour limiter au mieux les occlusions et profiter au mieux de ce type d'expérience (obtenir le mouvement des mains). Dans un premier temps, ce sera surtout des jeux assis type Eve Valkyrie ou debout sur place type Rock Band. Les lentilles ont également beaucoup évolué et sont un montage d'optique classique et fresnel, ce qui permet entre autre d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de l'image. Le screen door effect (le fait de voir l'écart entre les pixels, ou de la pixelisation) se fait aussi plus discret, la combinaison de meilleurs lentilles et écrans en est certainement la raison. Et puis l'audio (écouteurs et micro), qui s'ajoute au casque et qui est semble-t-il de très bonne qualité (bien mieux que les casques gamer, qui ne sont généralement pas des bons exemples..). Les écouteurs peuvent être retirés si on souhaite par exemple utiliser son matériel, par contre, si l'audio fourni est à la hauteur, le fait de n'avoir au final qu'un casque et qu'un fil joue tout de même beaucoup sur le confort d'utilisation (c'est mon avis, par expérience). Et également, il ne faut pas oublier l'ergonomie générale qui est apparemment très bonne, le casque est par exemple léger et agréable sur le visage.
Bref, le prix m'a déçu comme beaucoup de personnes, mais à regarder le produit de plus près, on peut tout de même arriver à le comprendre. Le produit final semble très sérieux et valoir son prix (enfin ça passe mieux avec le $600). Oculus annonce d'ailleurs ne pas se faire d'argent avec le Rift, on le croit ou non, mais en considérant qu'il y a derrière une plateforme "à la Steam" pour l'accompagner, ça reste sensé. Il y a tellement d'argent à se faire avec que le plus important est donc d'attirer le client dessus, quitte à ne pas se faire de marge sur le produit permettant l'accrochage. Et Oculus participe aux financements de pas mal de projets (pouvant accueillir le HTC Vive si désiré par les devs, et c'est le cas pour certains), dans le but d'alimenter sa plateforme et donner du sens à la VR ("un hardware sans contenu = presse-papier", dixit Luckey).
Ces premiers mois pour Oculus ne seront donc pas pour le grand public, on pouvait l'imaginer facilement car c'est une toute nouvelle technologie dont il faut prouver l'efficacité, mais on pouvait espérer un peu plus qu'actuellement tout de même. Oculus dit d'ailleurs ne pas viser le même public que le Playstation VR, qui lui serait donc censé toucher davantage le grand public dans les premiers temps. Palmer Luckey a dit : "La VR n'est pour le moment pas un combat entre les fabricants VR, mais un combat entre eux et la perception du public sur la VR". Bref, j'ai toujours défendu le Playstation VR, et le trio GearVR / PS VR / Rift Vive me paraît très important pour installer la VR durablement. Oculus propose donc aujourd'hui un produit assez typé "gamer PC" dans le fond à mes yeux.
En attendant les divers tests, on peut (re)lire l'aperçu du Rift CV1 réalisé par EnterTheRift qu'ils ont vu en août dernier : http://www.entertherift.fr/preview/1927-oculus-rift-et-oculus-touch-notre-essai.html . On pourra noter qu'ils estiment le produit d'un excellent rapport qualité / prix si celui-ci était proposé entre 300€ et 500€.
Une petite vidéo pour finir, d'un jeu en vue première personne et déplacements téléportés (pas nauséeux, donc) :
La caméra iR semble désormais bien plus efficace, ce qui d'après Palmer Luckey permet des expériences "roomscale" à la HTC Vive. Il faudra par contre sans doute attendre les Oculus Touch fournis avec une deuxième caméra pour limiter au mieux les occlusions et profiter au mieux de ce type d'expérience (obtenir le mouvement des mains). Dans un premier temps, ce sera surtout des jeux assis type Eve Valkyrie ou debout sur place type Rock Band. Les lentilles ont également beaucoup évolué et sont un montage d'optique classique et fresnel, ce qui permet entre autre d'avoir une bonne netteté sur l'ensemble de l'image. Le screen door effect (le fait de voir l'écart entre les pixels, ou de la pixelisation) se fait aussi plus discret, la combinaison de meilleurs lentilles et écrans en est certainement la raison. Et puis l'audio (écouteurs et micro), qui s'ajoute au casque et qui est semble-t-il de très bonne qualité (bien mieux que les casques gamer, qui ne sont généralement pas des bons exemples..). Les écouteurs peuvent être retirés si on souhaite par exemple utiliser son matériel, par contre, si l'audio fourni est à la hauteur, le fait de n'avoir au final qu'un casque et qu'un fil joue tout de même beaucoup sur le confort d'utilisation (c'est mon avis, par expérience). Et également, il ne faut pas oublier l'ergonomie générale qui est apparemment très bonne, le casque est par exemple léger et agréable sur le visage.
Bref, le prix m'a déçu comme beaucoup de personnes, mais à regarder le produit de plus près, on peut tout de même arriver à le comprendre. Le produit final semble très sérieux et valoir son prix (enfin ça passe mieux avec le $600). Oculus annonce d'ailleurs ne pas se faire d'argent avec le Rift, on le croit ou non, mais en considérant qu'il y a derrière une plateforme "à la Steam" pour l'accompagner, ça reste sensé. Il y a tellement d'argent à se faire avec que le plus important est donc d'attirer le client dessus, quitte à ne pas se faire de marge sur le produit permettant l'accrochage. Et Oculus participe aux financements de pas mal de projets (pouvant accueillir le HTC Vive si désiré par les devs, et c'est le cas pour certains), dans le but d'alimenter sa plateforme et donner du sens à la VR ("un hardware sans contenu = presse-papier", dixit Luckey).
Ces premiers mois pour Oculus ne seront donc pas pour le grand public, on pouvait l'imaginer facilement car c'est une toute nouvelle technologie dont il faut prouver l'efficacité, mais on pouvait espérer un peu plus qu'actuellement tout de même. Oculus dit d'ailleurs ne pas viser le même public que le Playstation VR, qui lui serait donc censé toucher davantage le grand public dans les premiers temps. Palmer Luckey a dit : "La VR n'est pour le moment pas un combat entre les fabricants VR, mais un combat entre eux et la perception du public sur la VR". Bref, j'ai toujours défendu le Playstation VR, et le trio GearVR / PS VR / Rift Vive me paraît très important pour installer la VR durablement. Oculus propose donc aujourd'hui un produit assez typé "gamer PC" dans le fond à mes yeux.
En attendant les divers tests, on peut (re)lire l'aperçu du Rift CV1 réalisé par EnterTheRift qu'ils ont vu en août dernier : http://www.entertherift.fr/preview/1927-oculus-rift-et-oculus-touch-notre-essai.html . On pourra noter qu'ils estiment le produit d'un excellent rapport qualité / prix si celui-ci était proposé entre 300€ et 500€.
Une petite vidéo pour finir, d'un jeu en vue première personne et déplacements téléportés (pas nauséeux, donc) :
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
J'avais prévu un budget de 400 euros... bah j achèterai un DK2 sur ebay pas trop cheros peut etre...
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Je reste sur l'idée de prendre plutôt Hololens...
Ys- Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Pour le moment, en AR, je pense qu'il est plus sympa de surveiller Magic Leap !
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Ne serait ce que pour la limitation du champ de vision d'Hololens certainement, mais le souci de MagicLeap c'est le fait qu'on ne sait pas grand chose dessus encore. A moins d'une grosse surprise, je prendrais Hololens et le ML quand il sortira (d'ailleurs Google a ouvert sa division VR probablement pour faire le lien produit/marketing entre les extremes Cardboard et ML). Et je suis un Google Fan, donc comptez sur moi les amiiiiiiiiiiis!!!
Ys- Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Brève histoire de la VR : http://www.entertherift.fr/actualite/2467-breve-histoire-de-la-vr.html
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
HTC vient de dévoiler le prix du Vive, il sera de $799 pour les USA. Le prix UK sera de 689£ (885€).
Disponibilité dans 24 pays et ouverture des précommandes le 29 février.
Disponibilité dans 24 pays et ouverture des précommandes le 29 février.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Bon, je vais revendre les dents en or de ma grand mère... c'est abused ces prix quand même.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
On a vu pire comme partenariat. Et restons dans le mobile avec la rumeur du moment pour Google.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
hmm, faut voir, et si google casse les prix...
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
PS VR 400 roros... c'est déjà plus correct, mais j'aimerai bien voir les comparatifs.
Avec du bol on arriver a le brancher sur pc ^^
*Une technologie qui réduit le poids ressentit sur la tête du joueur.
*Playroom VR compatible et offert avec le PSVR.
*230 studios qui développent sur l'appareil.
*Les studios peuvent travailler à fond sur l'optimisation pour une expérience optimal pour les joueurs PS4.
*Star War Battlefront VR exclu PSVR
*La présence d'un mode cinéma
*Jeux Non-VR compatibles.
*Reconfirmation de sortie de THE LAST GUARDIAN et HORIZON ZERO DAWN pour 2016 sur PS4.
Avec du bol on arriver a le brancher sur pc ^^
*Une technologie qui réduit le poids ressentit sur la tête du joueur.
*Playroom VR compatible et offert avec le PSVR.
*230 studios qui développent sur l'appareil.
*Les studios peuvent travailler à fond sur l'optimisation pour une expérience optimal pour les joueurs PS4.
*Star War Battlefront VR exclu PSVR
*La présence d'un mode cinéma
*Jeux Non-VR compatibles.
*Reconfirmation de sortie de THE LAST GUARDIAN et HORIZON ZERO DAWN pour 2016 sur PS4.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
C'était le prix attendu, yep, bonne nouvelle pour la VR. Petit bémol tout de même : le PS Move n'est pas inclus (dont la caméra qui est obligatoire).
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Oui le prix grimpe vite... on arrive finalement pas loin des 550 euros.
mais bon si ça permet de faire baisser le prix de la concurrence...
mais bon si ça permet de faire baisser le prix de la concurrence...
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Heureusement que c'est pas inclus. Perso j'ai deja la camera et 2 PS moves ^^SteoMLK a écrit:C'était le prix attendu, yep, bonne nouvelle pour la VR. Petit bémol tout de même : le PS Move n'est pas inclus (dont la caméra qui est obligatoire).
Poddy- Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Oui bien entendu, je parlais au niveau du prix en fait, car il peut être trompeur (puisque caméra obligatoire).
Du coup tu vas te laisser tenter Poddy ?
Du coup tu vas te laisser tenter Poddy ?
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
SteoMLK a écrit:Oui bien entendu, je parlais au niveau du prix en fait, car il peut être trompeur (puisque caméra obligatoire).
Du coup tu vas te laisser tenter Poddy ?
Bah je vais déjà attendre les avis sur la technique et l'intérêt videoludique, tester et puis si ça me plait oui !
Poddy- Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014
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