[WiiU] Xenoblade Chronicles X
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einReich
Jubei
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Pas mal, et la wiiU a eu un bon boost cette semaine du coup.
Sinon Intern semble bien apprécier le jeu d'après le retour qu'il m'a fait sur Skype.
je suis super content du jeu jusqu'ici, je suis a la moitié si j'en crois les achievements du jeu.
[05/05/2015 17:22:05] Intern: le debut j'avoue j'etais perplexe car je me focusais trop sur les Simple Quests, qui sont "chiantes" a faire et y en a trop
[05/05/2015 17:22:22] Intern: mais depuis j'ai trouvé mon rythme et ca change tout!
[05/05/2015 17:22:55] Intern: le jeu est vrmt beau, y a bcp de trucs a faire, je viens de recevoir mon premier robot
[05/05/2015 17:23:26] Intern: niveau online, c'est bcp plus leger que prevu jusqu'ici
[05/05/2015 17:24:10] Intern: les quetes coop sont super courtes et se sont resumees a "kill x enemies that appear from nowhere in your zone"
[05/05/2015 17:24:31] Intern: mais le fait d'etre online file des bonus donc ca me convient
[05/05/2015 17:24:57] Intern: on peut echanger ses tickets contre, il semblerait, TOUS les drops de monstres du jeu :O
[05/05/2015 17:26:23] Intern: donc la apres 36 heures je continue mes quetes avant de passer au chapitre 7. et vivement que j'arrive au moment ou je peux voler avec le robot, ca va etre une liberation ca
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Quelques informations en vrac tirées des joueurs ayant Xenoblade Chronicles X en import.
-Pour mettre le jeu en pause, il faut appuyer sur le bouton Home.
-Attention, si vous comptez jouer en Off-TV sachez que les sous-titres sont très petits.
-Le Wii U Gamepad est obligatoire pour jouer (Ne serait-ce que pour avoir accès aux fonctions assignées à l'écran tactile).
-Le système de jeu est relativement complexe. Débutants en matière de JRPG, prenez garde.
-La customisation de son personnage (Au niveau des classes) est très satisfaisante.
-La customisation des robots Dolls/Skells est dingue.
-L'avatar du joueur n'a pas un rôle actif durant les cutscenes. C'est comme White Knight Chronicles.
-L'IA des coéquipiers n'est pas irréprochable en début de combat (Où ils ont tendance à faire un peu ce qu'ils veulent voire à attirer d'autres ennemis lorsque l'affrontement a lieu dans un espace étroit).
-Il y a un peu de recyclage dans les assets d'équipement.
-Il est possible de passer en Off-TV soit en chargeant une partie, soit en touchant et maintenant l'écran tactile du GP lorsqu'on se trouve à l'écran titre.
-Le feeling de l'exploration est vraiment excellent.
-Pour mettre le jeu en pause, il faut appuyer sur le bouton Home.
-Attention, si vous comptez jouer en Off-TV sachez que les sous-titres sont très petits.
-Le Wii U Gamepad est obligatoire pour jouer (Ne serait-ce que pour avoir accès aux fonctions assignées à l'écran tactile).
-Le système de jeu est relativement complexe. Débutants en matière de JRPG, prenez garde.
-La customisation de son personnage (Au niveau des classes) est très satisfaisante.
-La customisation des robots Dolls/Skells est dingue.
-L'avatar du joueur n'a pas un rôle actif durant les cutscenes. C'est comme White Knight Chronicles.
-L'IA des coéquipiers n'est pas irréprochable en début de combat (Où ils ont tendance à faire un peu ce qu'ils veulent voire à attirer d'autres ennemis lorsque l'affrontement a lieu dans un espace étroit).
-Il y a un peu de recyclage dans les assets d'équipement.
-Il est possible de passer en Off-TV soit en chargeant une partie, soit en touchant et maintenant l'écran tactile du GP lorsqu'on se trouve à l'écran titre.
-Le feeling de l'exploration est vraiment excellent.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
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Localisation : Lyon
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Celle qui suit est destinée aux joueuses :
Certains cherchent vraiment le sensationnel :
Une des Images les plus osées du Lot :
En fait non, j’ai rien dit, celle qui suit est la pire :
Les japonais nous démontrent à l’aide de ses Images publiées sur le MiiVerse que le jeu est donc un achat obligatoire, et qu’il faut tout faire pour posséder ce jeu…
Source : https://miiverse.nintendo.net/titles/14866558073650090735/14866558073650090748
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Bon allez je prends un peu de temps pour parler du jeu succintement.
Je suis actuellement à 89h36, j'ai complété 52.45% de la carte selon le GamePad, et ce soir je vais lancer l'avant-dernière mission story du jeu (je le sais car c'est indiqué dans les Play Awards du jeu, au nombre de 739).
Le focus de ce jeu est clairement plus sur le monde, la planète Mira que sur l'histoire principale.
Chaque mission histoire peut se lancer quand on le veut du moment qu'on satisfait aux conditions, ce qui fait que le tout semble assez décousu.
La plupart de "l'histoire" est délivrée par les quêtes annexes.
Il existe les Simple Quests, sans grand scénario qui leur est attaché, qui se limite à "Tue X" ou "Tue Y nombre de X" ou "Collecte X machins".
Il y a aussi les Normal Quests, qui ont un petit scénario qui étoffe le monde, généralement intéressantes
Ensuite viennent les Kizuna Quests, qui requierent certains niveaux d'affinité et qui sont totalement voicées. Elles étoffent les personnalités des membres de l'équipe recrutable. Très bonnes.
Puis les Story Quests qui ont la meilleure production de toutes évidemment, mais jusqu'ici l'histoire principale est classique et même si elle est bonne, n'est pas du tout du niveau de Xenoblade. Ca fait un peu décousu. A voir comment ca termine évidemment.
En fait, je disais de Xenoblade que c'était un peu un MMORPG offline, mais il était vraiment un mix JRPG/MMO tandis que ce Xenoblade X ressemble beaucoup plus à un vrai MMO dans sa structure.
Il y a du online mais pour être franc faut pas s'attendre à un truc méga ultra poussé concernant les quêtes, elles sont vraiment courtes et pour le moment se résument à "tuer tout le monde qui apparait dans la zone"
J'ai pris le DLC pour avoir les nouveaux persos et les quêtes de boost. Full voice pour les quêtes DLC ca c'est cool.
Les quêtes de boost sont absolument abusées. Elles donnent des gains qui peuvent vraiment "détruire" le jeu si tu les farmes. Mais j'avoue que ca donne aussi un moyen de juste pas devoir passer 10 heures à maximiser un perso avec qui tu joues jamais par exemple.
Les zones du jeu sont gigantesques, certes, mais je trouve que le jeu parait plus petit que Xenoblade. Ok les zones ont pas mal de changements en leur sein mais au final, il y en a que 5 quoi. Le thème général de chaque zone reste présent quoiqu'il arrive.
Ca me donne vraiment l'impression que Xenoblade était plus varié.
Les Dolls sont super fun à jouer, en plus d'être "overpowered" comparé au combat à pied.
Elles sont obligatoires en tous cas, car le level cap est LVL60 mais les ennemis, je les ai vu aller jusque LVL99...
Il y a 4 niveaux de Dolls. Une Doll lv20 une fois la licence gagnée, puis lv30, lv50 et lv60. Elles correspondent bien sûr au niveau minimum pour que le personnage puisse monter dedans.
Le seul truc relou c'est qu'il faut payer le fuel (mais il remonte lentement quand on est pas dedans...et ca continue quand le jeu est éteint!) et qu'on peut casser la Doll du perso principal que 3 fois avant de devoir payer.
En bref, jusqu'ici j'adore le jeu, il est super fun à jouer, il y a des TONNES de trucs à faire, mais comme je l'ai dit je suis un peu déçu de l'histoire principale pour le moment. On verra ce qu'il se passera dans les deux derniers chapitres.
Je suis actuellement à 89h36, j'ai complété 52.45% de la carte selon le GamePad, et ce soir je vais lancer l'avant-dernière mission story du jeu (je le sais car c'est indiqué dans les Play Awards du jeu, au nombre de 739).
Le focus de ce jeu est clairement plus sur le monde, la planète Mira que sur l'histoire principale.
Chaque mission histoire peut se lancer quand on le veut du moment qu'on satisfait aux conditions, ce qui fait que le tout semble assez décousu.
La plupart de "l'histoire" est délivrée par les quêtes annexes.
Il existe les Simple Quests, sans grand scénario qui leur est attaché, qui se limite à "Tue X" ou "Tue Y nombre de X" ou "Collecte X machins".
Il y a aussi les Normal Quests, qui ont un petit scénario qui étoffe le monde, généralement intéressantes
Ensuite viennent les Kizuna Quests, qui requierent certains niveaux d'affinité et qui sont totalement voicées. Elles étoffent les personnalités des membres de l'équipe recrutable. Très bonnes.
Puis les Story Quests qui ont la meilleure production de toutes évidemment, mais jusqu'ici l'histoire principale est classique et même si elle est bonne, n'est pas du tout du niveau de Xenoblade. Ca fait un peu décousu. A voir comment ca termine évidemment.
En fait, je disais de Xenoblade que c'était un peu un MMORPG offline, mais il était vraiment un mix JRPG/MMO tandis que ce Xenoblade X ressemble beaucoup plus à un vrai MMO dans sa structure.
Il y a du online mais pour être franc faut pas s'attendre à un truc méga ultra poussé concernant les quêtes, elles sont vraiment courtes et pour le moment se résument à "tuer tout le monde qui apparait dans la zone"
J'ai pris le DLC pour avoir les nouveaux persos et les quêtes de boost. Full voice pour les quêtes DLC ca c'est cool.
Les quêtes de boost sont absolument abusées. Elles donnent des gains qui peuvent vraiment "détruire" le jeu si tu les farmes. Mais j'avoue que ca donne aussi un moyen de juste pas devoir passer 10 heures à maximiser un perso avec qui tu joues jamais par exemple.
Les zones du jeu sont gigantesques, certes, mais je trouve que le jeu parait plus petit que Xenoblade. Ok les zones ont pas mal de changements en leur sein mais au final, il y en a que 5 quoi. Le thème général de chaque zone reste présent quoiqu'il arrive.
Ca me donne vraiment l'impression que Xenoblade était plus varié.
Les Dolls sont super fun à jouer, en plus d'être "overpowered" comparé au combat à pied.
Elles sont obligatoires en tous cas, car le level cap est LVL60 mais les ennemis, je les ai vu aller jusque LVL99...
Il y a 4 niveaux de Dolls. Une Doll lv20 une fois la licence gagnée, puis lv30, lv50 et lv60. Elles correspondent bien sûr au niveau minimum pour que le personnage puisse monter dedans.
Le seul truc relou c'est qu'il faut payer le fuel (mais il remonte lentement quand on est pas dedans...et ca continue quand le jeu est éteint!) et qu'on peut casser la Doll du perso principal que 3 fois avant de devoir payer.
En bref, jusqu'ici j'adore le jeu, il est super fun à jouer, il y a des TONNES de trucs à faire, mais comme je l'ai dit je suis un peu déçu de l'histoire principale pour le moment. On verra ce qu'il se passera dans les deux derniers chapitres.
InternHertz- Messages : 89
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N-spy- Messages : 4643
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Les japonais ont eu la bonne surprise de découvrir en allumant leurs consoles qu'une mise à jour pour le jeu Xenoblade Chronicles X sur Wii U (disponible depuis fin avril chez eux) était proposée. Elle corrige divers petits soucis dans le but d’améliorer l’expérience mais ajoute aussi de petites nouveautés. Ce qui permet une meilleure navigation dans les menus d'organisation de l’équipement des Dolls (défaut souvent souligné par la presse). Les affectations aux Unions (jeu en ligne) ont aussi été améliorées. Cette mise à jour sera surement intégrée à la version Européenne lors de sa sortie le 4 décembre prochain, ou elle sera disponible jour J.
N-spy- Messages : 4643
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N-spy- Messages : 4643
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Xenoblade Chronicles est dispo en VC dès maintenant !
Si on l'achète on a une promo sur la version digitale de X.
J'ai bien fait d'attendre et de pas prendre la version 3ds.
Si on l'achète on a une promo sur la version digitale de X.
J'ai bien fait d'attendre et de pas prendre la version 3ds.
Me_Marcadet- Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
Ah vraiment cool ça!
Mais bon perso je le ferai sur dolphin avec le pack de textures HD.
Mais a priori sur WiiU on pourra jouer avec les contrôles sur le gamepad, c'est pas négligeable.
Mais bon perso je le ferai sur dolphin avec le pack de textures HD.
Mais a priori sur WiiU on pourra jouer avec les contrôles sur le gamepad, c'est pas négligeable.
N-spy- Messages : 4643
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X
le Personnage Lynlee dans la Version japonaise se nommera maintenant Lin Lee. Elle ne sera plus âgée de 13 ans, mais de 15 ans.
De plus, les DLC payant sortis au Japon seront inclus directement dans la Version occidentale, gratuitement, aussi bien aux USA qu’en Europe.
Il est donc fort probable qu’on n’ait pas une Version censurée à sa sortie le 04 décembre 2015…
Source : http://wiiudaily.com/2015/09/xenoblade-chronicles-x-west-changes/
De plus, les DLC payant sortis au Japon seront inclus directement dans la Version occidentale, gratuitement, aussi bien aux USA qu’en Europe.
Il est donc fort probable qu’on n’ait pas une Version censurée à sa sortie le 04 décembre 2015…
Source : http://wiiudaily.com/2015/09/xenoblade-chronicles-x-west-changes/
N-spy- Messages : 4643
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N-spy- Messages : 4643
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