https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hands on Stadia

5 participants

Aller en bas

Hands on Stadia Empty Hands on Stadia

Message par Ys Lun 25 Nov - 14:52

Salut les amis,

comme prévu j'ai acheté la version Founder de la Stadia et je joue depuis, avec parcimonie.
J'ai comme tous les Founders les jeux Destiny 2 et Samourai Shodown.
J'ai joué sur mon PC, un vieux Dell, ou sur ma TV via le ChromeCast Ultra et la manette Stadia.
Pas vraiment d'avis sur Samurai, je pensais l'acheter il est gratuit tant mieux, mais je ne suis pas un fan absolu des jeux de baston, j'avais juste adoré la version 3DO... ^^
En ce qui concerne Destiny 2, et malgré les critiques que je lis sur la résolution, comme je joue en 1080p de base je me moque du 4K. Cela dit, c'est graphiquement net, aucun lag (Fibre Free) et pas de délai d'activation des touches. Les temps de chargement sont très très courts par rapport à ma ps4, un bonheur, et le seul bémol est le vide en terme de joueurs, pour trouver une partie c'est compliqué mais cela va s'améliorer j'en suis sûr. En tous cas le modèle streaming fonctionne!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Lun 25 Nov - 20:07

ah cool, je me demandais si t'avais franchi le pas.
Donc avec la fibre ça marche bien... attend le black friday, voir s il font des reduc sur certains jeux.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Emulmaniac Lun 25 Nov - 21:08

Cool pour les temps de chargement Cool
Un petit test en partage de connexion 4G c'est possible ? Smile
Emulmaniac
Emulmaniac

Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par SteoMLK Lun 25 Nov - 23:54

Ys a écrit:le seul bémol est le vide en terme de joueurs, pour trouver une partie c'est compliqué mais cela va s'améliorer j'en suis sûr. En tous cas le modèle streaming fonctionne!
Oui, ça c'est un gros problème.. Puisque la plateforme se lance, ce sera forcément la plus pauvre sur ce sujet. Il faudrait vraiment que les développeurs de jeu (axé multijoueur et sortant sur différentes plateformes) fassent l'effort de créer leurs propres serveurs sur lesquels toutes les versions se connecteraient. Comme FFXIV, Fortnite, etc.. Parce que là du coup, Destiny 2 Stadia est coincé dans son coin, je trouve ça vraiment con. Alors qu'une grande population sur un jeu multi est très souvent un grand atout. Là on en a une bonne au global, mais elle est fragmentée, c'est absurde.
SteoMLK
SteoMLK

Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Reppa Mar 26 Nov - 11:42

Donc en gros :
- 9,99 par mois
- Des jeux à payer plein pot
- Pas d'internet de qualité = pas de jeux en bonne qualités
- Pas d'internet ben tu regardes ta manette ... rien d'autre à faire ?
- 1080p désolé mais ca suffit pas, je veux pas jouer en mode 2010 mais en mode 2019 ! (je pourrais meme abuser en disant y'a 20 ans je jouais déjà en 1600*1200)
- Un pad indémontable
- Chromecast qui chauffe et crame après quelques heures de jeux
- Pas de joueur en Multi (sans ca impossible de garantir le succès d'une plateforme)
- Comme c'est un produit google d'ici à dans deux ans ils fermeront le service avec un jolie doigt pour les acheteurs dayone :\

Bref ca confirme le non intérêt de ce produit aux yeux des gamers, qui est la cible principale, c'est un peu comme les Burger "Vegan" dans les mac do et burger king, ca ne cible pas les clients habituels ... Désolé mais vu le prix du bouzin je préfère investir de l'argent dans du matériel qui perdure avec le temps et peu se revendre, un abo de jeux video de ce style est franchement aussi bête que de fumer des clopes ! Quand j'achète un truc j'aime en disposer à vie,sans risque qu'on me le retire, la location à durée indéterminé c'est juste une perte d'argent, surtout dans un pays ou tout le monde se plaint de pas avoir assez de fric !

De mon point de vue aucun intérêt ce truc :\
Reppa
Reppa

Messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Mer 27 Nov - 19:43

A la fin de chaque mois, il était de coutume de parler du PlayStation Plus et du Games With Gold, mais il faudra désormais ajouter Stadia au programme, service qui compte lui aussi livrer de nouveaux jeux « gratuits » à ses membres Pro, soit la totalité des abonnés actuels puisque le modèle standard n'a pas encore été mis en place.

Et ainsi donc, pour Google qui comptait au départ y aller en douceur avec un nouveau jeu de temps à autres, une certaine accélération est de mise pour oublier un peu les premiers retours, et c'est donc Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 19 : Platinum Edition qui viendront s'ajouter aux déjà offerts Destiny 2 et Samurai Shodown, et ce à compter du 1er décembre.

Stadia qui en passant à commencer à livrer ses « Buddy Pass » aux abonnés, soit la possibilité d'inviter quelqu'un sur le service pendant trois mois, gratuitement.

@Ys tu m'invite??
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Jeu 28 Nov - 8:17

Emulmaniac a écrit:Cool pour les temps de chargement Cool
Un petit test en partage de connexion 4G c'est possible ? Smile  
C'est déconseillé mais j'ai vu que pour certains ça marche... Je ne me lancerais pas là dedans cela dit, la qualité de connexion est primordiale!!!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Jeu 28 Nov - 8:20

SteoMLK a écrit:
Ys a écrit:le seul bémol est le vide en terme de joueurs, pour trouver une partie c'est compliqué mais cela va s'améliorer j'en suis sûr. En tous cas le modèle streaming fonctionne!
Oui, ça c'est un gros problème.. Puisque la plateforme se lance, ce sera forcément la plus pauvre sur ce sujet. Il faudrait vraiment que les développeurs de jeu (axé multijoueur et sortant sur différentes plateformes) fassent l'effort de créer leurs propres serveurs sur lesquels toutes les versions se connecteraient. Comme FFXIV, Fortnite, etc.. Parce que là du coup, Destiny 2 Stadia est coincé dans son coin, je trouve ça vraiment con. Alors qu'une grande population sur un jeu multi est très souvent un grand atout. Là on en a une bonne au global, mais elle est fragmentée, c'est absurde.
Personnellement je joue beaucoup solo sur D2 et c'est un bémol transitoire, j'ai lu que la situation s'améliore mais je ne me suis pas connecté encore cette semaine, je suis un Dadia... La solution sera le cross play, mais on en est encore loin (même si il est activé sur Farming Simulator d'ores et déjà). Il s'ait de choix de développeurs, et les positions tranchées de Sony et MS jusque récemment n'ont pas encouragé ceux-ci à se pencher sérieusement sur la question. Mais je suis d'accord, surtout pour les F2P!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Jeu 28 Nov - 8:22

N-spy a écrit:A la fin de chaque mois, il était de coutume de parler du PlayStation Plus et du Games With Gold, mais il faudra désormais ajouter Stadia au programme, service qui compte lui aussi livrer de nouveaux jeux « gratuits » à ses membres Pro, soit la totalité des abonnés actuels puisque le modèle standard n'a pas encore été mis en place.

Et ainsi donc, pour Google qui comptait au départ y aller en douceur avec un nouveau jeu de temps à autres, une certaine accélération est de mise pour oublier un peu les premiers retours, et c'est donc Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 19 : Platinum Edition qui viendront s'ajouter aux déjà offerts Destiny 2 et Samurai Shodown, et ce à compter du 1er décembre.

Stadia qui en passant à commencer à livrer ses « Buddy Pass » aux abonnés, soit la possibilité d'inviter quelqu'un sur le service pendant trois mois, gratuitement.

@Ys tu m'invite??

A noter que Google rembourse les utilisateurs qui avaient acheté les 2 jeux qui seront gratuits le mois prochain, je ne sais pas quelle est la limite d'utilisation dans ce cas précis (en général, si on a moins de 2h de jeu, on est remboursé, ce qui est l'équivalent d'une démo).
Pour le buddy pass il est réservé pour mon meilleur ami IRL, il faut tenter sa chance sur reddit, pas mal de gens donnent leurs BP!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Jeu 28 Nov - 10:05

Reppa a écrit:Donc en gros :
- 9,99 par mois
- Des jeux à payer plein pot
- Pas d'internet de qualité = pas de jeux en bonne qualités
- Pas d'internet ben tu regardes ta manette ... rien d'autre à faire ?
- 1080p désolé mais ca suffit pas, je veux pas jouer en mode 2010 mais en mode 2019 ! (je pourrais meme abuser en disant y'a 20 ans je jouais déjà en 1600*1200)
- Un pad indémontable
- Chromecast qui chauffe et crame après quelques heures de jeux
- Pas de joueur en Multi (sans ca impossible de garantir le succès d'une plateforme)
- Comme c'est un produit google d'ici à dans deux ans ils fermeront le service avec un jolie doigt pour les acheteurs dayone :\

Bref ca confirme le non intérêt de ce produit aux yeux des gamers, qui est la cible principale, c'est un peu comme les Burger "Vegan" dans les mac do et burger king, ca ne cible pas les clients habituels ... Désolé mais vu le prix du bouzin je préfère investir de l'argent dans du matériel qui perdure avec le temps et peu se revendre, un abo de jeux video de ce style est franchement aussi bête que de fumer des clopes ! Quand j'achète un truc j'aime en disposer à vie,sans risque qu'on me le retire, la location à durée indéterminé c'est juste une perte d'argent, surtout dans un pays ou tout le monde se plaint de pas avoir assez de fric !

De mon point de vue aucun intérêt ce truc :\

Tout d'abord je respecte ton avis!
D'autant plus qu'en tant que joueur actif de MMORPG pendant 15 ans, je sais ce que c'est qu'investir des milliers d'euros dans un jeu et du jour au lendemain tout perdre. Cela dit, je ne vois que rarement les gens compter comme ça, il faudrait essayer d'en faire prendre conscience aux milliers de joueurs concernés, la discussion sera enrichissante. Et la même à avoir avec les futurs acheteurs des solutions de streaming des concurrents. Sans parler de la possibilité probable de jouer en ligne sur PS4 ou Xbox si on ne paie pas l'abonnement idoine. Vu que la majorité des jeux sont multi pour beaucoup c'est probablement un sujet sur lequel tout le monde doit être d'accord du coup!
Pour les jeux à payer plein pot, c'est un choix de développeurs, se lancer sur une nouvelle plate forme en rognant ses marges c'est pas forcément un calcul simple, mais à eux de voir. Et sur PSN j'ai déjà payé des jeux plein pots en dématérialisé, je n'achète que peu de jeux, si ils sont bons je peux me permettre de les payer!
Pour l'importance de la connexion, oui c'est important, comme pour beaucoup de choses dans le streaming et je ne suis pas sûr que les concurrents dans ce domaine te permettent de jouer en bonne résolution sans utiliser de bande passante... Pour l'importance de la connexion, ok pour des jeux solo qui ont un intérêt offline, mais ça devient rare...
Par rapport à la résolution, j'ai pas d'écrans qui font du 4K donc ça ne me fait rien. Il y a d'ores et déjà des jeux en 4K30 ou 4K60 hein, et ça va devenir plus fréquent selon les expériences des développeurs. Aprés tu as aussi des fois un choix entre résolution et FPS, apparemment certains préfèrent un 1080 en 60 FPS à un 4K en 30 FPS, là encore je m'en moque. Et si tu as le matos pour jouer aux mêmes jeux d'ores et déjà tu restes dessus et personne ne meurt... Smile
Chromecast qui chauffe et crâme, oui comme les Tesla, hein, TOUTES... Les on dit sur internet ça transforme une histoire de chasse en réglementation européenne, moi je peux dire que ça ne chauffe ni ne crâme, mais chacun son expérience personnelle!!! Smile
Pas de joueurs en multi au bout d'une semaine de lancement avec des éditions limitées, oui, attendons de voir comment ça va évoluer avant de tirer des conclusions je pense, surtout avec l'arrivée du modèle totalement gratuit en 2020, tu sais, les fameux 10€/mois pour le modèle pro qui deviennent 0€ (donc moins cher que le Xbox Live ou le PSN).
Pour le cimetière de Google, cite moi stp des exemples de produits payants qui ont été discontinués par Google, pour mémoire. Tout le monde est ravi de bénéficier de trucs gratuits, donc les voir disparaitre ça daille (Google+ par ex pour moi), mais en terme de services payants je pense que l'histoire est différente et je ne vois pas Google tout arrêter d'un coup...
Après chacun son idée là dessus encore, et si Google investit énormément sur le système et veut perdre de l'argent, et bien les gens comme toi qui pensaient que ce serait un flop auront eu raison et on ne m'y reprendra plus... Mais de là à d'ores et déjà crier au scandale, au flop, au loup en clamant que tout est mieux ailleurs et que les concurrents EUX savent faire du streaming top, gratuit avec tous les jeux gratos, en 4K60 sur de l'ADSL tout en te permettant de conserver toutes tes licences pour toute ta vie, je n'y crois pas.

PS: on est un épiphénomène quand même, la rejouabilité est une question personnelle mais j'ai beau avoir une belle collection, de CD, de vinyles, de cartouches, de jeux, de livres... et bien je passe mon temps à regarder/jouer/écouter en streaming et souvent des choses nouvelles...
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Ven 29 Nov - 22:09

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Mer 18 Déc - 9:54

Toujours besoin d'un buddy pass? Smile
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Mar 24 Déc - 19:39

erf ^^

oui =)
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Jeu 2 Jan - 19:27

N-spy a écrit:erf ^^

oui =)

Check tes mp!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Jeu 2 Jan - 20:28

Merci! Que dire sinon que ça marche parfaitement!
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Dim 5 Jan - 11:55

N-spy a écrit:Merci! Que dire sinon que ça marche parfaitement!
Super content de voir que techniquement c'est bon, on manque vraiment de jeux cela dit, et pas grand chose de croustillant pour se projeter, c'est un peu dommage. Cela dit, je ne joue plus à Destiny 2 que sur Stadia, les 2 PS4 sont au repos... ^^ Tu as joué à quoi? Smile
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Sam 18 Jan - 14:42

J'ai surtout joué a Samurai Shodown, vraiment très bon, et j'ai testé rapidement Tomb raider...clairement on oublie direct qu'on est en streaming.
La tech est solide, ya de l avenir je pense.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Sam 15 Fév - 18:00

Bon, bah du coup Geforce now c'est carrément mieux ! et gratos ! @Ys tu as testé?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Mer 19 Fév - 18:16

Non, j'ai trop de boulot en ce moment... GFN c'est mieux en quoi? Plus de jeux c'est ça?
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Jeu 20 Fév - 18:34

Bah c'est mieux parce que :

- Gratuit pour la formule de base.
- Tu as carrément plus de jeux, vu que tu utilise ton compte Steam.

https://i.servimg.com/u/f37/18/89/49/94/screen10.png
Hands on Stadia Screen10

et compatible:

https://i.servimg.com/u/f37/18/89/49/94/screen11.png
Hands on Stadia Screen11


(les images sont super longues a charger...)
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Ys Ven 13 Nov - 16:37

A propos de la version de base gratuite, c'est donc le cas désormais sur Stadia, il faut encore acheter ses jeux mais c'est le cas partout, en terme de performances c'est en 1080p/i...
A noter le Family sharing est aussi maintenant actif: on peut partager avec sa famille (ou des amis) sa bibliothèque de jeux.
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par N-spy Ven 13 Nov - 18:42

oui j'ai vu ça, ça s'améliore =)
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hands on Stadia Empty Re: Hands on Stadia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum