https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

+10
HEBUSCAMEL
Ys
Giru
Mikefly
Me_Marcadet
2238
link2000
Kobuttio
einReich
gam1
14 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mar 23 Aoû - 12:17

nous avons la confirmation, grâce à une interview de Martin Sauter sur Nintendon.it, que le prochain projet de Shin'en est bien conçu pour une console Nintendo et même que différentes expérimentations et prototypes sont à l'étude...[...]

"Le problème c'est que je ne peux pas en parler. J'aimerai vraiment vous en parler, mais si je dis quelque chose .... Permettez-moi juste de vous dire ceci: nous sommes très heureux de travailler avec Nintendo, nous allons continuer à le faire et notre prochain projet sera avec eux. Nous sommes également en train de poursuivre de nouvelles expérimentations et de créer de nouveaux prototypes, mais je ne peux pas en parler non plus , parce qu'ils en sont encore à leur stade initial et que ce n'est pas le moment d'en parler maintenant."
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Giru Mar 23 Aoû - 13:02

Pas franchement une surprise, mais tant mieux Very Happy Au moins potentiellement ça peut toujours être un nouveau F-Zero Laughing ou pas
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mer 24 Aoû - 0:57

Ca serait con de passer à côté d'un f-zero!
Faire dev un f zéro à shinen, c'est la rentabilité assurée!
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Jeu 25 Aoû - 15:59

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Ven 26 Aoû - 22:27



De nouvelles informations autour des contrôleurs détachables de la NX
Selon 2 sources différentes, le site Let's Play Vidéo Games confirme la présence de contrôleurs détachables, annoncés par Eurogamer, et ajoute que les contrôleurs supporteraient le Motion Control et le Force Feedback




Au cours des ces derniers jours, le Site Let's Play Vidéo Games a eu la confirmation parmi ses propres sources de la présence de contrôleurs détachables sur la NX et qu'en plus, ces contrôleurs proposeraient le contrôle du mouvement à la manière de nos Wii Remote Plus ainsi qu'une forme "avancée de retour de force".

LPVG aurait ainsi appris que le développement de ces contrôleurs aurait été conçus pour succéder et remplacer progressivement les Wiimotes existantes sur le marché, en reprenant la plupart de leurs fonctionnalités. Les joueurs possédant des Wiimotes pourraient toujours les utiliser dans certains titres multijoueur, probablement des party games même si rien n'est précisé à ce niveau, mais en revanche pas pour d'autres titres.

La fonctionnalité du retour de force du contrôleur a été décrite par une source comme "très similaire au contrôleur Vive". Ce retour de force, en modifiant l'intensité et la durée des vibrations, permet de donner la sensation de tenir une épée qui s'entrechoque ou la sensation plus douce comme frapper une balle de tennis.

Un des premiers titres qui soutiendront ces deux nouveaux contrôleurs de mouvement détachables NX (et les Wiimotes) pour le multijoueur sera Just Dance 2017 d'Ubisoft. Le titre sera présent aux côtés de la console dès son lancement. Plusieurs sources avaient évoqué une surprise de la part d'Ubisoft, l'éditeur serait donc le premier à proposer un jeu tirant bénéfice des nouveaux contrôleurs.

LPVG précise que son annonce repose sur deux sources indépendantes, dont l'une avait déjà révélé le DLC Until Dawn pour le jeu Rush of Blood, une semaine avant son annonce officielle. Nous verrons dans les prochaines semaines si ces affirmations se confirment ou si elles rejoindront la liste des rumeurs non vérifiées. Elle a le mérite cependant de recouper plusieurs rumeurs récentes.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Ven 26 Aoû - 22:51

rumeur sur la NX via Emily Rogers. (Qu'on aime ou pas, elle a déjà leaké dose de trucs dont plus récemment Mario Color sur Wii U.

Bref voici les infos basés sur le kit de développement :

► Ecran 720p
► Taille de l'écran 6.2 pouces, multitouch
► Un dock avec 2 port USB
► Les deux controlers détachable de la console façon combo Wiimote Nunchuk
► Un controller pro prévu (manette classique dispo aussi)





E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Bulk_57c05018c10d5
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Mikefly Sam 27 Aoû - 8:46

en gros c'est un mix wii + wiiu Sad
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Sam 27 Aoû - 12:55

Heu bah non... La Wii et la Wii U ne sont pas des consoles portables et n'ont pas la même puissances.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Mikefly Sam 27 Aoû - 13:00

enfin je me comprend, manette détachable = wiimote , tablette = gamepad...
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Sam 27 Aoû - 13:36

Et donc? Ca empêche de jouer?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Mikefly Sam 27 Aoû - 13:40

Oui :p
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Sam 27 Aoû - 20:42

pig
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mar 30 Aoû - 11:40

NX : L'information d'un Insider ?
Attention : Ceux qui en ont marre des spéculations et autres rumeurs sur la Nintendo NX, vous ne devriez même pas être ici (rien que le titre aurait du vous faire fuir). Alors un conseil, partez !
Si vous lisez la suite, je prédis plaintes et autres couinements dans les commentaires, ce qui fera de vous le petit bébé qui pleure.


Un beau jour, un membre de Gamekyo poste un commentaire dans un de mes articles concernant la NX, le voici :

La NX c'est surement la remplaçante de la 3DS, plusieurs projets sont chez quelques éditeurs sous le nom de 3DSwap comme Rayman 3D Swap Raving Rabbids 3D Swap Imagine 3D Swap Assassin's Creed 3D Swap et meme un Call of Duty Swap
Je vais passer pour un mythomane mais le plus drole c'est que quelques personnes qui viennent sur ce site le savent aussi et la plus part des journalistes jeux video aussi et prennent les gens pour des cons avec toutes ces news


Lien vers l'article : blog_article392748.html#article-blogging-comment-3994699

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Nintendo-nx-vr


Je ne l'ai réellement pas pris au sérieux, j'suis allé voir son blog, et j'ai vu qu'il avait fait des prédictions sur la WiiU (Zii) début 2010. J'ai fait quelque recherches pas suffisamment poussées pour identifier si oui où non il aurait eu des informations avant les autres...
Et j'avoue que j'ai bâclé un peu ces recherches. Ses informations n'allaient pas exactement dans le même sens d'autres informations, où alors, il n'avait qu'une partie des infos, alors j'ai laissé tombé, à tort peut être.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mar 30 Aoû - 11:45

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48190207-1-0-1-0-rumeur-la-nx-s-appelerait-nintendo-3d-swap-et-serait-une-console-portable-et-vr.htm
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Giru Mar 30 Aoû - 13:18

Y a rien de bien nouveau sous les tropiques... La seule nouveauté ici c'est le possible nom "Swap", qui est bien à chier d'ailleurs.

Autant le nom de code NX est assez chouette (Nintendo X, Next, "NEX", "N-EX" etc.), autant Swap ça va très vite partir en couille. En anglais Swap va vite se transformer en Swamp (marécage) ou Swab (tampon...). Chez nous ça deviendra peut être la "Nintendo Swag"? silent
Bref, c'est un nom un peu trop facile à tourner en dérision. J'imagine quand même que NoA donne son avis sur les possibles noms et que le Japon ne choisit pas seul. J'espère pour eux.

Et puis le "swap" n'évoque rien. Le fait de pouvoir détacher / attacher des morceaux de la console à la volée? De pouvoir changer de jeu facilement? (la cartouche ça n'a rien de nouveau).
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Ys Mar 30 Aoû - 13:46

Pour moi le swap a plus un sens d'échange matériel, mais ça me vient de ma période A500, j'étais swapper dans un groupe de démo et je ne faisais que ça, envoyer/recevoir des disquettes... Ça me plait bien, même si je comprends la réticence vis à vis de NX qui sonnait pas mal (mais avec Nintendo on a souvent des déceptions de ce genre)!!!
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mar 30 Aoû - 16:22

NINTENDO DIRECT SUR LA 3DS le 1er septembre

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 CrHMxnYWAAAKatT
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mar 30 Aoû - 16:40

Let's Play Video Games, site derrière la récente rumeur de manettes NX compatibles avec la détection de mouvements, vient de remettre ça. Citant des "sources anonymes" qui l'ont contacté après la publication de sa précédente rumeur, le site révèle que la Nintendo NX disposerait, à l'instar de la PS4, d'un bouton "Share." 
D'après les informations obtenues par Let's Play Video Games, ce bouton permettrait d'uploader des captures d'écran ainsi que des vidéos directement sur le Miiverse, Twitter, Facebook, ou YouTube. Mais ce n'est pas tout. L'utilisateur aurait également la possibilité d'enregistrer ces contenus sur des supports de stockage externes afin de les transférer par la suite sur un PC. 
S'il est impossible de confirmer cette information à l'heure actuelle, il est important de souligner que divers insiders comme Liam Robertson et Emily Rogers, ainsi que le Nintendo Life ont, depuis la publication de cet article, affirmé avoir entendu leurs sources évoquer ce bouton Share
L'autre information diffusée aujourd'hui par Let's Play Video Games et confirmée indépendamment par Nintendo Life concerne la croix directionnelle qui serait présente sur les kits de développement de Nintendo NX.
Selon eux, cette dernière serait composée de quatre boutons différents (comme sur la Dual Shock 4) et non plus d'un seul bloc comme c'était par exemple le cas sur le GamePad de la Wii U. Même si la véracité de cette information est vérifiée dans les jours à venir, rien ne garantit que la version commerciale de la NX disposera elle aussi de ce nouveau type de croix. Comme toujours, tous ces détails doivent être pris avec les pincettes de rigueur.
À l'heure où sont écrites ces lignes, les joueurs ne savent toujours pas quand Nintendo dévoilera officiellement la NX. Ils savent cependant qu'il ne le fera pas pendant le Nintendo Direct prévu pour ce jeudi.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par HEBUSCAMEL Mer 31 Aoû - 13:42

Je pense a une prensentation en novembre perso.
Septembre est trop chargé!
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Giru Mer 31 Aoû - 13:50

Je pense à une présentation d'ici mars 2017 Razz Peut être en 2016?
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Mer 31 Aoû - 18:40

Il est évident que l'on continuera à manger des rumeurs NX jusqu'à ce que Nintendo se décide à enfin présenter sa machine, et on en rajoute aujourd'hui une fournée venue du site Letsplaygaming (relayée via Neogaf), avec diverses informations de bonnes sources dont la plupart ont également reprises par Emily Rogers.

Voici ce qui en sort, avec quelques mock-up (qui n'ont évidemment rien d'officiel).

Dimensions :
- 28,1cm de largeur
- 9,2cm de hauteur
- 2,5cm d'épaisseur

Comme dit précédemment, la console est une hybride et la taille indiquée est celle de la manette en trois parties : deux contrôleurs détachables et une base munie d'un écran. Cette dernière fait 20,5cm de largeur (+ 3,8cm par contrôleur donc).

Hormis cela :
- Jeux non zonés
- Support Unreal Engine 4 et Unity
- 32Go de mémoire interne (sur les kits de développement)
- Un socle à part servira de lien entre la manette et la TV
- L'écran ferait environ 15,5cm (celui de la Vita fait 13cm par exemple)
- Écran multi-touch (aucune source n'a évoqué le stylet)
- Résolution de 720p
- Présence d'un port SD
- 2 ports USB
- En terme de puissance brute, la console est en dessous de la Xbox One et la PS4



Bon, on se rapproche quand même bien d'une console portable plutôt qu'une console de salon, même hybride.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Giru Jeu 1 Sep - 14:49

Tout ça viendrait apparement d'un kit de dev... qui date de quand? mystère.

Le kit de dev Wii U est une grosse boite rectangulaire qui fait 3x la taille de la console, le kit de dev 3DS est aussi accompagné d'un boitier... Bref, on peut pas vraiment se fier à un kit de dev d'on ne sait quelle version de la console pour prédire de ses dimensions définitives.

Sinon l'écran on aurait le même que sur le Gamepad mais en 720p plutôt que 480p, c'est plus simple que de comparer avec la Vita.

Une console portable avec un écran 720p d'une puissance brute proche de la One c'est déjà énorme. Ca sera plus que suffisant pour Nintendo. Reste la question de savoir comment la console affichera les mêmes jeux sur la TV en 1080p et dans de bonnes conditions. Je vote toujours pour le socle qui vient avec son propre processeur secondaire et vendu à part ou dans un bundle premium, on verra.

Chez Nintendo ils ont toujours adoré ajouter des add-ons à leurs consoles, mais ça a toujours foiré parce que ça sort trop tard ou jamais (DD64, PlayStation, etc.). Au moins cette fois ils pourront sortir l'add-on dès le départ Razz
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Jeu 1 Sep - 16:41

gros plantage du Ndirect européen sur twtich...

le voici en différé:

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Jeu 1 Sep - 16:58

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par N-spy Ven 2 Sep - 16:37

Selon le Wall Street Journal, la NX serait révélé avant le TGS.

le célèbre salon japonais se déroulera du 15 au 18 septembre prochains....


d'autres rumeurs disent le 16...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

E32015 - [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS  - Switch... - Page 13 Empty Re: [NAINTANDO] Le topic de la Wii - U - 3DS - Switch...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum