https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Switch] Mario 3D

+2
HEBUSCAMEL
N-spy
6 participants

Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Jeu 20 Oct - 18:37

[Switch] Mario 3D Mario-nintendo-switch

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par HEBUSCAMEL Ven 21 Oct - 21:32

Putain je bande.
Désolé pour mon analyse peu argumenté
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Sam 22 Oct - 0:36

et dire qu'ils vont lâcher aucun nouvelle info d'ici la fin de l'année....son dur avec nous nintendo.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Ys Sam 22 Oct - 11:09

J'espère qu'il tiendra les promesses non abouties de Sunshine... ^^ J'avais adoré, mais des passages quasiment impossibles m'avaient fait arrêter... Sad
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par 2238 Mer 26 Oct - 23:27

Ys a écrit:J'espère qu'il tiendra les promesses non abouties de Sunshine... ^^ J'avais adoré, mais des passages quasiment impossibles m'avaient fait arrêter... Sad


il y a quelquechose qui m'intrigue, le decor autour de la tv laisse penser que le jeu est chez mémé ,plante chaise de 1980 ..... je me demande donc chez quel chanceux il est en ce moment.

je l'attends avec impatience car je n'ai pas été decu de mario 64 ni de sunshine contrairement à d'autres ,j'ai adoré mario 3d sur 3ds
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Ys Jeu 27 Oct - 9:42

Mario 64, c'est tout simplement le meilleur jeu de plate forme de tous les temps!!! :eek:
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Jeu 27 Oct - 10:07

C'est clair qu'il était en avance sur son temps.

Mais je préfère quand même les Mario Galaxy.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par gam1 Ven 28 Oct - 13:17

ca me fait penser que j'ai toujours pas joué à mario galaxy 2 ...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par 2238 Ven 28 Oct - 14:12

gam1 a écrit:ca me fait penser que j'ai toujours pas joué à mario galaxy 2 ...
moi ca me fait penser que je l'ai pas fini lol , je crois qu'il y a un truc avec des etoiles filantes qui changent les niveaux et ca m'avait prit la tete
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par HEBUSCAMEL Sam 29 Oct - 11:51

Perso je suis un fan des mario 3D.
Un que j'ai BEAUCOUP aimé est Mario Sunshine!
Le seul qui m'a décu et Super Mario 3D World........qui est une version HD de 3D land.....beaucoup trop fermé.....je me suis fait chier
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Sam 29 Oct - 12:43

Non ce n'est pas une simple version HD, il met un peu de temps à démarrer, mais après c'est une tuerie...tu as du le lâcher trop tôt.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par gam1 Lun 31 Oct - 19:02

D'accord avec nspy, ce jeux est une tuerie et regorge d'idées géniales. Seul point faible c'est la (non) gestion de la caméra...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Giru Mer 2 Nov - 9:51

Super Mario 3D World est génial. Les derniers niveaux sont complètement dingues!

Tout ce qui lui manque c'est un univers plus développé comme Sunshine ou le premier Galaxy. Une vrai hub central vivant et intéressant, un semblant d'histoire, de progression... un peu plus d'aventure et d'exploration. 3D World repose uniquement sur son gameplay, et il n'y a rien d'autre autour. Ca doit être la vision de Miyamoto d'un bon Mario, mais les épisodes les plus marquants restent ceux où il y a un peu plus d'enrobage.

Tout le monde se souvient du chateau de Peach dans Mario 64, de la place Delfino de Sunshine et du vaisseau principal de Galaxy. J'espère que pour ce nouvel épisode ils vont revenir à cette formule. Que les niveaux donnent à nouveau envie d'être explorés en profondeur, et pas simplement d'être traversés à toute vitesse comme dans 3D World.

J'aimais bien dans Sunshine comme tous les niveaux étaient intégrés à l'île Delfino. Depuis un niveau tu pouvais voir des morceaux d'autres niveaux dans le décors, ça donnait le sentiment d'explorer un monde cohérent et plausible (je vais pas dire réaliste...). J'aimerais qu'ils poussent cette idée plus loin. Les "niveaux" pourraient être fondus les uns dans les autres (mario open world?) ou au moins interagir entre eux (que les actions effectuées dans un niveau aient un effet permanent sur le niveau en lui-même voir sur les autres niveaux alentours).
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par HEBUSCAMEL Mer 2 Nov - 17:20

Moi je vote pour GIRU!!!
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Mer 2 Nov - 20:03

Mario open world, hmm, pourquoi pas, ya matière en effet.
Mais est-ce que les little djeunz vont arriver a jouer a un Mario open world ?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par gam1 Jeu 3 Nov - 15:23

Bof j'aime bien le coté multi zone des marios 64 / sunshine / galaxy, mais aussi les marios 2d en fait.
On explore a fond une zone, puis on passe à la suivante dans une ambiance totalement différente.
Je ne vois pas vraiment d’intérêt à connecter tout ca. L'univers mario par essence n'a pas besoin de cohérence. On parle d'un monde où un plombier bentripotent est un athlete de haut niveau qui prend des champignon pour grandir, des fleurs pour lancer du feu, et combat des champignons, des tortues volantes et des dinosaures...
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par N-spy Jeu 3 Nov - 16:21

+1 nerd
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Giru Jeu 3 Nov - 16:36

gam1 a écrit:Bof j'aime bien le coté multi zone des marios  64 / sunshine / galaxy, mais aussi les marios 2d en fait.
On explore a fond une zone, puis on passe à la suivante dans une ambiance totalement différente.
Je ne vois pas vraiment d’intérêt à connecter tout ca. L'univers mario par essence n'a pas besoin de cohérence. On parle d'un monde où un plombier bentripotent est un athlete de haut niveau qui prend des champignon pour grandir, des fleurs pour lancer du feu, et combat des champignons, des tortues volantes et des dinosaures...

C'est pas parce qu'un univers est loufoque / irréaliste qu'il ne peut pas être cohérent tongue Je citais simplement la grosse différence entre un Sunshine et 3D World. 3D World c'est un enchainement de niveaux sans aucune connexion entre eux. Les niveaux ont des styles différents mais c'est uniquement graphique, il n'y a pas de volonté de créer un univers ou une histoire. Contrairement à Sunshine, où tous les niveaux sont connectés entre eux en plus d'avoir chaque fois leur propre univers (un hotel en bord de mer, un parc d'attraction, etc.). Elle vient de là la cohérence.

Le monde de Sunshine n'est pas réaliste, mais c'est un monde qui semble cohérent et unifié. On arrive sur une île via la place principale, puis on va vers le port industriel, vers le parc d'attraction, vers le volcan de l'île etc.

Personnellement je garde un souvenir bien plus marquant de ce jeu (par rapport à 3D World, même si je l'ai beaucoup aimé) du fait de son univers. Comme le 1er Galaxy, ce sont de jeux où Nintendo a réussi a allier gameplay + univers. 3D World ce n'est que du gameplay. Et j'espère que Mario Switch reviendra à la formule Sunshine Very Happy
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par gam1 Ven 4 Nov - 13:44

Je suis d'accord sur ta critique de 3d world, le hub est vraiment raté, ils auraient du pousser le truc au bout et le faire en 2d comme dans les new super mario. En fait non, c'est pas un problème de 2d ou 3d, c'est surtout qu'il est vide et sans âme...

En revanche, je ne pense pas qu'on ait besoin dans un mario de se limiter a un univers "cohérent", dans le sens à la Mario sunshine. J'ai très envie de me refaire ce jeu tient, je l'ai pas mal oublié. Mais de mémoire il n'y a pas de niveau ambiance neige, pas de niveau désert etc. Justement parce que tout est "cohérent" avec le thème "ile de vacances" et je trouve ca dommage.
Dans mario 64, les niveaux n'ont aucun rapport les un avec les autres, et ca marche très bien. L'astuce des tableaux a permis d'unifier ca dans un univers. À la limite ca ne me choquerait pas qu'ils réutilisent la même astuce.

Bon voila maintenant j'ai envie de me refaire mario sunshine, mario galaxy, de faire galaxy 2 que j'ai raté, et de rejouer à 3d world... Sivouplé nintendo, annoncez le prochain mario pour décembre 2017 Very Happy
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Giru Ven 4 Nov - 15:00

Vu qu'il y a de la glace dans le désert de Mario Switch, ils ont peut être trouvé la solution pour mixer les styles graphiques tout en conservant l'idée d'un hub à la Sunshine Very Happy

On verra bien le 13 janvier! Par contre je vois bien le jeu sortir plus tôt que décembre 2017... Juin 2017? Va falloir qu'ils enchainent les hits plus vite s'ils veulent que la Switch marche. Zelda au lancement, Mario le trimestre suivant. Ca me semble bien Razz
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Mario 3D Empty Re: [Switch] Mario 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum