https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Digital Event] Nintendo

+3
Mikefly
Giru
N-spy
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par HEBUSCAMEL Lun 22 Juin - 8:31

Conclusions a l'emporte pièce? mouais....je pense aussi que l'on peut ouvrir les yeux et ne plus croire au pays des Bisounours.

Je suis quelqu'un de Factuel....l'E3 est un salon TRES important pour l'industrie du JV et la présence de Nintendo fait peur.

Je me considère comme une vache à lait made in Nintendo....et j'ai aucun soucis avec cela mais même pour moi (mheuu!) BigN n'a rien a me donner!

Je pense que j'acheterai surrement Yoshi pour mon fils (et moi)......et surrement Starfox (souvenir de la N64) mais c maigre....trop maigre meme pour un fan de Nintendo.
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Lun 22 Juin - 9:30

Tu as décidé que l'e3 était important, en réalité il ne l'est pas tellement et nintendo a décidé depuis quelques années de ne plus accorder d'importance aux salons et à la presse en s'adressant toute l'année directement à leurs fans via les nintendo direct.

Y'a plein de raisons d'être déçu par nintendo ces dernières années, mais autant pas non plus s'emporter et leur prêter des intentions qui sont farfelues.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par HEBUSCAMEL Lun 22 Juin - 9:39

C pas moi qui est décidé que l'E3 est important c le marché des jeux video!

C le salon le plus médiatique sur les terre du plus grand marché possible (les USA)
Il offre une tres grande couverture médiatique et tout les journalistes sont présent.
Il a beaucoup d'investisseur aussi.

Le jeux video est une industrie....etant moi même industriel.....les méssages de Nintendo ne sont pas rassurant.
Ils préparent eux même leur future et cela se voit.
Je trouve normal que les acheteurs de WiiU soit un peu decue.
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Lun 22 Juin - 12:16

Nintendo est sur le salon et à un des plus gros booth.
Tu confonds les conférences et les annonces avec le salon.
Être présent sur le salon est important et nintendo a tjs mis bcp de moyen sur leur booth. Ils ont même appuyé leur présence avec le tree house.

Les conférences et les annonces ont par contre peu d'impact.
Tu as été déçu par le digital évent comme tout le monde, mais faut pas lui donner plus d'importance qu'il en a. Si justement il est décevant, c'est parce que nintendo l'a pas jugé important. Attend de voir ce que nintendo va annoncer et faire lors d'un événement qu'ils jugeront important avant de tirer des conclusions sur leur avenirvet leurs futurs consoles.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Giru Lun 22 Juin - 17:24

Surtout que malgré les Digital Event nullissime, le planning pour les consoles de Nintendo dans les prochains mois est pas si mauvais. La 3DS a encore une chiée de jeux prévus et la Wii U a aussi pas mal de jeux. Il vient d'y avoir Kirby et Splatoon ; il y a Yoshi cette semaine ; Super Mario Maker en septembre qui s'annonce inmanquable pour les fans du plombier ; Starfox en fin d'année même s'il s'annonce décevant ; Xenoblade et Project Zero aussi en fin d'année.

C'est pas la grosse folie, mais franchement ça va pour une dernière année avant l'annonce d'une nouvelle console.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Lun 22 Juin - 17:31

Ouais, clairement c est pas folichon sur la wiiU, mais bon ya quand meme de quoi s amuser si on est pas un adorateur de Fifa ou PES.

Mais bon j'aurais pas craché sur au moins un jeu de + sur WiiU.

Mais entre Splatoon qui me prend quasiment tout mon temps libre (une drogue ce jeu) et Devil Third qui arrive qui s'annonce énorme... ensuite Fast Racing Neo et quelques autres jeux indés qui s'annoncent vraiment bon.

C'est pas la panassé, mais c'est pas non plus le vide intersidéral.

Je suis content de ma WiiU, elle aura une vie courte, mais riche en bon jeux.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Giru Lun 22 Juin - 17:36

Franchement même s'ils l'arrêtent demain la Wii U, j'en garderai un très bon souvenir. Probablement meilleur que la Wii. C'est un peu la Gamecube bis je trouve.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Lun 22 Juin - 17:38

Faut pas abuser non plus, le planning est super décevant et il ne reste plus que des projets sympas alors que pour toute console digne de ce nom, la troisième année, c'est le moment où les gros projets qui ont eu le temps de mûrir sortent.
Même la dreamcast avait une troisième année intéressante alors que c'est pendant cette période que la console à arrêté d'être produite.

Quand on sait que la première année de la wiiu à aussi été peu fournie en jeu, cette troisième année est vraiment très triste et décevante.

Pour la 3ds,y'a rien à dire, la console est bien plus avancée dans sa vie et les sorties ont tjs été bonne après les 6 premiers mois.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Lun 22 Juin - 17:45

j'ai vue des WiiU a 140 euros (32go) avec Nintendoland a cash converter ya quelques mois, ça a du encore baisser je pense, t'attends quoi pour en acheter une Marcadet ?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Lun 22 Juin - 18:01

Que je revende ma 3DSxl ! Je me suis mis dans la merde avec cette console et j'ai acheté un Galaxy s6 pour remplacer le s4 qui a déconné. Mon budget gadget de l'année est déjà bien entamé. J'ai tellement attendu que ça me dérange plus d'attendre encore plus pour avoir le meilleur deal possible.
J'avoue que si j'avais l'argent, je l'aurais prise maintenant parce que j'ai trois semaines de congés.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Lun 22 Juin - 18:13

Ca dois être possible d'échanger la 3ds XL contre une wiiU avec plusieurs jeux je pense...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par HEBUSCAMEL Mar 23 Juin - 8:40

Je ne suis pas d'accord avec le comparatif WiiU et Gamecube.
Même si au niveau vente elles sont similaires....la NGC etait une console de fou avec des exclus et des jeux Nintendo qui sont des références.

Rappellez vous...chauque E3 (ou autre salon) et on avait des annonces WTF.....des le debut de vie de la console et les année suivante.

Luigis's Mansion + Wave Race + Rogue Squadron en jeux a la sortie! (BOUM!!!)
Eternal Darkness
Mario Sunshine.
Zelda WW.
Metroid Prime.
RE Rebirth puis RE 0
Les 5 jeux exclue Capcom.
Et surtout......TOUT les jeux tiers etait présent (tout comme sur Xbox+PS2) je parle des Fifa/Pes/ Burnout.....

Bref pour moi cette console est et restera la meilieur console Nintendo a mes yeux!
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Mar 23 Juin - 9:32

Les jeux tiers manquent énormément à la wii U. Les resident evil, tales of, soul caliber 2,timesplitters,burnout, bge, Prince of Persia , ikaruga, skies of Arcadia, killer 7, viewtifull Joe, Baten kaitos. Même en achetant que des jeux tiers, la gamecube a une ludothèque super sympa. quand on pense que la console coûtait que 130 euros (je compte le prix de la carte mémoire ).
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Mar 23 Juin - 9:44

la gamecube est sortie a 199 euros ^^
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Mar 23 Juin - 9:58

Ouais mais au stade où en est la wiiu, elle avait déjà baissée.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Mar 23 Juin - 10:09

Pas faux,

Nintendo est bête, pour créer une illusion plus ou moins bonne, elle aurait du éditer bon nombres de jeux indé en version boite.

enfin bon, c'est trop tard, c'est mort... c'est la dernière année de la WiiU, profitons en.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Giru Mar 23 Juin - 10:25

HEBUSCAMEL a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le comparatif WiiU et Gamecube.
Même si au niveau vente elles sont similaires....la NGC etait une console de fou avec des exclus et des jeux Nintendo qui sont des références.

Rappellez vous...chauque E3 (ou autre salon) et on avait des annonces WTF.....des le debut de vie de la console et les année suivante.

Luigis's Mansion + Wave Race + Rogue Squadron en jeux a la sortie! (BOUM!!!)
Eternal Darkness
Mario Sunshine.
Zelda WW.
Metroid Prime.
RE Rebirth puis RE 0
Les 5 jeux exclue Capcom.
Et surtout......TOUT les jeux tiers etait présent (tout comme sur Xbox+PS2) je parle des Fifa/Pes/ Burnout.....

Bref pour moi cette console est et restera la meilieur console Nintendo a mes yeux!

Je parlais en terme de jeux Nintendo et de leur qualité.

La Wii j'en retiens principalement les Mario Galaxy, Zelda TP (aussi sur Gamecube donc ne compte pas) et dans une moindre mesure Zelda Skyward (qui gagnerait à être porté en HD sur Wii U ou NX avec des contrôles plus classiques). En comparaison, il y a selon moi beaucoup plus de très bons jeux Nintendo sur Wii U... C'est en ça que je la rapproche de la GC. La GC était une console qui se vendait mal, mais les productions de Nintendo dessus étaient d'excellente qualité. Tu as d'ailleurs oublié F-Zero GX dans ta liste.

Il manque quelques grosses cartouches à la Wii U pour être la meilleure console Nintendo, elles n'arriveront d'ailleurs jamais au vu de la situation actuelle. Néanmoins, je trouve que les jeux Nintendo sortis sur Wii U sont globalement parmi leurs meilleurs productions. Mario Kart 8 est le meilleur Mario Kart pour moi (même s'il lui manque les batailles de ballons), Super Smash Bros U est le meilleur Smash Bros, Pikmin 3 est le meilleur Pikmin, Super Mario 3D World est excellent, Captain Toad aussi, New Super Mario Bros U aussi (avec New Super Luigi U), le portage de Zelda Wind Waker est superbe, Splatoon est une excellente surprise, etc. Il y a aussi DK Tropical Freeze et le dernier Kirby. Bref, si la console est effectivement totalement ignorée par les tiers (contrairement à la GC au départ), en terme de jeux Nintendo elle n'a vraiment pas à rougir de ses ainées.

Après si on juge la qualité d'une console Nintendo au fait qu'elle ait su attirer les éditeurs tiers, alors c'est différent. Pour moi ça n'a pas d'importance, c'est la deuxième génération de consoles où je prends celle de Nintendo + une autre pour les jeux tiers et ça me va très bien comme ça. J'attends pas de Nintendo de me proposer autre chose que des jeux Nintendo.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Mar 23 Juin - 10:43

Le problème que j'ai avec tous les jeux que tu cites sur Wii U, c'est qu'en dehors de Splatoon (qui reste une déception par son manque d'ambition sur la campagne solo et le contenu multi), c'est que des suites qui se jouent de manière très similaires aux jeux précédents.
C'est pour cela que j'ai du mal à justifier l'achat de la console et que je trouve sa ludothèque ennuyeuse. On a pour la première fois une console avec plein de puissance et au final on a toujours les mêmes jeux en plus jolis.
Non seulement ils la jouent super facile, ils ont trouvé le moyen de rajouter les amiibos. Après la Wii qui pour moi a été énorme niveau jeux nintendo avec le retour sur le devant de la scène de ses grosses franchises sans pour autant abandonner les petits projets étranges et frais (je sais que là dessus t'es pas d'accord), je m'attendais à voir des nouveautés alors que même sans jouer aux jeux, je sais que je suis en terrain connu.

Il manque le jeu coup de coeur original avec une façon toute neuve de jouer et une grosse production. Ce qui m'attire dans le jeux vidéo, c'est le sentiment de découverte et y'a que le Zelda qui a l'air vraiment intriguant.

En fait, je me dis que plus j'attends, plus j’apprécierai la ludothèque de la Wii U alors que des jeux comme Mario Galaxy, Metroid Prime, RE4, NSMB wii, ou le prochain Zelda, je veux y jouer le plus tôt possible et à eux seuls ils justifient l'achat impulsif d'une console.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Giru Mar 23 Juin - 11:25

Oui c'est vrai que la Wii U est beaucoup moins originale et la plupart des jeux que je cite sont d'ailleurs ceux qui exploitent le moins les spécificités de la console (ex: Mario Kart 8 et Smash Bros). Pour moi, c'est aussi ça sa "réussite".

Je trouve qu'il y a un côté très plaisant à retrouver les productions Nintendo au top niveau et dans des versions qui rendent super bien en HD. Mario Kart et Super Mario 3D World sont magnifiques pour peu que tu accroches à l'univers Mario. Avec leur style graphique atypique, ils n'ont même pas à rougir de la comparaison stupide avec des productions PC/PS4/One. Mais effectivement, ce ne sont pas des jeux très originaux.

Pour moi, les jeux Nintendo doivent s'inscrire dans la durée. Des jeux comme Mario Kart sont des jeux qui se vendent sur le long terme, mais aussi qui se joue sur le long terme. Et là pour moi la Wii a tout gâché. Zelda Skyward Sword je l'avais bien aimé à l'époque, justement parce que c'était pratiquement l'unique grosse production à exploiter à fond et de façon intelligente la Wiimote. C'était original, c'était nouveau, c'était frais. Le jeu avait d'autres problèmes (facilité, joueur trop tenu par la main, etc.), mais au niveau du gameplay je trouvais ça réussi. J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques mois, j'ai vite laissé tomber. Je n'ai plus l'habitude de jouer à la Wiimote depuis que la Wii U et les PS4/One sont sorties, du coup se remettre dans Skyward Sword m'a semblé tellement compliqué et chiant. Au final, c'est un Zelda sur lequel je n'ai pas envie de revenir parce que le gameplay me saoule et demande trop d'investissement (en y jouant je n'arrêtais pas de me dire que ça serait tellement mieux avec le Gamepad plutôt que la Wiimote). Dans le même esprit, c'est là où Zelda A Link Between World a vraiment réussi : le gameplay est immédiat et classique, mais des nouvelles mécaniques originales viennent donner un coup de frais au titre.

Tu parles de quels petits projets étranges et frais sur Wii d'ailleurs?


Dernière édition par Giru le Mar 23 Juin - 12:07, édité 1 fois
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Mar 23 Juin - 11:46

Zack and wiki, Rythm Paradise, Wario Land Shake , Disaster, Boomblox, Trauma Center, little king story, Sin and Punishment, Punch Out, Excite trucks, No more heroes, Silent hill shatered memories, the house of the dead, Endless Ocean, Elebits.

Y'a des jeux third party, mais je fais pas le distinguo car ces jeux font parti de l'identité de la console. La Wii était vraiment la console d'accompagnement parfaite parce qu'elle offrait une perspective complètement différente et fraîche qu'il fallait vivre dans l'instant. Maintenant, avec les jeux indé, les deux portables qui sont puissantes et les jeux mobiles, la Wii U n'est plus que la console pour jouer aux Mario.

Y'a vraiment que super mario maker que je trouve super frais et intelligent et qui prend tout son sens sur Wii u.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Mar 23 Juin - 13:50

Je suis pas d accord pour splatoon, le contenu commence a être énorme (et gratuit!)
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Me_Marcadet Mar 23 Juin - 15:00

Ca m’étonnerait qu'ils aient implémenté un système de clan et le party chat...
La campagne solo reste toujours aussi faible, bref, c'est un jeu multi parfait à 40€ mais pas le gros jeu qui me fera acheter la console.
J'attends beaucoup plus de splatoon 2 qui devrait avoir un plus gros soutien vu que splatoon marche bien.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Giru Mar 23 Juin - 15:48

Y a 2 nouveaux modes qui vont arriver sous peu pour le multi de Splatoon, mais rien pour le solo hélas. C'est aussi le point faible du jeu pour moi, mais il n'en demeure pas moins un excellent titre très prenant et original. A n'en pas douter ils vont nous sortir un épisode 3DS ou NX dès que possible, la licence a du potentiel.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par N-spy Mar 23 Juin - 17:20

Toutes les semaines il y au moins une nouvelle arme et/ou un nouveau stage.

Clairement le jeu est fait pour le online, le solo c'est du bonus. Perso j'ai quasiment pas jouer au solo.

Et le jeu est trouvable a 30 euros.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Digital Event] Nintendo - Page 5 Empty Re: [Digital Event] Nintendo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum