[WiiU] Affordable Space Adventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WiiU] Affordable Space Adventures

Message par N-spy le Mar 10 Mar - 20:57

Si l'exploration de planètes aux environnements hostiles n'a jamais fait peur à Samus Aran, c'est certainement car elle se sentait en sécurité bien emmitouflée au milieu de son équipement dernier cri. L'expérience que nous proposera Affordable Space Adventures sera toute autre et il faudra avoir le cœur bien accroché pour se risquer dans certains passages, surtout qu'ici, le pilote ce sera vous.
Issu d'une étroite collaboration entre Nicklas "Nifflas" Nygren (Knytt Underground) et KnapNok Games(Spin the Bottle), Affordable Space Adventures est un jeu d'exploration spatiale en 2D mâtiné de puzzles et d'énigmes. Le joueur prendra les commandes d'un vieux rafiot de l'espace dont les seules armes mortelles visibles semblent être un moteur bruyant doublé d'un unique projecteur. Votre survie n'incombera donc pas à votre équipement dernier cri dans les environnements hostiles qui vous attendent, mais plutôt à la configuration de la console de bord de votre vaisseau. Si l'on imagine sans mal diriger notre poubelle atmosphérique au stick gauche et son faisseau lumineux au stick droit, l'écran tactile du Wii U Gamepad affichera le tableau de bord à manipuler avec soin, chaque paramètre pouvant se montrer décisif quant à votre survie ou non en environnement hostile. Un aspect de la jouabilité que Nicklas "Nifflas" Nygren tenait à souligner tout particulièrement.
C'est essentiellement le Gamepad qui nous intéresse ici. Je pense qu'il y a très peu de jeux , même de Nintendo, qui l'utilisent à bon escient. Espérons que nous pourrons prouver que la Wii U est une bonne console, et qu'elle peut offrir des expériences qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs du moins tant que les développeurs se donnent la peine de créer quelque chose d'exclusif à la machine. (...) Nous voulons concevoir des puzzles qui pourront être résolus en modifiant la configuration du vaisseau dans des endroits sûrs, sans être pressé par le temps. Dans les cas où les actions devront être réalisées tout en volant, le joueur n'aura pas à jongler entre deux sous-menus différents.

On ne connaît pas encore les détails d'une telle prouesse technique, mais Affordable Space Adventures, qui devrait être disponible dés le 09 avril prochain, nous offrira la possibilité de partir en exploration seul ou accompagné de deux autres joueurs en local.










 

______________________________________________

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
avatar
N-spy

Messages : 3670
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum