https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[3DS] "NEW" 3DS

+9
Reppa
2238
Me_Marcadet
Gabora
Mikefly
Poddy
HEBUSCAMEL
gam1
N-spy
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Mer 11 Fév - 17:49

j'ai expliqué 3 posts plus haut que non parce que j'ai confiance au eye tracking pour ne pas avoir besoin d'un grand écran, d'autant plus que la taille entre 3ds et new 3ds est déjà augmenté.
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Mer 11 Fév - 20:10

DSL, j'avais zapé, alors que j'avais bien lu tes souvenirs de Zelda 2.

J'ai finalement craqué à micromania. Par contre je pensais que le transfert de donnée avec que les sauvegardes prendrait pas de temps, mais ça fait 30 minutes et je sais pas si j'aurais ma 3ds avant la fermeture.
J'espère que le vendeur prend bien son temps.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Mer 11 Fév - 20:47

Bon bah gros fail. Je comprends pas pourquoi ça met trois plombe alors que je voulais juste les données de sauvegarde et la licence NNID pour retélécharger mes jeux ...

J'aurais du faire comme je voulais et laisser 100 euros de caution pour faire le transfert tranquille chez moi. Je m'en branle un peu de pas avoir la console vu que je comptais pas y jouer, le seul truc qui me gave c'est de laisser la console ouverte toute la nuit dans le magasin :grosmaniaque:
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Giru Mer 11 Fév - 22:22

Le transfert prend 1000 ans. J'ai aussi du laisser ma 3DS tourner la nuit... C'est assez triste que ça prenne autant de temps. Il faut faire le transfert en passant par un Pc/Mac. De 3DS à 3DS c'est l'horreur.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Jeu 12 Fév - 12:01

J'ai récupéré la console et j'ai pu tester quelques jeux de quoi donner de bonnes conclusions.

Les écrans sont vraiment de le I'll te us qualité, meilleur couleurs et gestion des mouvements, rien que pour ça je regrette pas l'upgrade
Le son est lui aussi de meilleur qualité, que ce soit les hauts parleurs ou au casque. Le son est aussi légèrement plus fort au casque.

Les menus sont plus fluides et jouer à smash bros n'est plus une corvée.

Pour ce qui est de la 3d stable, c'est assez bof, je vais continuer à utiliser uniquement le mode 2d sauf pour les rares jeux ou elle peut servir.

Le second stick fait tout juste le job et faut s'habituer à son placement.

La finition de la console est le deuxième gros point positif après les écrans. Elle fait vraiment plus solide et on dirait qu'ils ont enfin corrigé une bonne fois pour toute l'écran du goût qui se raye en fermant console. La charnière est aussi bien meilleur et la partie haute de la console est bien plus stable.

Bon upgrade dans l'ensemble, indispensable si on est un gros utilisateur de 3ds.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Jeu 12 Fév - 17:53

merci pour les infos
transfert de données pour ma part ce soir !
je vais passer par l'ordi vu vos expériences, même si je n'ai qu'un jeu sur carte sd (toujours 4go).
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Jeu 12 Fév - 21:19

Mince, j'ai clairement pas le bon tournevis pour l'ouvrir Sad
impossible de finir le transfert aujourd'hui c'est con !
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Raptor39 Jeu 19 Fév - 11:01

Je la trouve super classe cette New 3DS !

j'ai été un peu gêné par le passage de l'XL à cette version normale, mais comme prévu la 3D était bien mieux gérer, tout va bien ! Carrément impressionnant le eye-tracking.

Sinon merci pour le conseil de Link Between Worlds, quel sublime jeu !
J'avais oublié en quoi Link to the past était si bien que ça, maintenant je me souviens très bien. Mais le game-design de LBW est juste fabuleux.

Je partage pas vos critiques sur la critique de simplification des jeux nintendo, pour moi c'est juste qu'ils s'adaptent aux normes d'aujourd'hui. Je trouve LBW parfaitement ajusté.

1- Les recherches
Je passe assez de temps à débloquer le chemin dans les 2 premiers palais pour m'amuser, mais pas trop pour me gonfler.
Le jeu se joue rapidement, on évolue vite dans les décors et l'histoire défile à merveille

2- Les ennemis
Moi qui vient de faire Zelda II qu'on dit très dur, je retrouve ici une même difficulté.
J'ai pas souvenir dans link to the past que les soldats étaient si durs à passer pour certain, et justement je retrouve le fun de zelda II dans les duels.

Et aussi :
L'épée de légende apporte un vrai plus sur cette version, j'adore grave ! ^^
Pouvoir louer les affaires, je pensais pas être fan, mais finalement les palais ont déjà bien assez de secrets.
Plus de munitions, mais gestion d'endurance, très bon système finalement pour se concentrer sur d'autres sujets du jeu. Je partais contre aussi.

Le seul truc qui me manque c'est la précision des combats vu de côté de zelda II, où on peut viser les soldats en haut ou en bas, bien plus fun je trouve que de tourner autour !

Et clairement, jamais l'impression d'une réédite entre LBW et ALTP, j'en reviens pas ! Smile
Raptor39
Raptor39

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Mikefly Jeu 19 Fév - 12:03

Oui lbw est une réussite ! Toute la joie de a link to the past est revenue dans cette suite . j'ai adoré , il fait parti de mes jeux favoris avec secret of mana.
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par N-spy Jeu 19 Fév - 18:12

oui c'est un très bon zelda, mais bon ils auraient pu mettre l'option du mode hard dispo des le début quoi..
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Mikefly Jeu 19 Fév - 23:11

oui c'est vrai , il etait un peu facile ! je suis mort que 3 fois !
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Dim 15 Mar - 7:01

Attention à tous les possesseurs de N3DSXL !

Il a été découvert que les N3DSXL pouvait posséder deux type d'écran du haut. Un écran type TN et un écran type IPS.
L'écran de type IPS propose de meilleurs angles de vision ce qui aide à la 3d améliorée.

Ce serait bien  que les membres de PSA puisse faire un petit rapport.

Pour ma part, j'ai une version TN... Je suis un peu dég, mais je trouve que l'upgrade par rapprot à la OG XL reste énorme et j'ai pas de soucis avec la 3D amélioré. La console a aucun autre défaut et n'a pas de teinte spéciale sur les écrans donc j'ai aps trop la motivation pour la changer.

Pour voir si vous avez un écran IPS ou TN, il suffit de regarder la console de côté :

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Hp1nLm4

Le type A est IPS, le Type B TN.

Voilà ma console qui est une TN :

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_0417135dpk7
[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_041658abrpm
[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_04182535qa0
[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_041901q6ohp
[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_0419400mpk6
[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Img_20150315_04223462qo7
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par InternHertz Dim 15 Mar - 14:15

Si la technique, c'est de voir la console sur le coté et que l'indicateur wifi reste lisible, sans que ca forme un simple rectangle coloré, alors voici ma conclusion:

InternHertz - New 3DS LL Zelda (JP) - écran IPS
InternHertz
InternHertz

Messages : 89
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par HEBUSCAMEL Dim 15 Mar - 16:32

je viens de faire le test: Type A IPS
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par 2238 Lun 16 Mar - 1:50

ca serait surtout interessant d indiquer les series à acheter pour avoir le meilleur ecran.
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 16 Mar - 6:12

Impossible à savoir, c'est la vraie loterie. Les type A sont quand même plus fréquents d'après les retours.
Sinon, dur de savoir quels sont les meilleurs écrans parce que Y'a plein d'autres défauts de fabrication qui peuvent rendre un type B meilleur qu'un type A. Je parle pas non plus des défauts sur la charnière...

Nintendo économise à mort sur le contrôle qualité, du coup Y'a pas une 3ds identique à une autre et c'est super rare d'avoir une console parfaite.

Faudrait qu'ils créent un modèle premium vendu plus cher qui te garantisse le top qualité mais c'est impensable.

Je pense que tant que t'es satisfait de la console, que Y'a rien qui te dérange vraiment, tu peux t'estimer chanceux et pas chercher à la changer parce que tu sais pas sur quoi tu peux tomber.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Lun 23 Mar - 10:38

Ca me démangeait trop et j'ai acheté une nouvelle New 3DS XL dans l'espoir d'avoir un IPS et de me faire mon propre avis.

J'ai eu de la chance, c'est bien un IPS !
Par contre un peu déçu par la différence, c'est pas si énorme que ça et y'a des défauts non présents sur le TN ...
Le gros avantage de l'IPS c'est le gamma qui est bien calibré, sinon y'a des petits défaut qui font que les côtés des polygones scintillent et quelques artefacts un peu chelous durs a décrire. Le TN est plus claire et direct alors que l'IPS semble un peu trop bidouiller l'image. L'oeil d'un néophyte ne verra pas toute la différence et les deux écrans sont un gros upgrade par rapport aux écrans de la 3DS XL d'origine.

Je préfère aussi la couleur noire, le bleu fait trop flashy.

Bref, je revends une N3DS XL noire comem neuve achetée à la sortie avec ticket de caisse. Je suis un gros maniaque donc elel ets vriament comme neuve. Je ocmpte la mettre à 180 euros sur les sites de vente, mais pour un membre de PSA je suis prêt à faire du 160 euros fdpin. Dites moi si cela vous intéresse, jevais créer un sujet dans la partie adequate du forum.

EDIT:

putain, même l'IPS a des gros défauts :

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Bandingymu9w

Je regrette vraiment d'avoir acheté la nouvelle console.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par N-spy Lun 23 Mar - 13:05

Revends moi la nouvelle à 160 alors ^^
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Me_Marcadet Mar 24 Mar - 0:27

Le banding dans la photo de mario est pas du à l'écran mais au rendu 3d du jeu qui est limité. Par ocntre, pour ce mario, je préfère vraiment l'écran TN, l'écran IPS a tro pde contraste ce qui fait ressortir l'aliasing et rend les textures simples trop detaillées, ca ruine la direction artistique je trouve. Pariel dans pullblox, je préfère la TN.
Par contre, pour des jeux plus détaillées comme MH4 ou smash bros, je préfère l'ips, le meilleur contraste et meilleur gamma améliorent le rendu et le style graphique masque mieux l'aliasing et l'effet "scanline" qui me gène assez sur mario.

Pour les jeux 2d, l'IPS est au dessus sans compromis par contre.

Les meilleurs angles de vision n'apportent rien pour moi, c'est vraiment pas un atout determinant vu que même avec l'IPS je recherche l'angle de vision où la qualité d'image est optimale.


EDIT: Putain, dans mash bros aussi, le banding sur les skyboxes est beaucoup plus présent sur les IPS que sur les TN. Franchement, je suis trop dég, y'a vraiment pas de meilleur écran, faut dans les deux cas sacrifier un gros point de qualité d'image et ça me fait grave chier parce que je serai jamais satisfait connaissant l'avantage de l'autre écran et en constatant le défaut de celui auquel je joue. genr ene jouant au TN, je me dis que ca serait bien meilleur avec un niveau de gamma plsu faible, et en jouant à l'IPS je me dis que ce serait quand même bien mieux sans l'effet scanline et le contraste trop élevé.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] "NEW" 3DS - Page 4 Empty Re: [3DS] "NEW" 3DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum