https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Multi] Shenmue III

+8
Mikefly
kain
Giru
Kyradis
Ys
InternHertz
Gabora
N-spy
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Jeu 18 Juin - 12:58

Moi je m'en fou en fait de Shenmue 3, mon anglais de merde (et encore + à l'époque) m'a fait passer à coté de ces perles.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Mikefly Jeu 18 Juin - 17:09

pareil , je n'ai jamais fait le 1 et 2 a cause du Full English !
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Kyradis Jeu 18 Juin - 17:36

Dommage les gars Sad
Je l'ai fait à 16 ans, avec un anglais scolaire, et franchement, c'était pas trop difficile à comprendre dans mes souvenirs.
Kyradis
Kyradis

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 39
Localisation : Froideville (VD)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Jeu 18 Juin - 17:57

Anglais scolaire + dictionnaire + shenmue = apprendre l'anglais.
J'ai jamais compris cette excuse de tout en anglais. A moins d'avoir 40 ans un job et des grosses à l'époque, c'est pas compliqué de sortir la traduction de chaque mot que tu comprends pas.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Jeu 18 Juin - 17:57

Kyradis a écrit:Dommage les gars Sad
Je l'ai fait à 16 ans, avec un anglais scolaire, et franchement, c'était pas trop difficile à comprendre dans mes souvenirs.

Espagnol en première langue...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 11:15

Au cours du AMA de Yu Suzuki sur reddit, on apprend que le financement du jeu est principalement issu du Kickstarter. Les 2 millions, c'était le minimum pour continuer l'histoire, avec 5 millions, Yu pourra faire tous les trucs qu'il avait envie de faire, et pour avoir un vrai Shenmue 3 digne de ce nom avec open world, il faut 10 millions.

Dommage qu'avec tous les enculés de cyniques, blasés et jaloux qui ont crié à la conspiration et dénoncé un scandale inexistant, on va atteindre difficilement les 5 millions...

Sérieux, c'est pour ça qu'on peut pas avoir de jolies choses, même quand un miracle arrive et que Shenmue 3 est possible, y'a quand même des fils de pute pour venir tout gâcher et créer de la polémique alors qu'il ne devrait y'avoir que du doutien et du positif.

On parle du retour aux commandes d'un jeu vidéo d'un des plus grand génie. Un mec qui est au moins aussi important que Miyamoto et qui a été muselé pendant plus de 14 années.

On va se consoler en étant quand même content que Shenmue 3 va sortir, même si la fête a été gâchée...
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 12:59

Moué tu t'enflamme, le jeu arrive c'est déjà bien.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 13:12

Ca a pas l'air d'être clair...
Le jeu et sa qualité dépend principalement de l'argent soulevé lors du kickstarter. Si le kickstarter dépasse pas les 5 millions, le jeu sera incomplet et rushé.
La suite de l'histoire dépend entièrement du succès de Shenmue 3. Si Shenmue 3 est un jeu rushé où il manque plein de trucs par manque de moyen, on aura plus jamais la suite et fin de l'histoire...

Y'a pas d'enflammade, c'est la pure réalité. L'opportunité d'avoir une suite à Shenmue ne se reproduira plus jamais si ce projet est un échec.

Quand Polygon et des frustrés ont commencé a cracher sur le projet et sur ses prétendus problèmes éthiques, ils ont juste contribué à l'échec du KS, juste par bêtise ou intérêts personnels.

Ce kickstarter était un rêve devenu réalité, y'avait rien de négatif et des abrutis ont réussi  quand même a cherché la merde.

Je dis pas que sans eux, le KS aurait atteint les 5 millions facilement, juste que c'est dégueulasse de voir des gens tout faire pour que ca échoue alors qu'on leur a rien demandé et que si t'aimes pas shenmue, tu fermes ta gueule.

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que les enculés ont agit sous couvert de bonnes intentions pour sauver le jeux vidéo alors qu'en réalité, ils ont juste fait une campagne contre une légende qui a crée le jeux vidéo moderne.

J’espère vraiment que le financement du jeu sera suffisant pour avoir quelque chose de correct, mais là je suis juste dégouté par le comportement de certains.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 15:11

Je ne pense pas que Polygon et quelques autres rageux compromettent réellement le Kickstarter.
Shenmue III explose les records de financement d'un jeu sur kickstarter.
C'est déjà juste énorme, c'est surtout qu'un projet d'une si grande envergure ne peut certainement pas se passer du pognon de gros groupes.

quoi que?

Actuellement:

[Multi] Shenmue III  - Page 3 6bayvBY
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 15:13

ah, ça a baissé ^^

[Multi] Shenmue III  - Page 3 NTL9l5S
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 15:29

Le début a été très bon du à la présentation à la conf (que les fdp ont critiquée), mais le financement s'est beaucoup ralenti et Polygon a une grosse responsabilité parce qu'ils ont laissé croire que Sony finançait le projet et que le kickstarter servait à "arnaquer" les gens et que cela entraînerait un précédant pervers. En gros, les backers sont des pigeons et faut arrêter de soutenir le KS pour pas que les méchants nous niquent à l'avenir.

En réalité, Shenmue 3 est un des projets les plus risqué de l'industrie, Yu Suzuki a été mis hors du circuit et humilié pendant 14 ans et ce KS c'est une chance qui se reproduira plus jamais pour réintroduire ce génie dans le milieu et lui redonner une crédibilité. Chaque dollar compte pour que Shenmue 3 se rapproche du jeu qu'il mérite d'être.

Avec la trajectoire actuelle du KS, on va se retrouver avec un jeu à des années lumières des deux premiers et vu le prix du jeu, il va se faire défoncer par la presse et les joueurs qui ont été désinformés.

Alors oui, Suzuki et Sony auraient pu être plus clairs dès le début, mais c'est dur de leur en vouloir quand au final, ils n'ont pas menti une seule fois, que c'est pas évident de gérer ça dans la folie de l'e3 et que toutes les informations qu'on a maintenant ne sont que des confirmations.  
Polygon est l'exemple parfait du média de presse qui a profité d'une ambiguïté pour inventer une polémique de toutes pièces en jouant sur les sentiments les plus viles des joueurs, tout ça pour vendre leur site au détriment de l'information et surtout l'un des projets les plus symbolique.

Même si ils n'ont pas influencé le KS et que sans eux ca aurait pas marché, rien que d'avoir menti et profiter de la situation au détriment des joueurs et du projet, c'est un pur scandale qui me désole. Il faut que les gens sachent la vérité.

On parle quand même du retour de yu suzuki, j'ai l'impression que son départ a fait oublier à certains tout ce qu'il a fait pour le Jeux Vidéo et tout ce qu'il représente. A part Miyamoto, y'a personne qui peut se prétendre d'être à son niveau.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 15:54

Me_Marcadet a écrit:

On parle quand même du retour de yu suzuki, j'ai l'impression que son départ a fait oublier à certains tout ce qu'il a fait pour le Jeux Vidéo et tout ce qu'il représente. A part Miyamoto, y'a personne qui peut se prétendre d'être à son niveau.


Oui c'est un génie oublié, Sega l'a mis de côté, on se demande pourquoi.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 15:55

Je me demande si tu troll ou si tu es sincère ...
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 16:41

Ah non je ne troll pas.

Certes Shenmue a couté un bras a Sega, mais Yu Suzuki ne se résume pas a Shenmue, loin de là.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 17:40

C'est pour ça qu'il a été mis à l'écart aussi. Il était important chez SEGA et a été tenu responsable pour sa chute. Au japon, c'est le genre de truc qui te fait mettre au placard. C'est pour ça que ce KS est super important, si le jeu a du succès, peut-être que SEGA le laissera retravailler sur des franchises cultes.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 17:45

ce qui est étrange c'est que eprsonne ne soit venu lui demander de bosser... Nintendo, Krosoft ou Sony ou autres.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 17:52

Il travaillait toujours pour SEGA, il a quitté l'entreprise y'a moins de 5 ans et n'a pu négocier les droits pour utiliser Shenmue que très récemment. C'est pas évident de quitter la boîte que t'as aidé à construire et qui possède tout ce que tu as crée pendant 20 ans.

Imagine Miyamoto qui fait couler Nintendo, tu le vois vraiment créer des jeux pour Sony et Microsoft ?
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 17:59

Ouais c'est pas évident, mais bon, c'est de l'or ce type.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 18:03

Enfin bon, si ce KS arrive a 4 millions ça sera déjà énorme, et il feront des quêtes en DLC...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 18:15

Merde... T'as toujours pas compris lol

Le jeu a besoin de 10 millions pour être au top, de 5 pour être correct. En dessous, il manquera plein de chose et non, y'aura pas de DLC. Le jeu dépend principalement du kickstarter, si ca marche pas et que le jeu est mal reçu, c'est fini. Plus de Shenmue, plus de Yu Suzuki.

Là, faut absolument contrer les enculés comme l'auteur de cette article :
http://www.extremetech.com/gaming/208625-the-kickstarter-for-shenmue-3-broke-records-because-sony-lied-to-backers  
(Ne cliquez pas, ne donnez pas de trafic à ces ordures.)
Il reste 27 jours pour renverser la vapeur et tout faire pour que la mobilisation reprenne et que le KS atteigne les 10 millions, l'idée que le KS est juste une petite partie du financement qui sert a juger l’intérêt du projet pour d’éventuels investisseurs est fausse. Le Kickstarter permet a financer le projet et décide de la taille du jeu.

C'est le kickstarter qui va décider si on a droit à une bête visual novel qui continue l'histoire avec très peu de gameplay, ou alors un vrai épisode digne de la série avec un open world à visiter et plein de choses à faire dedans.

Après plus de 15 ans d’absence, tu peux pas revenir avec un Shenmue baclé, les nouveaux joueurs vont pas comprendre, la presse de merde va saquer le jeu et c'en est fini de tous nos espoirs et rêves.

En résumé, le jeu a besoin de l'argent du kickstarter, y'a pas de diabolique multi nationale qui essaie d'arnaquer les gens derrière, c'est juste un appel à tous les amoureux du jeux vidéo de soutenir un homme et son projet parce qu'on lui doit quasiment tout et que c'est le suel moyen sur terre pour qu'il le réalise.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 19:24

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on fasse un Kickstarter avec pour objectif 2 millions, alors qu'on en à besoin au minimum de 5 pour faire un jeu potable.

10 millions? seriously ? C'est meme pas envisageable...(a mon avis 5 c'est inespéré)
Les gens se disent, c'est bon,on est à 2 millions :cool: :win:, le reste c'est que du bonus, comme c'est le cas pour tous les Kickstarters et autres crowndfunding.

Au final on aura droit à un jeu moyen, pas fini, voir pas de jeu du tout ?.. Niveau comm c'est assez mauvais.



N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 19:25

[Multi] Shenmue III  - Page 3 8ZJAFj7
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 19:51

Kickstarter marche comme ça, tu dois atteindre l'objectif pour pouvoir recevoir l'argent. Si tu mets un objectif trop haut, tu ne reçois rien du tout.

Et j'ai beau le répéter depuis le début, mais tu semble oublier que Shenmue 3 n'est pas un jeu comme les autres. Yu Suzuki galère depuis 14 ans avec ce jeu, personne ne veut le financer et les fans attendent la suite depuis si longtemps.

Ce projet est spécial parce qu'il a très peu de chance de faire de l'argent, aucun jeu sur kickstarter n'est semblable. Depuis le début ils disent que les 2 millions c'est juste pour que le jeu soit fait. Le problème, c'est que pour eux tout était clair, le jeu est en kickstarter, sony aide a promouvoir le kickstarter, aide au développement et à la publication, le jeu sort sur pc et ps4. Mais les fans et les cyniques ont voulu grossir l'histoire en disant que sony allait mettre le paquet derrière le jeu pour faire un AAA et avoir l'exclu. Ce qui est complètement faux et sans fondement. On a donc eu droit à des gens, qui continuent encore d'ailleurs, qui disent aux backers d’arrêter de soutenir le projet parce que c'est jouer le jeu de la grosse multi nationale méchante sony. Tu rajoutes à ça la guerre des consoles et on a une campagne belle et noble complètement gâchée.

Tout n'est pas perdu et on peut redresser la barre, c'est pour cela qu'il faut rétablir la vérité et bien préciser que la qualité et l'ampleur du jeu final dépend du kickstarter, non pas parce que sony c'est des bâtards qui veulent se faire de l'argent sur le dos des joueurs, mais parce qu'à part les backers, personne ne veut mettre de l'argent sur ce projet.

Le kickstarter ne sert pas à juste montrer qu'il y a de l'intérêt, il sert concrètement à définir l'ampleur du jeu, le destin de la saga et par la même occasion celui de son créateur.


Ce message doit circuler pour que ceux qui hésitent en se disant que de toute façon on a pas besoin d'eux et qu'il suffira d'acheter le jeu à la sortie se trompent. Ils ont vraiment un pouvoir sur le développement et sur le jeu que tout le monde va avoir.

C'est la première fois qu'un kickstarter a autant d'enjeu et ce qui est désolant, c'est qu'au lieu d'avoir tout le soutien du milieu, des médias presse en ont profité pour inventer des bobards pour créer de la polémique inutile au détriment du projet.

J'espère que cette fois ci, tout est clair.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par N-spy Sam 20 Juin - 20:20

Oui c'est très clair, mais tu avoueras que niveau communication c'est assez mauvais.
Bon le fait que je le jeu ne m’intéresse pas ne dois pas aider, même si je suis content que le projet soit un succès, ou demi succès.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Me_Marcadet Sam 20 Juin - 20:27

Le fait que la com' a été mauvaise n'excuse pas que tu as sur la première page google quand tu recherches "shenmue 3" des articles expliquant aux gens qu'il ne faut surtout pas donenr d'argent  au projet ...

Le statut du jeu et de Yu Suzuki excuse par contre la communication hasardeuse et pas aussi efficace que les grand professionnels du genre. Mais si YS avait les moyens d'être un génie en com', il aurait pas besoin de faire la manche pour développer son jeu.

C'est abusé que certains ont traité le projet comme une arnaque ou la dernière des daubes d'ubisoft juste parce qu'ils ont vu sony associé au projet. Au lieu de s'informer et d'éclaircir la situation, ils ont sorti les fourches et ont fait campagne contre le jeu.

Maintenant que la situation est claire, faut que ca aille dans le bon sens parce que c'ets dans l'intérêt général que ce jeu doit être énorme et doit avoir du succès.
%êùe si on aime pas Shenmue, revoir YS créer du jeux vidéo c'est bénéfique.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Shenmue III  - Page 3 Empty Re: [Multi] Shenmue III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum