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[WiiU] Starfox zero

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Message par N-spy Mar 10 Juin - 19:59

Sans surprise vu le leak du Times, le prochain Starfox est confirmé sur Wii U. Encore à l'état de prototype sur le salon (vidéos à venir sous peu), Shigeru Miyamoto nous confirme tout de même un lancement pour l'année 2015.

Autant dire que le projet aura largement le temps d'évoluer d'ici là.

http://www.gamekyo.com/newsfr58088_starfox-wii-u-confirme-pour-2015.html


Dernière édition par N-spy le Mar 16 Juin - 18:05, édité 1 fois
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Message par N-spy Mar 10 Juin - 23:05

En plus d'avoir leaké à quelques heures du Nintendo Digital Event l'annonce d'un nouveau Star Fox U développé par Shigeru Miyamoto, le magazine britannique Time a pu s'entretenir avec le papa de Mario qui leur a présenté le jeu en main propre. Miyamoto a pris la peine de montrer comment on contrôle le vaisseau grâce aux détecteurs de mouvements inclus dans le GamePad. Les sticks servent à contrôler la vitesse et les figures faites par le vaisseau.

"Nous avons commencé avec Star Fox il y a quelques temps sur Wii et nous étions un petit groupe qui a fait plein d'expériences ces dernières années, peut-être six ans, mais aucune idée n'était vraiment valable pour qu'on l'exploite sur Wii. Donc, nous nous sommes penchés sur la Wii U, en utilisant quelques uns de ces concepts. Nous avons commencé il y a 6 ou 7 mois dans cette voie.

…Quand nous développions un jeu, je finissais par passer des centaines d'heures de jeu à y jouer. C'est pour cela que j'ai tendance à y aller plus profondément dans l'expérience du jeu que la majorité des autres joueurs. Dans le cas de Star Fox, il faudra un peu de temps aux joueurs pour s'habituer aux contrôles, mais quand vous les maîtrisez, l'expérience est très amusante.

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de temps de jeu pour s'y habituer. Pour la plupart des gens, c'est entre une trentaine de minutes à une petite heure. Donc de ce point de vue, ce n'est pas le jeu le plus adapté à la présentation dans un show comme celui-ci, où on n'a que peu de temps pour s'essayer aux jeux. C'est pour cela qu'hier dans la démonstration, tout le monde a pu y jouer plus de temps que normalement prévu.

De plus, je pense que pour une grande partie du public, l'expérience de jouer sur deux écrans, comme c'est le cas ici, peut s'avérer déroutante. C'est pour cela qu'il faut du temps pour que les gens s'y habituent. De mon point de vue, je ne regarde pas seulement les jeux, mais aussi les joueurs. L'une des choses qu'ils adorent, c'est le fait d'apprendre les commandes, puis à maîtriser le jeu. Et une fois cela fait, plus de possibilités s'ouvrent à eux. Ils vont penser '' Oh ! C'est quoi ce style de jeu ?'' et puis quand ils s'aventurent de plus en plus dans le jeu et s'y améliorent, ils ont ce sentiment d'accomplissement après l'avoir maîtrisé.

Et puis, vous vous habituez à ce style de jeu et vous vous dites… '' Je ne me suis pas penché sur ces détails l'autre nuit parce que ça a commencé à se compliquer''. Mais une fois que vous vous y habituez il sera plus facile pour vous d'appuyer sur un bouton, passer en vue de cockpit sur la télé et une vue à derrière le vaisseau sur GamePad. C'est au joueur de trouver la meilleur façon de jouer.

…Avec Star Fox, nous nous sommes concentrés afin que vous pensez être dans votre propre vaisseau. Et donc dans ce sens, il est probablement mieux pour vous de commencer par jouer avec la vue du téléviseur et le GamePad devant vous. Mais aussi, plus j'ai joué au jeu, plus c'était plus facile pour moi d'être plus indépendant de la vue au GamePad.

Avec l'hélicoptère, nous pensions à un gameplay à deux écrans et ce fut l'une des premières idées que nous avons exploré. L'une des choses que nous envisageons avec l'hélico, c'est le fait d'avoir deux pilotes, deux personnes jouant ensemble. Dans cette perspective, un joueur contrôle l'hélicoptère et l'autre contrôle le robot.

Pour ce qui en est du vaisseau spatial Arwing, vous avez aussi deux pilotes, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Quand vous avez quelqu'un qui pilote à l'avant, l'autre peut avoir une vue complètement différente et couvrir plus de terrain dans son champ visuel. Mais nous n'avions pas pu mettre tout ça en action avec l'Arwing, c'est pour cela que l'hélicoptère est apparu.

Le truc auquel je pense avec Star Fox c’est qu’on pourrait avoir une approche différente, donc au lieu d’avoir un gros titre, nous en publions plusieurs qui soient connectés au travers de missions. Si je devais décrire la série Star Fox jusqu’à maintenant comme étant une série de films, je dirais que cette nouvelle approche ressemble à celle d’une série TV"
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Message par N-spy Jeu 26 Juin - 9:25

Teasé lors du Nintendo Digital Event, beaucoup n’ont toujours pas vu à quoi ressemblait le nouveau Star Fox Wii U de Shigeru Miyamoto… Mais certains journalistes, notamment Steve Boxer (The Guardian), ont eu la chance d’assister à une petite présentation pré-E3 2014. La démo précédemment "floutée" compterait ainsi trois modes de jeu :

Arwing : oubliez Adventures, c’est du Star Fox classique avec la prise en main du vaisseau fétiche de Fox McCloud et de nombreux ennemis à occire.

Vs Wolf : le nom ne laisse que peu de place à l’erreur ! Les joueurs devront éliminer Wolf O'Donnell, le rival.

City : à bord d’un hélicoptère, vous survolerez une région urbaine, le GamePad permettant de voir ce qu’il y a en bas (vue du dessus).

De plus, on apprend que le gyroscope est exploité pour tout ce qui est visée tandis que les deux sticks seront utilisés pour d’autres manœuvres. Dans tous les cas, Steve Boxer précise une chose : le gameplay fonctionne à merveille.


http://www.wiidsfrance.com/news-wiiu-star-fox-wii-u-trois-modes-detailles.html
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Message par N-spy Sam 6 Déc - 12:00

Silence radio pour le prochain Starfox à venir sur Wii U et s'il faudra patienter jusqu'au prochain N-Direct (en début d'année ou à l'E3 2015 dans le pire des cas), Shigeru Miyamoto vient non seulement de promettre à nouveau que ce nouvel épisode sortira bien en 2015, mais que le lancement aura lieu avant celui de The Legend of Zelda. On prend note.
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Message par Kobuttio Sam 6 Déc - 17:35

Difficile de juger ce Starfox, mais y'a un truc qui m’inquiète, c'est le truc épisodique!

Et comme le Shoot em up n'est plus d'actualité, à mon avis faudra pas s'attendre a un Starfox/64/Assault!
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Message par N-spy Mar 16 Juin - 18:15

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Message par N-spy Mar 16 Juin - 21:17

En marge du Digital Event de Nintendo, quelques informations supplémentaires sont tombées concernant Starfox Zero. En premier lieu, nous apprenons que le titre est développé par Platinum Games (décidément très actif) et tournera en 60FPS.

En revanche, pas de multi online mais les développeurs laissent une porte ouverte par la suite, peut-être dans le cadre d'une MAJ.
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Message par HEBUSCAMEL Mer 17 Juin - 8:59

LOL non mais NON!!!!
Avec des graph digne de la generation N64 (voir NGC) il peut tourner en 120fps si ils veulent!
En plus c Platinum Games qui fait (les rois de la sous traitence en ce moment!)

Bref que fait les devellopeur de Nintendo?
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Message par N-spy Mer 17 Juin - 9:03

Bon ce genre de coms de merde "digne de la génération N64" c'est bien relou...

Oui c'est moche, voir très moche. le jeu est clairement pas fini, ya Platinum games dessus, et oui encore heureux qu'il tourne a 60 fps...



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Message par Giru Mer 17 Juin - 9:53

C'est relou ce genre de commentaires mais c'est tellement vrai... Starfox Assault avait pas mal de défauts, dont celui d'avoir des phases à pied assez mauvaises et moches. Et là c'est presque pire, 10 ans plus tard. On peut saluer le rendu très propre, sur toutes les vidéos que j'ai pu voir pour le moment c'est clean et ça tourne bien. Bon, maintenant que ça c'est fait, ils ont pas envie d'ajouter des décors? D'insuffler un peu de vie dans cet univers tristounet?

Si c'était la démo de l'E3 2014 ok, ça passe. On aurait pu se dire que le développement n'en est qu'au début. Sauf qu'on est à l'E3 2015 et que le jeu sort dans moins de 6 mois. Soit ils ont très mal présenté le jeu, soit c'est clair : c'est l'épisode 64 lifté, avec une vue cockpit déportée sur le gamepad.

Au final c'est juste dommage, la licence Starfox a vraiment du potentiel mais Miyamoto n'est visiblement pas chaud pour l'exploiter. Il préfère faire table rase de tout ce qui a été produit ces 20 dernières années et reprendre le développement à partir de 1996.

J'espère au moins que le jeu proposera un minimum de challenge, parce que ça ne transparait pas du tout sur les démos présentes à l'E3. C'est vide, il ne se passe rien, c'est tout mou...
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Message par N-spy Mer 17 Juin - 10:25

Bah clairement si c'est le résultat final, ouais c'est du foutage de gueule, mais non ça ressemble + a un jeu gamecube qu'un, jeu N64...

Spoiler:

Rogue Squadron sur Gamecube est plus beau...

les graph c'est une chose, mais c'est surtout l'utilisation du gamepad qui m'inquiète...
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Message par Giru Mer 17 Juin - 11:54

C'est du niveau de Starfox Assault en HD, avec un effet plastique moche. Mais Assault a 10 ans et n'était même pas particulièrement beau pour l'époque...

Mais oui, même si on essaye d'éluder les graphismes, c'est surtout que le jeu a l'air nul. Je suis sur que le gameplay sera bon, mais personnellement ça m'emballe pas de devoir passer mon temps à regarder et viser avec le Gamepad... et puis hors gameplay, le jeu a l'air horriblement mou. Il ne se passe rien dans les niveaux montrés. J'espère que c'est juste pour l'E3, mais là les niveaux montrés ce sont juste des remakes de Lylat Wars avec moins d'ennemis et moins d'actions.


Y a quand même un petit soucis de déjà-vu non?
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Message par N-spy Mer 17 Juin - 22:32



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Message par N-spy Dim 21 Juin - 20:50

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Message par N-spy Lun 22 Juin - 17:39


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JROtrUt_nSg
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Message par N-spy Sam 27 Juin - 0:44

Trailer en 60 FPS:


https://youtu.be/puvW4NmaiOo
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Message par N-spy Ven 17 Juil - 19:42



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Message par N-spy Jeu 13 Aoû - 12:31

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Message par Giru Jeu 13 Aoû - 12:55

"You can switch between the view on the TV and the Gamepad" ... "This basically shows that we are rendering 2 completely different point of view in 60fps at the same time and all times"

Oui et c'est bien le problème Very Happy D'une certaine manière c'est amusant de voir que jusqu'ici la Wii U est probablement la console "current gen" qui supporte le plus de jeux en 60fps... alors que Starfox supporte 2 vues en 60fps c'est sympa, mais vu la tronche des environnements en contre partie je suis pas certain qu'on y gagne. J'ai toujours qu'une envie, c'est qu'ils éteignent l'écran du Gamepad et proposent un Starfox avec une qualité graphique du niveau de Mario Kart 8 et Super Mario 3D World.

Sérieux les couloirs de la station spatiale au début de la vidéo, c'est d'une tristesse. Le niveau Tatania a l'air de s'en sortir un peu mieux heureusement... C'est le seul niveau présenté jusqu'ici qui a un style un peu plus original, le reste est tellement générique et vide.
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Message par N-spy Dim 30 Aoû - 22:23



plutôt bien foutu ce passage.
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Message par N-spy Mar 1 Sep - 16:40

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Message par Giru Mar 1 Sep - 17:06

[WiiU] Starfox zero 1368287-golemech03

Pas si éloigné de l'original Razz
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Message par N-spy Mar 1 Sep - 18:38

surtout les textures ^^
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Message par Giru Ven 18 Sep - 7:45

Miyamoto a écrit:Message de M. Miyamoto à propos de Star Fox Zero :

J'ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero sur Wii U dans l'objectif de le lancer cette année. Bien que le développement progresse bien, nous pensons aujourd'hui qu'il nous faudra davantage de temps pour travailler sur des éléments tels que les possibilités de découverte inégalées que nous souhaitons donner aux joueurs en exploitant les deux écrans, en peaufinant l'apparence des niveaux et en perfectionnant le ton employé dans les scènes cinématiques. Bien qu'il serait techniquement possible de sortir le jeu pour les fêtes de fin d'année, nous souhaitons l'améliorer encore davantage afin que les joueurs puissent pleinement profiter du nouveau style de jeu que nous nous efforçons de proposer.

J'adresse toutes mes excuses à tous ceux qui attendaient le jeu pour cette fin d'année.

Star Fox Zero proposera un nouveau gameplay et des expériences de jeu qui transporteront les joueurs bien au-delà du cadre de Star Fox 64. Tous les membres de l'équipe de développement font de leur mieux pour concevoir un produit final qui respectera vos attentes. Par ailleurs, la sortie du jeu n'est que très peu retardée puisqu'il sera disponible au premier trimestre 2016. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres annonces.

lol!

3 mois supplémentaires ça ne fera pas de miracles, mais c'est plutôt une bonne nouvelle j'imagine Smile
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Message par N-spy Ven 18 Sep - 9:47

3 mois c est pas négligeable.
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