[VR] Last Labyrinth

Aller en bas

[VR] Last Labyrinth

Message par N-spy le Mar 2 Oct - 20:18



Vaguement présenté au Tokyo Games Show, l'équipe de développement de Last Labyrinth est cette fois en mesure de nous montrer une bande annonce de son jeu. On y découvre un escape room qui semble vouloir se démarquer des autres par son gameplay.

Vous êtes attaché à une chaise, et n'explorerez pas l'intérieur de ce manoir par vous même. C'est la jeune fille Katia qui devra effectuer les actions pour résoudre les énigmes et trouver un moyen de sortir de ce lieu. Le jeu est donc en partie basé sur la communication non verbale entre le joueur et Katia.

Tetsuya Watanabe, directeur / concepteur de jeu (The Last Guardian) explique que "pour mettre en œuvre le mécanisme de jeu de la communication non verbale avec Katia, ils se sont efforcés de faire en sorte que Katia se comporte aussi humainement que possible. Afin que les joueurs puissent sentir sa présence et sentir que son destin est étroitement lié aux leurs."

Last Labyrinth : l'escape room Japonais se dévoile en vidéo - 4
Atsuko Fukuyama, animateur principal de personnage (ICO, Shadow of the Colossus), espère "que les joueurs apprécieront non seulement l'aspect de la résolution de casse-tête du jeu, mais qu'ils seront également en contact avec Katia. Bien qu'il y ait beaucoup de défis à résoudre en VR", il pense "qu'ils pourront faire de Katia un personnage dont les joueurs pourront tomber amoureux".

Si il y a bien un point qui semble primordial pour atteindre un tel objectif, c'est la prise en charge de l'eye tracking, l'un des atouts majeur de la VR 2.0 selon Zazel, afin qu'il y ait une véritable sensation de présence du PNJ en face de nous. On souhaitera donc à ce jeu de ne pas sortir trop tôt ou d'être mis à jour quand le moment sera venu.

Last Labyrinth est prévu pour le printemps 2019 sur HTC Vive, Oculus Rift, PlayStation VR et Windows Mixed Reality .

https://www.etr.fr/actualite/6468-last-labyrinth-l-escape-room-japonais-se-devoile-en-video.html


______________________________________________

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
avatar
N-spy

Messages : 4469
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum