[WiiU] Super Mario Maker

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [WiiU] Super Mario Maker

Message par Giru le Mer 12 Aoû - 20:35

Un nouveau super trailer qui fait le tour des possibilités :

La partie effet sonore promet des niveaux magnifiques Surprised!

La seule partie qui semble frustrante, c'est de devoir jouer 9 jours de suite pour tout débloquer... Ils reprennent la méthode Splatoon, en débloquant du contenu déjà présent sur le disque petit à petit. Pas très fan du principe... mais soit.

Par contre je ne regrette pas d'avoir pris l'édition collector avec l'amiibo Mario pour jouer Mario géant contre des ennemis moustachus :p
Giru

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Me_Marcadet le Mer 12 Aoû - 20:36

Encore une décision pourrie de Nintendo...

EDIT: Pour info, des éléments basiques comme la fleur ou l'étoile sont absents. Et même si t'achètes le jeu dans 10 ans, faudra attendre 9 jours après ta première partie... En gros, faut acheter le jeu à sa sortie, le lancer, et attendre plus d'une semaine pour enfin pouvoir s'amuser et créer des niveaux complets...

Sachant que le mois de Septembre est surchargé en jeu, c'est l'idée la plus atroce que j'ai jamais vue, ça n'a aucun sens à part foutre en rogne les fans.

Me_Marcadet

Message par N-spy le Jeu 13 Aoû - 12:26

Effectivement...

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy

Message par Giru le Jeu 13 Aoû - 12:42

Si septembre est chargé en jeu pour toi, tu pourras jouer à la version "complète" de Mario Maker un peu plus tard non? :p Ca n'excuse rien, c'est clairement une mauvaise décision de la part de Nintendo. Je trouve par contre que comparé à tout ce que le jeu a à offrir, c'est bien peu de choses au final...

En dehors de cette frustration des premiers jours, le jeu a l'air vraiment hyper complet. Bien plus que ce à quoi que je m'attendais et ce que Nintendo avait présenté au départ. Ils ont vraiment été très loin, en multipliant les possibilités, les combinaisons, etc. Au final ce Mario 2D va apporter plus de nouveautés de gameplay que tous les épisodes de ces 20 dernières années. Personnellement, la nouvelle partie sur les effets sonores m'a achevée... Ca me rappelle tellement Mario Paint et son éditeur musical. Toutes les musiques, les effets sonores, les anciens visuels et les nouveaux éléments "re-pixelisés" pour les différents univers 8 et 16bits... C'est un concentré de nostalgie auquel je ne peux vraiment pas résister Smile
Giru

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 12:50

Hélas non, le jeu n'est pas complet non plus. Il manque quelques éléments fondamentaux comme les toboggans, les zones bonus et certains ennemis.

Et non, je peux pas repousser l'achat vu que si tu le repousses, t'as tjs le même problème. Y'a aucune solution au problème. C' est juste horrible et faut faire avec. J'ai vraiment du mal avec les gens qui justifient de telles décisions. Je suis Mega hype pour le jeu, j'ai même acheté l'amiibo alors que je m'étais juré de jamais le faire. En récompense, nintendo me prend pour un con et me dit que je suis pas assez mâture pour profiter de leur jeu pleinement. Quand j'achète un jouet, j'aime m'amuser de suite avec sans avoir de chaperon.
Me_Marcadet

Message par Giru le Jeu 13 Aoû - 13:08

Tu peux l'acheter et y jouer réellement que 9 jours plus tard Smile Ou tu peux juste jouer avec les quelques éléments qui se débloquent chaque jour... Je suis d'accord que c'est une mauvaise décision et je n'essaye pas de la justifier, mais je trouve qu'on peut quand même comprendre où ils ont voulu en venir.

Pour certains joueurs, ça doit être perturbant (voir carrément frustrant) de débarquer dans l'éditeur et de voir directement 40 ou 50 types de blocs différents. En sachant que chaque bloc peut être transformé, combiné avec d'autres, empilés, etc. Ca fait beaucoup et je peux comprendre que Nintendo se soit dit "il y a trop d'options en une fois, il faut trouver une solution pour faciliter la prise en main du jeu".

L'idéal serait qu'ils laissent le choix aux joueurs évidemment. Que par défaut le jeu propose cette progression en 9 jours, mais qu'un joueur averti puisse passer outre cette limitation s'il le souhaite. Peu de chance que Nintendo fasse ça, mais on verra. Le jeu n'est pas encore sorti, on ne peut pas affirmer qu'il faudra absolument en passer par ces 9 jours.

Sinon pour les éléments manquants, ça semble assez évident que des DLC vont sortir par le suite non? Et si pas, ça laisse la porte ouverte à un épisode 2. Dans tous les cas, je trouve qu'il y a bien plus de possibilités que ce à quoi je m'attendais quand ils ont annoncé le jeu. Au final c'est quand même très libre et très varié. Je pense que tu en as pour bien plus que 9 jours avant de te sentir limité niveau création.
Giru

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 13:29

Les éléments se débloquent chaque jour et t'es obligé de jouer minimum 5 minute pour débloquer les éléments le prochain jour.
En day one, tu peux vraiment rien faire à part des niveaux ultra basique.

C'est ça qui me dégoûte le plus. J'adore l'excitation du day one, recevoir le jeu, se précipiter pour y jouer et s'éclater, même si j'ai qu'une heure pour jouer.
J'ai acheté la console en grande partie pour ce jeu et au final, le day one va être horrible, je vais être obligé de jouer 5 minutes pour débloquer les trucs et je vais passer à autre chose.

L'idée qui aurait été un peu chiante mais bonne, c'est de proposer un mode scénario qui t'apprends à faire des mondes et à chaque nouveau stage de progression, tu débloqués de nouvelles capacités qui te permettent de passer au stade suivant.

Jouer 5 minutes et attendre 24h,c'est juste le truc le plus fainéant que j'ai jamais vu. Y'a eu aucune pensée ni travail derrière, j'ai plus l'impression d'être un cobaye qu'un joueur.
Me_Marcadet

Message par Giru le Jeu 13 Aoû - 14:43

Si tu tiens vraiment à tout débloquer, peut être que ça marche en changeant l'heure de ta Wii U. Si ta Wii U n'est pas connectée à Internet, ça devrait fonctionner. Après, je sais pas ce qui est plus chiant entre jouer 5 minutes 9 jours de suite ou aller 9h dans le menu de configuration de la Wii U pour changer l'heure Very Happy
Giru

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 14:45

Je cherche pas de solution, yen a aucune. Cette situation est merdique par la faute de Nintendo et c'est tout. C'est du gâchis.
Me_Marcadet

Message par Giru le Jeu 13 Aoû - 14:56

Du gâchis oublié 9 jours après la sortie, y a pire Surprised

Personnellement je trouve ça très nul aussi, mais je sais que concretement je ne jouerai probablement pas plus d'1h de suite le jour de la sortie ni les jours suivants. Ce qui encore une fois n'excuse rien, mais ce n'est pas si dramatique non plus.

Splatoon c'était le même principe. Etait-ce si grave? Je ne trouve pas... Bientôt 2 mois après la sortie, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tous les modes et je n'ai joué que quelques fois à certains des derniers niveaux sortis. Au départ je trouvais ça honteux que du contenu présent sur le disque soit bloqué, mais au final ça m'a poussé à retourner plus souvent vers le jeu. J'y rejoue à chaque fois qu'un nouveau niveau est disponible ! Je pense que je passe probablement plus de temps sur le jeu de cette manière que si tout le contenu avait été rendu disponible dès le jour de la sortie.

Par ailleurs, pour Splatoon le contenu de départ était vraiment maigre, le mode histoire étant extrêmement courts et les défis n'étant disponible que via les Amiibos. Pour Mario Maker, je pense que le contenu sera dès le départ plus conséquent : l'éditeur certes limité, les 60% niveaux inclus avec le jeu, les niveaux déjà dispo en ligne, les défis, etc. Y a de quoi faire pour une première journée.
Giru

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 15:02

Non pas oublié neuf jours après. Le gâchis est éternel,mais on peut vivre avec et c'est pas si grave. Je sais juste que le jour où je reçois le jeu dans la boîte sera pas une fête et neuf jour après ce sera pas le cas non plus. Tant pis, c'est comme ça.

Et la situation n'a rien avoir avec splattoon ou même du dlc on disk. C'est un cas neuf et unique. C'est une décision stupide de gamedesign qui prend le joueur pour un con. Y'a pas de raison technique ou logique, c'est une erreur et c'est dommage. Ça m'empêchera pas de jouer au jeu. Ça empêchera juste que la sortie du jeu soit exceptionnelle.

Me_Marcadet

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 15:05

Me_Marcadet

Message par Giru le Jeu 13 Aoû - 15:27

Bah si c'est exactement la même approche que Splatoon... l'idée c'est que tu prennes en main le jeu avec un minimum d'options et que progressivement des éléments se débloquent. C'est dommage que Nintendo "gâche" la sortie du jeu avec cette option, mais c'est tout aussi dommage de se gâcher la sortie du jeu pour si peu Surprised Encore une fois, à coté de ça tu as les niveaux déjà proposés par Nintendo, les niveaux style Facebook / Michael Ancel, etc. Les niveaux partagés en ligne. Mais soit Smile
Giru

Message par Me_Marcadet le Jeu 13 Aoû - 16:15

Ca serait mieux passé si c'était dans le contrat dès le départ. Je trouve ça nul de nous faire bander avec des niveaux de fou et une tonnes de trucs à faire pour au final, un mois avant la sortie du jeu, te dire que tu pourras pas du tout faire ça quand t’achètes le jeu et qu'il faut que t'attendes plus d'une semaine avant d'avoir accès à des plateformes essentielles.

Et non, ca n'a pas de rapport avec splatoon parce que splatoon est un jeu multijoueur en ligne et que c'est pertinent de gérer la communauté. J'aurais très bien compris que nintendo interdisse le partage de niveaux complets en day one. Ce que je n'admets pas et qui n'a aucun rapport avec splatoon, c'est de m'empêcher de triper comme un taré le jour de la sortie parce que soi disant, je suis trop con pour savoir ce qui m'amuse.

Si j'aime prendre mon pied en créant un niveau absurde qui est tout pourri en day one, j'ai le droit de le faire et j'ai le droit de m'amuser. J'ai précommandé le jeu en pensant faire ça.

Un mois avant la sortie du jeu, au lieu de penser à toutes les choses que je pourrais faire et comment je vais m'éclater, je suis en train de planifier mon emploi du temps pour débloquer le contenu et prévoir comment je vais exactement jouer les premiers jours.
C'est pas ma philosophie du jeux vidéo, pour moi c'est un défouloir et un truc sans prise de tête. Depuis que j'ai acheté la Wii U, c'est une prise de tête constante, comment transférer mes données de la Wii ? Comment télécharger du DLC ? Comment avoir une bonne connexion internet ? Comment agrandir la mémoire de la console sans me ruiner, refaire toute mon installation ou avoir peur de perdre mes sauvegardes ? Comment savoir si le jeu VC que j'achète est jouable ou pas ? Comment je vais pouvoir m'amuser au jeu pour lequel j'ai acheté la console  sans que ce soit trop décevant et frustrant ?

J'en ai marre de me casser la tête pour avoir une expérience correcte.

Nintendo a toujours été synonyme de simplicité et fun, mais la technologie avançant, cette idéologie se retourne contre eux et ça devient un cafouillage sans nom qui est cent fois plus compliqué que si ils étaient juste à jour.

Alors non c'est pas dramatique, non, ca n'empêche pas que je vais quand même m'amuser, mais c'est juste que je suis super décu parce que le jeu que je pensais être une jouissance masturbatoire énorme le jour de sa sortie n'existe tout simplement plus et qu'à la place, je dépense 60 euros pour qu'on m'apprenne à être patient et raisonnable, moi le gros débile qui voulait juste s'amuser en achetant un jeux vidéo.
Me_Marcadet

Message par Giru le Mar 18 Aoû - 22:08

Le mini-jeu de la tapette à mouche de Mario Paint est de retour Very Happy

Il y a pas mal de nouvelles vidéos sur Gamexplain et ils viennent de faire un live d'1h Smile
Giru

Message par gam1 le Dim 23 Aoû - 15:18

Ben l'idée est de te forcer à explorer toutes les possibilités avec peux d'options avant de t'en proposer d'autres...
En plus ca te force a y jouer tout les jours ce qui permet d'éviter l'effet "je lance une fois le jeux pour voir et j'attend ensuite 6 mois que d'autres mecs aient fait plein de niveaux". Le succès du jeu est très dépendant de la communauté qui se créera ou ne se créera pas...
gam1

Message par Me_Marcadet le Dim 23 Aoû - 15:33

Super mauvaise excuse quand seulement 5 minutes de jeu par jour te suffit à tout débloquer, soit seulement 45 minutes.
Moi si je joue 10h le jour de la sortie, j'ai rien de plus.

Chaque joueur est différent et bloquer du contenu aux joueurs experts est une idée stupide et inutile.
Ce blocage ne changera rien au succès du jeu, elle permettra pas aux joueurs d'avoir de meilleurs niveaux non plus, c'est juste un choix étrange ou un test.

Tant pis, on fait avec,mais faut surtout pas tenter de tourner la chose en positif pour le joueur.
Me_Marcadet

Message par Giru le Dim 23 Aoû - 16:29

Un niveau très intéressant inspiré de Metroid Smile

Giru

Message par N-spy le Lun 31 Aoû - 20:21

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy

Message par N-spy le Jeu 3 Sep - 20:28

Abraham Lincoln.
N-spy

Message par Giru le Jeu 10 Sep - 7:42

Tous les éléments non inclus dans Super Mario Maker. De quoi faire de beaux DLC ou une suite Smile

Giru

Message par Giru le Jeu 10 Sep - 23:23

Une bonne nouvelle pour @Me_Marcadet, une mise à jour du jeu dispo dès demain enlève la fameuse limitation des 9 jours Smile

Bon par contre moi je vais devoir attendre lundi ou mardi pour ma nouvelle Wii U...

Dernière édition par Giru le Jeu 10 Sep - 23:36, édité 1 fois
Giru

Message par N-spy le Jeu 10 Sep - 23:28

ah? tu en est ou de ta wiiU ?

Abraham Lincoln.
N-spy

Message par Giru le Jeu 10 Sep - 23:41

Je me suis commandé le pack Mario Maker Very Happy J'avais de toute façon prévu d'acheter la version avec l'amiibo. Ensuite j'hésite, soit je revends la nouvelle Wii U avec le Gamepad cassé, soit je me fais chier à transférer les données sur la nouvelle Wii U et je revends l'ancienne + Gamepad cassé. Le problème va être de revendre une console non utilisable sans faire réparer ou changer le Gamepad.
Giru

Message par gam1 le Ven 11 Sep - 10:23

il faut que tu trouves qqun qui a cassé sa wiiu mais dont le gamepad fonctionne...
gam1

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut