[PS4] Granblue Fantasy

Aller en bas

[PS4] Granblue Fantasy

Message par N-spy le Mar 26 Déc - 22:30



Comme on le sait depuis l'été 2016, Cygames a fait appel au studio PlatinumGames pour transposer dignement sa populaire licence mobile sur PlayStation 4. Évoluant toujours sous le nom de code Granblue Fantasy Project Re: Link, ce titre a fait une apparition remarquée dans le cadre d'une diffusion que Cygames ne propose malheureusement pas sous la forme d'une vidéo en bonne qualité.

En complément de ces quatre nouvelles images, il faudra donc se contenter d'une capture en 480p avec en prime les exclamations orgasmiques des hôtes du festival. La démonstration nous propose en tout cas une visite dans un village dont la direction artistique paraît déjà supérieure à la majorité des jeux de rôle japonais. Et comme on parle de PlatinumGames, on découvre ensuite un aperçu du système de combat entièrement en temps réel dans lequel une équipe de quatre protagonistes exécutent des enchaînements sol/air avec deux boutons d'attaque, un bouton de saut, un autre bouton pour l'esquive ainsi qu'une palette de compétences explosives.
4 images

On peut noter à ce stade que le réalisateur de ce projet est Kenji Saito, programmeur sur Viewtiful Joe et Bayonetta qui a réalisé ensuite le périlleux Metal Gear Rising ainsi que le décent Transformers : Devastation. Dans cette démo, Katalina évolue seul avec trois alliés incarnés par la console, mais Granblue Fantasy Project Re: Link sera également jouable en coopération avec des personnages comme Io, Rackham et Percival. Les représentants de Cygames ont pris leurs quartiers dans les locaux de PlatinumGames pour s'assurer que le niveau graphique du projet continue encore de s'améliorer. Moins impressionnantes visuellement, les précédentes bandes-annonces conceptuelles du jeu ont d'ailleurs été retirées du site officiel pour ne pas laisser une fausse impression.

Reste à savoir notamment quelle est l'envergure réelle du projet. Les développeurs expliquent en effet que le jeu est développé sous la forme de « situations » qui entraîneront le joueur d'un endroit à un autre et que l'on pourra vivre seul ou en multijoueur. La notion de monde ouvert ou même semi-ouvert ne semble donc pas au programme ici. D'abord attendu en 2018 au Japon sur PlayStation 4, Granblue Fantasy Project Re: Link n'a désormais plus de fenêtre de lancement, les développeurs ayant par ailleurs indiqué qu'aucune nouvelle information sur le projet ne sera dévoilée avant un bon moment.

______________________________________________

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
avatar
N-spy

Messages : 4336
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum