[SW] Super Mario Odyssey

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SW] Super Mario Odyssey

Message par N-spy le Jeu 26 Oct - 21:48

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kazuya le Ven 27 Oct - 13:21

@gam1 a écrit:
@N-spy a écrit:donc tu l'a pris en demat?

oui démat. Le seul frein pour moi est le prix souvent plus élevé, mais dans ce cas là les deux version étaient au même prix alors...
Franchement je vois plus l'interet des jeux physiques hors marché occasion, et comme je revend jamais mes jeux...
et franchement oui ca me saoul parfois de me lever pour aller chercher un autre jeu. J'ai jamais terminé rayman et je joue rarement à DK sur wiiU en partie à cause de ça Very Happy
je pense aussi que j'aurai rejoué à mario 3d world apres l'avoir terminé a 100% si il était accessible directement sans que j'ai a changé le disque dans la console.

Je regrette de ne pas l'avoir pris en démat mais quand j'y ai pensé hier la commande était déjà partie! still waiting here!
Kazuya

Message par gam1 le Ven 27 Oct - 15:40

Cool l'achat en demat sur amazon !
à minuit on recoit un lien par mail, on clique, et paf ca télécharge le jeu tout seul sur la console, sans meme besoin d'etre chez soit.
Du coup quand je suis rentré à 2h j'ai pu jouer une petite heure avant d'aller me coucher Smile

et aujourd'hui je suis fatigué.
Very Happy
gam1

Message par N-spy le Ven 27 Oct - 21:47

Pas mal en effet! mais bon moi j'y jouerai pas avant le 25 décembre...

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy

Message par gam1 le Sam 28 Oct - 9:29

Bon sinon premières impressions ?
J'aime bien mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de challenge pour l'instant (à part les lunes bien cachées, mais je veux dire pas de difficulté au niveau platforming).
Souvent pour réussir un saut un peu difficile suffit de bouriner sur le saut et le bouton du chapeau prêt d'un mur et ça marche...
Les commandes au joycon detachees j'aime pas du tout. Je joue au gamepad pro ou en mode portable.
J'ai pas encore visité tous les mondes mais de ceux que j'ai vu je les trouve inégalement inspirés.
Ça reste un réel plaisir à jouer mais c'est pas la grosse grosse claque attendue.
Y a quand même des petits moment d'anthologie qui m'ont fait me marrer tout seul comme un con, par exemple quand on entre dans une pièce secrète dans le royaume du désert et
Spoiler:
que Mario se met à jouer de la guitare en mode mariachi
gam1

Message par gam1 le Dim 29 Oct - 21:22

Quelques 200 lunes plus tard... Bon la difficulté n'est toujours pas au rdv par contre le côté exploration prend de plus en plus de saveur.
Ça va être vraiment coton de tout trouver !!!! Et J'ai pas d'amiibo Bowser pour m'aider pour les pièces locales Sad
gam1

Message par N-spy le Lun 30 Oct - 0:14

Bon, ca fait bien envie tout ce que tu dis, je vais le remettre et finir Zelda, décembre c'est bientôt.^^

Abraham Lincoln.
N-spy

Message par Giru le Lun 30 Oct - 11:57

390 lunes!

Tous les mondes découverts. Comme tu dis Gam1, y a en plus inspirés que d'autres. Il y a quand même quelques niveaux que je trouve surprenants et réussis Cool

Pour le moment, dans les niveaux "connus", c'est New Dong City qui me plait le moins. Je trouve Mario Odyssey globalement magnifique... puis y a New Dong City Neutral C'est le niveau qui te rappelle que tu joues sur une portable avec certaines limitations techniques.

Après, y a 2 mondes dont le thème est trop similaire à mon goût... Ils auraient pu les fusionner ou mieux trouver une autre idée pour l'un d'eux.

Globalement la difficulté est inexistante, mais ça ne me choque pas plus que dans les précédents Mario. Le challenge vient si tu veux atteindre les 100%. Voir les crédits de fin (déjà fait pour ma part), c'est une promenade de santé. Ca me fait beaucoup penser à Mario Sunshine. Le jeu est globalement facile, mais il y a toute une série de niveaux "spéciaux" plus axés sur la plateforme et les réflexes... et là ça peut devenir très chaud.

Bref, à part New Dong City et les lapins crétins (des combats chiants qu'il faut se retaper trop de fois), j'ai vraiment pas grand chose à redire sur ce Mario. Le jeu est excellent. Comme Zelda BotW, c'est une lettre d'amour à la série. Le jeu est bourré de clins d'oeil et de références aux précédents épisodes. C'est très familier mais original à la fois, c'est beau, ça bouge bien, c'est drôle.
Giru

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemmen.net

Message par gam1 le Lun 30 Oct - 12:41

En fait au début je progressais un peu trop vite, car je voulais avancer pour en voir au maximum. Puis j'ai changé de stratégie et je ne quitte plus un monde tant que je n'ai pas ramassé toutes les lunes "évidentes" (en gros quand je trouve plus de pièce locales c'est que j'ai a peu pres visiter toutes les zones pas trop cachées XD). Et du coup je me suis mis à bcp plus apprécier l'expérience.

Le monde de la bouffe je le trouvais mega moche sur les quelques vidéos que j'avais vu, en vrai il est plutôt sympa.
J'aime bien new donk city moi. Y a un milliard d’interactions possibles avec le décors c'est amusant.
Il y a le monde de la foret dans lequel je suis tres peu resté et que j'ai pas trop apprécié... ptet qu'en y retournant je changerai d'avis. Tous les autres sont cool, mais certains sont trop petit. Dommage que tous les mondes ne soient pas de la taille du desert ifésec.

J'aime bien les boss lapins, mais je trouve qu'ils sont trop facile à battre. Les autres boss sont super bien mis en scène, mais pareil c'est trop évident 1) de comprendre comment les battre 2) de le faire. Je crois que les seuls moment ou je suis mort pour l'instant c'est en tombant dans le vide ou la lave, tout niveau confondus... Pourtant on a le droit qu'a trois "hit" c'est peu.

Je suis un peu exaspéré a de rares occasions par les commandes un peu aléatoires. Par exemple il y a un défit caché, le seul d'ailleurs qui m'a vraiment proposé un challenge pour l'instant, où il faut capturer avec le chapeau des fleurs qui font que Mario fonce tout droit et devient dur à diriger, le tout dans un labyrinthe sans bordures. Et bien parfois Mario change de direction brutalement sans raisons quand on lance le chapeau, et paf dans le vide...
Globalement je trouve que Mario "bouge" un peu trop vite, c'est pas exactement ca mais je ne sais pas comment l'exprimer... Ou c'est ptet cette sensation que le rythme du jeu lui meme est trop rapide je ne sais pas.

Autre point : la musique. Elle est juste fantastique. Ca et toutes les petites animations et gimmicks de Mario rendent l'ambiance vraiment sympa et les mondes pourtant whathefuckest assez immersifs. Alors qu'en général je m'en branle totalement dans les jeux, je m'amuse ici beaucoup a changer de tenues souvent pour mieux coller (ou justement jurer avec) l'ambiance des différents monde Smile Smile Smile

Pareil pour les sections 2D : elles sont géniales au niveau de l'ambiance, de leur itérations avec l'environnement 2D etc. C'est le smile assuré quand on les fait ! Mentions ultra spéciale à celle de New Donk City d'ailleurs à ce niveau. Par contre elles ne proposent aucun challenge !! ca se limite à du platforming ultra basic sans difficulté, c'est dommage.... Surtout qu'elles cachent en général 2 lunes, donc pour l'une d'entre elle la section pourrait présenter un défit, ramener une gimmick de gameplay d'un jeu mario 2d... des power ups des vieux Marios... y a plein de trucs dans ce genre qu'ils auraient pu intégrer.

Bref, c'est un grand grand jeu. Trop facile, vivement le DLC challenge du hero (Very Happy Very Happy Very Happy), mais vraiment bon. Mais je crois quand même que j'ai préféré 3D worlds, même si c'est pas complètement comparable. J'espère secrètement que l'after world est aussi conséquent Very Happy mais je n'y crois pas trop Very Happy (merci de pas me spoiler à ce niveau la !)

gam1

Message par gam1 le Lun 30 Oct - 12:50

@Giru a écrit:mais ça ne me choque pas plus que dans les précédents Mario
Je ne vois pas ici l'équivalent de l'horloge dans mario64 ou du niveau du port dans sunshine par exemple... Il y avait de la plateforme 3d qui te faisans transpirer et ou tu te chiais une ou deux fois avant d'y arriver... là pour l'instant j'ai pas vu ! même dans les "challenges"  secret pour l'instant ceux que j'ai découvert sont bien plus faciles que ceux des Mario 3D précédants.

En fait ca manque de plus de sections où tu serais privé du chapeau...
Mario a jamais eu autant de mouvement à sa disposition, mais la plupart sont complètement inutile. Par exemple certains immeubles de New donk city sont assez fun et "difficile" (hum) à escalader... mais tu te rends compte juste après que t'aurais pu monter là en juste en utilisant la transformation en courant électrique...
Spoiler:
Pour atténuer cette critique, c'est vrai qu'il y a des sections que tu dois faire en aillant capturé un ennemi qui propose un poil plus de challenge... par exemple quand tu dois progresser sur des plateforme en tant que flamme, ou en tant que poulpe en économisant ton eau... mais ca reste facile Very Happy
gam1

Message par Giru le Lun 30 Oct - 15:01

Sans trop spoiler, au départ je pensais aussi faire chaque niveau à 100% avant de passer au suivant... mais c'est impossible. Du coup j'ai préféré tracer jusqu'à la fin, et maintenant je peux m'investir dans chaque niveau jusqu'à les completer.

Niveau difficulté je suis quand même tombé sur quelques niveaux spéciaux très comparable à ceux que l'on trouvait dans Sunshine ou le dernier monde special de 3D World. La différence c'est que les niveaux sont plus courts, et du coup plus faciles à terminer.

Dernière édition par Giru le Lun 30 Oct - 17:28, édité 1 fois
Giru

Message par gam1 le Lun 30 Oct - 17:03

Je ne parle pas de 100%, mais d'explorer quand meme un minimum les mondes. Alors qu'au début dès que j'avais assez de lune je me cassais (parfois c'est ultra rapide, on peut meme ne pas se battre contre les boss)
gam1

Message par Emulmaniac le Jeu 2 Nov - 9:22

Weekend de 5 jours passé avec Mario, merci Nintendo d'avoir fait une console de salon portable Cool

Du point de vue de madame qui n'avait jamais fait de Mario 3D, elle adore, elle aime beaucoup les passages en 3D-2D avec les musiques 8bits, les différentes transformations avec la moustache de Mario ^^ puis quand on l'a allumé vraiment sur le cul par les graphismes sur une portable Shocked

Perso je suis entièrement d'accord avec elle, pas grand chose à lui reprocher, jouabilité/caméra/lisibilité des niveaux tout est nickel, que du plaisir, le jeu fait avoir le sourire par ses idées et clins d'œil, on s'y amuse bien dessus. Pour l'instant un poil facile à mon goût, aucune difficulté, les lunes et les pièces s'enchainent sans trop de difficultés, pas assez de phases de plateforme pure à mon goût mais je n'en suis qu'au 4ième monde, à voir par la suite Wink

On a essayé de jouer en duo avec les JoyCons, c'est quand-même bien foutu pour dire qu'on perd la caméra, on a essayé aussi avec une manette GameCube c'est beaucoup mieux et ça fait plaisir de pouvoir l'utiliser ^^ sinon c'est juste sympa pour s'amuser 1 ou 2 fois, pas pour avancer dans le jeu Razz

Bref que du bonheur ce Mario, bien joué de la part de Nintendo qui nous fait une année magique king
Emulmaniac

Message par Giru le Jeu 2 Nov - 10:03

657 lunes Shocked Ca va tellement vite ! Ca commence à devenir plus difficile de les trouver et de les attraper... je sens le truc venir que la dernière centaine va prendre autant de temps que toutes les autres.

Quelqu'un a déjà trouvé des lunes liées aux énigmes du perroquet et aux photos avec Poochy? Encore aucune pour ma part... faut que je m'y mette.
Giru

Message par N-spy le Jeu 2 Nov - 10:06

et avoir toutes les lunes ça fait quoi ?

Abraham Lincoln.
N-spy

Message par Emulmaniac le Jeu 2 Nov - 10:38

@Giru a écrit:Quelqu'un a déjà trouvé des lunes liées aux énigmes du perroquet et aux photos avec Poochy? Encore aucune pour ma part... faut que je m'y mette.
Déjà trouvé des lunes que le perroquet m'avait parlé (dans le désert), rien de particulier, juste des lunes normales, de ce que j'ai vu le perroquet donne des indices pour 3 lunes et si on en trouve il donne des indications pour d'autres lunes.
Sinon les photos rien pour l'instant
Emulmaniac

Message par Giru le Jeu 2 Nov - 12:17

@N-spy a écrit:et avoir toutes les lunes ça fait quoi ?

J'ai pas regardé mais visiblement y a (au moins) une petite cinématique qui se déclenche. C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le thumbnail de la vidéo Gamexplain Rolling Eyes

Peut être que l'on reçoit aussi une merde en or comme pour les Koroks de Breath of the Wild Laughing
Giru

Message par gam1 le Jeu 2 Nov - 15:02

Belle vidéo sans spoiler qui me fait me demander si le jeu est batable sans capimorphose (en dehors des boss qui sont designés pour ca) ca peut etre un fun challenge Smile
Et je suis d'accord avec lui les motion control sont relou dans ce jeu, surtout quand tu joues en mode portable. Genre monter plus vite sur un poteau en secouant c'est chiant. Et le ptit bug dont j'ai parlé dans mon com précédant je pense qu'il venait de ca, je devait bouger un peu la manette en jouant, et ca active le mode automatique du lancé de crapy... sans que la je voulais que crapy aille tout droit...

Sinon j'ai "terminé" le mode histoire, et le jeu démarre vraiment Wink avec des challenges plus challenging et des lunes mieux cachées. Finalement j'étais pas loin ils nous refont le coup du mario 3d world où battre bowser, c'est juste un tutorial Very Happy
gam1

Message par gam1 le Jeu 2 Nov - 15:06

Ca serait marrant si dans la liste des amis, en plus de nous dire combien d'heure les gens ont joué, ils mettent le nombre de moon trouvées Very Happy
gam1

Message par gam1 le Jeu 2 Nov - 15:17

les indices photo te donnent une lune dans le monde ou tu as vu l'indice, mais la lune est ailleurs.
Spoiler:
j'ai trouvé celle de l'indice du royaume champignon et celle de l'indice du pays des chapeaux (d'ailleurs j'ai terminé 100% le monde des chapeaux)
gam1

Message par Me_Marcadet le Dim 5 Nov - 1:41

Je suis aussi dans le post-game et j'ai toujours pas d'avis définitif sur le jeu.

Je suis un gros fan des galaxy, alors la transition  exploration puzzle m' a un peu dérouté.
J'ai d'abord été déçu de pas avoir de niveaux montagne russe qui te font vivre une super mini aventure avec une grosse musique, mais j'ai fini par tomber sous le charme de tous ces puzzles et cette exploration.

Ce jeu me procure un plaisir différent des Galaxy et j'arrive pas à savoir ce que je préfère. Les Galaxy m'en mettaient plein la tronche, alors que là je suis plus charmé, je souris et je m'amuse à manipuler ce petit monde conçu avec énormément de soin.

Mention spéciale à toutes les transformations qui sont toutes sans exception géniales et se contrôlent avec plaisir. Jamais je me suis dis que c'était relou de me transformer et que je préférais jouer avec Mario. Je crois que ma préférée est celle de l'oiseau avec le bec qui s'allonge. Même après avoir passé des heures dessus, ça me fait toujours autant rire de planter le bec et de me déplacer le long des murs. C'est un truc tout bête, mais c'est rudement efficace.
Et tout le jeu est comme çà, chaque action, même la plus anodine procure un feedback positif qui nous lasse jamais.
Que ce soit se déplacer en scooter, les mondes en 2d, empiler les goombas, nager dans la lave, se propulser avec l'eau, utiliser les fleurs fusées, tout casser en mode T rex, jeter des poêles, les pattes élastiques, la chenille, le saut chapeau etc...
Tout est fun et y'en a un paquet. Tu peux jamais t'ennuyer et le jeu nous donne tous les prétextes du monde pour continuer à s'amuser et prendre son pied a utiliser tous ces outils. C'est vraiment très fort et pour ça je peux classer ce jeu parmi mes favoris.

Autre point notable, les graphismes et la direction artistique, c'est la première fois que j'ai autant de photos d'un jeu. et pourtant j'ai joué à tous les jeux Sony qui proposent aussi un mode photo simple et intuitif. Mais jamais j’étais vraiment satisfaits avec ces jeux là, alors qu'avec Mario, je suis sous le charme de mes photos sans faire le moindre effort. Faut que je trouve le moyen de les expatrier pour les poster ici. J'ai aussi pas mal utilisé la fonction vidéo, mais ça je le fais déjà sur ps4 de manière très régulière.
Me_Marcadet

Message par N-spy le Dim 5 Nov - 12:47

Ah tu me fais trop envie! Je me suis fais engueuler par ma femme hier parce que je voulais tester le jeu...donc non pas moyen avant le 25 décembre :damn:

Sinon pour les photos, poste les sur Twitter depuis ta console et copie ensuite le lien ici.

Abraham Lincoln.
N-spy

Message par gam1 le Dim 5 Nov - 13:03

Pour les photos j'ai autorisé la switch a poster sur mon facebook mais en réglant pour que je sois le seul à voir les posts, du coup je m'en sert comme méthode de transfert. C'est relou mais ça marche.
Moi j'ai un pb avec ce jeu c'est que j'arrive pas à m'arrêter de jouer. Genre je me dis "je fais ça après j'arrête pour faire à manger" (irl), et trois heures plus tard je suis toujours sur le jeu et j'ai faim Very Happy

Dernière édition par gam1 le Lun 6 Nov - 11:01, édité 1 fois
gam1

Message par gam1 le Dim 5 Nov - 13:08

gam1

Message par gam1 le Dim 5 Nov - 19:50

La j'ai pas été trop mauvais Smile
J'avoue que je vois pas trop comment gagner plus de temps...
gam1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut