https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cherche câble YuV.gamecube

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Sam 10 Déc - 14:56

Salut pour une fête avec des enfants j'ai besoin d'un câble yuv gamecube (pas wii ça marche pas)

Quelqu'un pourrait me' prêter un sur PARIS ? Ou alors si y'a un bon plan pas cher merci
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Sam 10 Déc - 15:05

Dur à trouver sur GameCube...tu trouverais plus facilement une Wii avec un câble Yuv un, qu'un câble yuv GameCube tout seul. Mais j'imagine que c'est peut-être pour faire du LAN sur double dash?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par gam1 Sam 10 Déc - 16:18

T'es sur que ça a seulement existé ??
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Sam 10 Déc - 16:24

Nspy: je trouve la gamecube bien plus jolie que la WII donc pour on atelier rétro gaming ou j'ai un écran professionnels j'ai plein d'entrées vidéos type PC mais pas peritel c'est dépassé et aussi pour brancher ma console jap Wink

Gamin: oui regarde sur YouTube j'ai vu une vidéo un mec en a même trouvé un sur une brocante à 1€ lol
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Sam 10 Déc - 22:46

Ah c'est certain, esthétiquement, la Wii c'est pas très fouillé.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Sam 10 Déc - 23:24

http://www.ebay.fr/itm/Cable-video-numerique-officiel-Nintendo-YUV-pour-Nintendo-Gamecube-en-boite-/282279462093?hash=item41b92ac4cd:g:EpAAAOSw4GVYQ~fi

les enchères vont vites grimper!

suffit de voir ceux en achat immédiat, a 200 euros environ !
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Dim 11 Déc - 0:10

Yes merci nspy j'ai vu la même en effet c'est rare !
Sinon je viens de tester ma gamecube us/jap je suis vert la console démarre bien mais Les cds ne tournent plus Le bloc optique doit être mort je suis dégouté ! Et je ne trouve plus mon xD de freeloader :/ faut que j'en retrouve un !
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Dim 11 Déc - 1:17

j'ai peut-être un freeloader dans un coin...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Dim 11 Déc - 10:44

N-spy a écrit:j'ai peut-être un freeloader dans un coin...
sincèrement ca m'interesse, le prix des GC jap/US sur le marché de l'ocas est un poil abusé, ... a voir si tu le retrouves.
Perso j'ai été limite choqué j'ai retrouvé sur mes étageres 56 jeux GC PAL/US et 16 jeux JAP... bounce
Je me rappelais plus avoir tout ca :p
Par contre je retrouve plsu mon Freeloader si mon Super Smash Bross Melee Sad


Dernière édition par Poddy le Dim 11 Déc - 10:45, édité 1 fois (Raison : r co)
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par gam1 Dim 11 Déc - 11:56

Tu dois au pire pouvoir en bricoler un de câble... 200€ ?
Ça me donne envie de lancer un business Very Happy
Moi j'ai toujours trouvé les jeux gcn plus jolis sur la Wii, mais c'est très certainement dû au fait que j'avais un câble yuv pour la wii justement.
Sinon je suis étonné que ta GameCube marche plus... Le nombre d'heure que la mienne a fait tourner Mario kart en lan, sans se donner la peine de les éteindre quand on allait dormir :mdr:
Et je ne suis pas étonné pour ta collec de jeux, il me semble que quand j'étais aller chez toi à l'époque tu possédais à peu près tous les jeux sortis Very Happy
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Dim 11 Déc - 13:19

gam1 a écrit:Tu dois au pire pouvoir en bricoler un de câble... 200€ ?
Ça me donne envie de lancer un business Very Happy
Moi j'ai toujours trouvé les jeux gcn plus jolis sur la Wii, mais c'est très certainement dû au fait que j'avais un câble yuv pour la wii justement.
Sinon je suis étonné que ta GameCube marche plus... Le nombre d'heure que la mienne a fait tourner Mario kart en lan, sans se donner la peine de les éteindre quand on allait dormir :mdr:
Et je ne suis pas étonné pour ta collec de jeux, il me semble que quand j'étais aller chez toi à l'époque tu possédais à peu près tous les jeux sortis Very Happy

Le cable YUV gamecube est parti sur eBay a plus de  110€ effectivement si tu en trouves pas cher tu peux les revendre Very Happy
J'ai un câble RGB component pour mes consoles US:JAP je peux essayer de le vendre du coup, mais la peritel c'est moins sexy que le YUV aujourd'hui ^^

Pour l'affichage le cable est super important, le grand public ne le sait pas et donc branche la WII sur leur télé avec le cable de base et sa fait une image deg lol

Mon probleme :

J'ai mes save US/JAP sur une carte mémoire formatée US/JAP, en utilisant le freeloader, je peux plus y acceder.. adieu mes saves de FZERO et autre
Mes consoles sont stockées dans une cave, peux être que la console US/JAP a pris l'eau ? Elle démarre niquel, mais quand je mets un CD rien ne se passe confused Ma console PAL etait stockée au meme endroit et marche nickel... pourquoi ce lecteur vaut plus tourner ?
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Dim 11 Déc - 17:47

J'ai aussi un cable RGB que j'avais bricoler a l'époque.

mais a mon avis il est possible de le modifier pour en faire un cable YUV.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Mar 13 Déc - 18:02

N-spy a écrit:J'ai aussi un cable RGB que j'avais bricoler a l'époque.

mais a mon avis il est possible de le modifier pour en faire un cable YUV.

oui il est possible de le retransformer en composante c'est ce qu il y a de plus économique.

si tu trouve un cable d terminal beaucoup moins couteux qu'en composante sache que tu peux l'adapter en composante par adaptateur pour 20euros voir moins.

Je les achetais beaucoup moins chere pour faire des cables rgb autrefois.
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Mar 13 Déc - 18:12

Poddy a écrit:Le cable YUV gamecube est parti sur eBay a plus de  110€ effectivement si tu en trouves pas cher tu peux les revendre Very Happy
J'ai un câble RGB component pour mes consoles US:JAP je peux essayer de le vendre du coup, mais la peritel c'est moins sexy que le YUV aujourd'hui ^^

Mon probleme :

J'ai mes save US/JAP sur une carte mémoire formatée US/JAP, en utilisant le freeloader, je peux plus y acceder.. adieu mes saves de FZERO et autre
Mes consoles sont stockées dans une cave, peux être que la console US/JAP a pris l'eau ? Elle démarre niquel, mais quand je mets un CD rien ne se passe confused Ma console PAL etait stockée au meme endroit et marche nickel... pourquoi ce lecteur vaut plus tourner ?

ON est en 2016 110euros le cable component non modifié c'est ça un prix pas élevé, n'espere pas le trouver à 30 - 50eur en general il se vend entre 200 et 450eur

poddy les gamecube japonises ça vaut plus rien en valeur marchande n'hésite pas à en acheter pour quelques dollars sur ebay.com et fait toi livrer par bateau.

pour recuperer tes sauvegardes tu peux acheter une carte memoire usb

pour utiliser tes sauvegardes pour le jour j tu peux aussi demonter tes gamecubes et inverser les lecteurs mini dvd.
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Mar 13 Déc - 18:18

Poddy a écrit:Perso j'ai été limite choqué j'ai retrouvé sur mes étageres 56 jeux GC PAL/US et 16 jeux JAP... bounce
Je me rappelais plus avoir tout ca :p
Par contre je retrouve plsu mon Freeloader si mon Super Smash Bross Melee Sad

c'était à l'époque du forum cubenation , l'époque on on reservait sur dvdboxoffice ,l'époque ou un euro valait un dollar 50 , l'époque ou on aurait du plus importé de jeux retro ainsi que des cables composante yuv gamecube Very Happy

Je me souviens bien que tu reservais pas mal de jeux sur dvdboxoffice et que tu achetais beaucoup de jeux import,tu m'avais meme contaminé et je me suis retrouvé avec quasiment le full set gamecube.
Je me souviens aussi que tu ne voulais pas vendre tes jeux import
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Mer 14 Déc - 19:48

J'ai oublié de dire que le nouveau  mod hdmi revient souvent moins chere que la cable composante

Remarquez que je ne vous ai pas prit pour des cons quand je disais qu 'à 100 euros c'etait ça un prix bon marché en 2016.
voyez par vous meme

http://www.ebay.com/itm/Nintendo-GameCube-Component-Cable-/112234518281?hash=item1a21b2d709:g:Q8YAAOSw6DtYThMQ
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Mer 14 Déc - 20:32

et ce mod HDMI tu le trouve ou ?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Mer 14 Déc - 21:16

N-spy a écrit:et ce mod HDMI tu le trouve ou ?

voilà le kit : https://www.youtube.com/watch?v=5Hw_XQdugI4

http://knjn.com/ShopBoards_RS232_Parallel.html (59 dollars)


https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/4psfv4/finally_mod_a_hdmi_port_in_my_gamecube_quick/

c'est bien expliqué pourquoi c'est si compliqué de faire un cable yuv genrique gamecube car contrairement à la wii qui a deja une sortie analogique yuv ,pour la gamecube on convertit du numerique en analogique depuis le connecteur proprietaire nintendo.

ça coute 59 dollars + 10 dollars de frais de port, si tu peux poser ça toi meme ça te coutera donc au total 69 dollars. tout est expliqué

et toi poddy tu peux modder ta gamecube comme ça d'ici la fete que tu veux organiser  ^^ ?
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Jeu 15 Déc - 13:39

je trouve que le prix est correct, surtout comparé au prix des cables YUV ^^
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par 2238 Ven 16 Déc - 14:29

N-spy a écrit:je trouve que le prix est correct, surtout comparé au prix des cables YUV ^^

tu vas tenter la modification?

En ce qui me concerne je me suis fabriqué un cable rgb pour jouer sur écran cathodique à partir d'un cable D terminal à l'époque ou le cable était à tres bas prix .

et pour jouer sur ecran plat j'utilise ma wii avec cable yuv ou parfois avec le petit upscaler chinois wii à 15euros avec sortie hdmi

toutes mes consoles rétro sont en rgb 60hz meme mon av famicom sur lequel j'ai eu un peu de mal à dessouder le ppu de la carte mere (du à mon outillage sur la carte mere double face)
2238
2238

Messages : 124
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Ven 16 Déc - 16:34

Non je pense pas essayer, jouer avec la Wii ne me dérange pas, en fait, je joue surtout sur Dolphin =)
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par gam1 Sam 17 Déc - 15:17

ahah Poddy, j'ai vu une video d'un mec qui a acheté une wii sur ebay avec la mention "le lecteur marche pas"
a la reception il essaye, et ca marche.
la raison a decouvrir ici => https://www.youtube.com/watch?v=uLaZtUli-_M
t'as ptet le meme probleme ? Smile
gam1
gam1

Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Sam 17 Déc - 19:51

gam1 a écrit:ahah Poddy, j'ai vu une video d'un mec qui a acheté une wii sur ebay avec la mention "le lecteur marche pas"
a la reception il essaye, et ca marche.
la raison a decouvrir ici => https://www.youtube.com/watch?v=uLaZtUli-_M
t'as ptet le meme probleme ? Smile

ahah MDR pas mal la video Smile
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Poddy Sam 17 Déc - 19:55

2238 a écrit:
N-spy a écrit:et ce mod HDMI tu le trouve ou ?

voilà le kit : https://www.youtube.com/watch?v=5Hw_XQdugI4

http://knjn.com/ShopBoards_RS232_Parallel.html (59 dollars)


https://www.reddit.com/r/nintendo/comments/4psfv4/finally_mod_a_hdmi_port_in_my_gamecube_quick/

c'est bien expliqué pourquoi c'est si compliqué de faire un cable yuv genrique gamecube car contrairement à la wii qui a deja une sortie analogique yuv ,pour la gamecube on convertit du numerique en analogique depuis le connecteur proprietaire nintendo.

ça coute 59 dollars + 10 dollars de frais de port, si tu peux poser ça toi meme ça te coutera donc au total 69 dollars. tout est expliqué

et toi poddy tu peux modder ta gamecube comme ça d'ici la fete que tu veux organiser  ^^ ?

hello 2238 en effet j'ai vu aussi sur eBay des GC avec sortie HDMI pas chere.. je savais pas d'où ca venait, mais maintenant je comprends Smile
concernant la fete, je vais y aller avec la WII du coup. J'ai quand meme pas mal de jeux GC pal, et j'ai le cable YUV sur WII donc ca ira Smile
un pote m'a aussi preté le Gamecube freeloader, je vais tester Smile

Par contre, j'aimerais trouver une gamecube avec sortie HDMI capable de lire mes jeux JAPS et US, sans freeloader, mais c'est moins urgent du coup... Je vais garder un œil.. parce que les offres sur eBay sont un peu cheres encore une fois ;Smile http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-GAMECUBE-TALES-OF-SYMPHONIA-HDMI-Mod-Xeno-Original-PAL-system-/112221273478?hash=item1a20e8bd86:g:dSAAAOSwcUBYPunZ

sinon, vu la cote de certains jeux JAPS GC, je vais surement en revendre quelques uns ..
Poddy
Poddy

Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par N-spy Sam 17 Déc - 23:32

J'imagine que lancer les jeux depuis un HDD t’intéresse pas?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche câble YuV.gamecube Empty Re: Cherche câble YuV.gamecube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum