https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pokémon Go

+2
N-spy
Rigil
6 participants

Aller en bas

Pokémon Go Empty Pokémon Go

Message par Rigil Lun 11 Juil - 22:41

Pokémon Go Dont-know-wtf-pokemon-dis-and-at-this-point-imafraid-3037323

C'est un peu mon état d'esprit actuel !
Rigil
Rigil

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Lun 11 Juil - 23:05

mes contacts sur android se partage le fichier apk.... mais bon , moi et pokemon ça faut 22.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Mar 12 Juil - 12:29

Le jeu a l'air de provoquer une certaine folie, et +20% pour l'action Nintendo aussi Razz

Dommage que la sortie Européenne soit repoussée à cause de problèmes de serveurs... Genre c'est une surprise que le jeu cartonne? Ils ne s'attendaient pas à devoir mettre en place autant de serveurs? Nintendo a du vouloir la jouer un peu trop prudent, c'est con.

J'ai installé le jeu sur mon iPhone avec un compte US du coup aujourd'hui, pas encore eu le temps de beaucoup tester du coup vu que je suis au boulot. Mais j'ai attrapé un Nosferati sur mon bureau Laughing Laughing  Je ferai une petite ballade ce soir.

C'est marrant de voir qu'il y a déjà des événements un peu partout dans le monde qui s'organise pour ce jeu.

Maintenant faut que l'app évolue et qu'ils ajoutent les échanges puis les combats entre joueurs.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Mar 12 Juil - 12:32

mais c'est quoi le principe du jeu ?
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Mar 12 Juil - 12:43

Capturer des Pokémon? Very Happy

C'est pareil qu'Ingress en plus simple et avec des Pokémon. Du géocaching sauce Nintendo. Tu te promènes pour trouver des Pokémons, tu visites des lieux d'intérêts pour gagner des pokéballs ou autre, tu te bats pour être le maitre de l'arène près de chez toi, etc.


Dernière édition par Giru le Mer 13 Juil - 14:08, édité 1 fois
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Mar 12 Juil - 12:44

ah ok... pas mon trip ^^
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Reppa Mer 13 Juil - 12:49

Wouah perso pareil pour moi, c'est plus de mon âge que d'aller attraper des monstres tout mignon virtuel dans la vrai vie pour au final ben... rien.

Autant quand tu as 8 - 12 je comprends que ca te fasse rêver en tant que gamin. Mais à plus de 30 ans désolé, y'a moyen on devient ce qu'on appel des "adultes"

Alors oui y'a pas d'âge pour les choses mais

Je vais jouer à Warhammer, pas Dr Maboul, Je vais regarder games of thrones et pas hannah montanah, je vais jouer au lego technics pas au duplo. Je vais regarder l'attaque des titans et pas mon petit poney ou les animaux du bois de catsou Razz

Bref y'a un age pour tout et nous on a clairement plus l'age des pokemons.

C'est pas parce que le peuple japonais se croient dans le monde magique de disney depuis qu'ils se sont manger deux bombes atomiques dans la gueule qu'il faut les prendre pour référence Razz

Comme dit antoine Daniel et très justement "c'est normal au japon" !!! Razz
Reppa
Reppa

Messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Mer 13 Juil - 13:14

Rolala faut pas être rabat-joie comme ça... C'est justement plutôt une qualité d'adulte que de pouvoir accepter de retomber en enfance parfois non?

Pokémon Go ne fait de mal à personne, à part à ceux qui se font agresser dans une ruelle sombre en cherchant un Pikachu. Marcher dans la rue pour capturer un bestiole virtuelle ce n'est pas plus con qu'une autre activité.

Je trouve ça très dommage de se dire "j'ai passé 30 ans donc je regarde GoT et pas Hannah Montanah"...  Si t'aimes bien Hannah Montanah, bah regarde Hannah Montanah. Ce n'est probablement pas le meilleur exemple, mais qu'est-ce que ça peut faire si la série est avant tout destinée à un autre public? À l'inverse on peut avoir passé 30 ans et trouver GoT très mauvais. On peut aussi apprécier Hannah Montanah et Games of Thrones j'imagine  confused

C'est marrant parce qu'avec la sortie de Pokémon Go j'ai l'impression de revoir un peu le même genre de commentaires et articles de presse qu'il y a 20 ans... Sauf qu'aujourd'hui je fais partie de la génération des "adultes / parents" plutôt que de la génération des enfants. On pourrait se dire qu'ayant fait partie des enfants qui ont vécu la naissance de phénomènes comme celui de Pokémon ou Harry Potter, notre vision d'adulte de 2016 serait différente de celle des adultes de 1998... mais en fait rien n'a changé : les parents trouvent toujours ça con et puéril / les gosses adorent toujours autant.

Bref j'ai 30 ans et je trouve ça plutôt cool de chasser du Pokémon dans la rue Smile
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Sam 16 Juil - 12:35

Ca a l'air marrant ce pokemon, go.
sacré phénomène en tout cas...

Perso j'ai pas le temps, Pt a l heure ou les batteries de smartphone tiennent meme pas 24h...je vais passer mon chemin.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Ys Lun 18 Juil - 11:16

Je n'ai jamais accroché à Pokémon donc je ne joue pas cela dit...
Pokémon Go 13697109_10154170342180664_1963495015264003003_n
Pokémon Go 0bf34c89370e33d5cc224024c1f3c0f9-daa9wkl
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Lun 18 Juil - 11:28

Avant : les parents se plaignent que leurs enfants passent la journée dans leur chambre.
Maintenant : les parents se plaignent que leurs enfants passent la journée dehors.

J'ai fait tous mes trajets à pied plutôt qu'en transport en commun ce weekend histoire de chasser du Pokémon. C'est fou le nombre de gens que l'on peut croiser en train de jouer au jeu alors qu'il n'est officiellement sorti en Belgique que samedi Shocked Les joueurs sont faciles à reperer parce qu'ils ont souvent un cable qui va du smartphone à leur poche ou sac Very Happy Quelques-uns de mes amis et quelques collègues y jouent aussi. Le lancement de Pokémon Go me fait un peu penser aux débuts de la Wii... ça touche vraiment des gens très différents, du grand public aux fans de Pokémon et de tous les âges.

Les gens sont fous Shocked
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Lun 18 Juil - 12:47

oui c est assez impressionnant ce phénomène... et oui,  les gens sont complétement fous !
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Rigil Mar 19 Juil - 19:30

J'arrive pas à comprendre le système des combats.
Les joueurs peuvent-ils vraiment se battre grâce aux caractéristiques de leur pokémon ?
ça vaut vraiment le coup d'avoir un Mewtwo ?

Ou mieux : Un Roucool niv 100 est-il toujours meilleur qu'un Mewtwo niveau 50 ?
Rigil
Rigil

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par kain Dim 7 Aoû - 22:45

mais pourquoi ce sujet est-il dans la section Nintendo ? o.O
kain
kain

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 46
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Ys Lun 8 Aoû - 10:50

Ils ont un petit pourcentage, loin de 50% quand même il me semble! Sad
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Lun 8 Aoû - 11:15

13% pour Pokémon Go Smile Mais c'est un jeu Pokémon, donc un jeu Nintendo même s'ils ne détiennent qu'1/3 de la Pokémon Company. Quand un nouveau Pokémon sort sur 3DS, personne ne conteste que c'est un jeu Nintendo, ici les gens ont l'air d'avoir plus de mal à l'accepter Very Happy C'est vrai que leur part est plus faible que d'habitude, mais ça reste un produit de Nintendo entres autres.

C'est aussi eux qui publient et font la promo des jeux Pokémon là où la Pokémon Company est absente. Pour Pokémon Go spécifiquement c'est Nintendo qui s'occupe du fameux bracelet en retard. Et c'est un des derniers projets sur lesquels Iwata était personnellement impliqué.

Bref je suis niveau 20 Cool Ca commence à me saouler un peu de toujours tomber sur les mêmes Pokémon... Il serait temps qu'ils balancent des updates de contenu. Echanges, combats, Pokémons rares etc.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par N-spy Lun 8 Aoû - 18:56

Au final avec toutes leurs part, ils ont pas loin de 50% qui tombe dans leur poche.
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par kain Lun 8 Aoû - 20:33

ok, donc si un Zelda ou un Mario sort un jour sur une console Microsoft, il sera dans la section Nintendo... Very Happy


(je déconne hein, je suis d'humeur taquine aujourd'hui ^.^)
kain
kain

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 46
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Reppa Ven 12 Aoû - 11:18

N-spy a écrit:Au final avec toutes leurs part, ils ont pas loin de 50% qui tombe dans leur poche.

Entre TVA et taxes, apple récupère déjà 50% après la grosse partie de ce qui reste va surtout dans les poches de la pokemon company, au final nintendo si il touche entre 5% et 10% c'est déjà bcp ^^.

J'ai des amis qui bossent dans le dev mobile (color switch pour ceux qui connaissent, et ca fait peur de voir ce qu'ils ont à l'arrivée, nous on voit 100 000 euros par jour d'argent qui rentre) sauf qu'une fois les taxes, tva, impôts et argent garder par les intermédiaire c'est moins de 10% qui fini les poches à répartir entre X développeurs !

Bref avoir un retour d'investissement dans le jeu mobile ben y'a pas, a part angry bird et flappy bird qui eux sans intermédiaire on touché le jackpot et voilà.

Pour en revenir au pokemon, non je suis pas rabat joie, juste adulte, retomber en enfance c'est bien quand c'est la nostalgie et que ce dure 5 min, quand tu retombes en enfance 6h par jour, on appel ca le "Syndrôme de peter pan" et médicalement Syndrôme = Maladie... comme j'ai dis au dessus y'a pas d'âge oui, mais y'a une "Limite à tout"

Enfin bon moi perso je m'en fou hein ! Si les gens sont content à perdre leur temps la dessus pourquoi pas, hein c'est leur problème pas le mien. Perso je préfère investir mon temps dans du réel Wink
Reppa
Reppa

Messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Ys Ven 12 Aoû - 11:36

Je l'ai installé il y a 3 jours, on joue avec mes fils, comme Saint Emilion est touristique il y a beaucoup de pokestops sur un petit périmètre donc chaque matin on allait marcher 1h dans le village pour faire le plein d'oeuf et de pokéballs, le plus dur reste de faire éclore les oeufs, on pédale trop vite à vélo... Sad
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Giru Ven 12 Aoû - 12:29

Reppa a écrit:
Pour en revenir au pokemon, non je suis pas rabat joie, juste adulte, retomber en enfance c'est bien quand c'est la nostalgie et que ce dure 5 min, quand tu retombes en enfance 6h par jour, on appel ca le "Syndrôme de peter pan" et médicalement Syndrôme = Maladie... comme j'ai dis au dessus y'a pas d'âge oui, mais y'a une "Limite à tout"

Enfin bon moi perso je m'en fou hein ! Si les gens sont content à perdre leur temps la dessus pourquoi pas, hein c'est leur problème pas le mien. Perso je préfère investir mon temps dans du réel Wink

Faut relativiser... y a des gens pour qui les loisirs c'est regarder du foot, d'autres pour qui c'est aller à une expo, lire un bouquin, passer du temps avec ses amis ou sa famille. Et d'autres pour qui c'est jouer à Pokémon. C'est un peu condescendant de penser qu'une façon de passer son temps est meilleure qu'une autre en fonction de l'âge...
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par kain Sam 20 Aoû - 19:25

Perso, je trouve ça cool ce "phénomène" autour du jeu

c'est, certes pas très haut de plafond mais ça reste bon enfant et ça colle parfaitement au jeu qui se veut avant tout une chasse dans la nature aux bestioles en tout genre... faut s'amuser dans la vie Smile
kain
kain

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 46
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Go Empty Re: Pokémon Go

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum