https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[PC/PS4] The Witness

Aller en bas

[PC/PS4] The Witness Empty [PC/PS4] The Witness

Message par Giru Mar 9 Fév - 10:09

Je n'avais pas du tout entendu parler de The Witness avant sa sortie le 26 janvier. C'est un puzzle game 3D conçu par le créateur de Braid, Jonathan Blow. Pour moi ça a été une excellente surprise, ça doit faire quelques années que je n'ai pas été autant surpris par un jeu. L'effet de surprise de n'avoir vu aucune vidéo avant de l'acheter a probablement joué, mais ce n'est heureusement pas que ça. Il n'y a pratiquement aucune histoire ni aucun développement tout au long de l'aventure, ce n'est véritablement qu'un enchainements de puzzles avec des règles qui changent puis se mélangent. Malgré tout il y a un sentiment de progression, le terrain étant divisé en une grosse douzaine de zônes basées à chaque fois sur des concepts différents. La difficulté est variable, en général ça semble pratiquement impossible jusqu'au moment où l'on comprend enfin quelles sont les règles applicables au puzzle en cours. Il faut parfois revenir sur ses pas et essayer de résoudre une certaine zone pour comprendre comment fonctionne une autre. C'est plus varié qu'on pourrait s'y attendre, même si tous les puzzles suivent le même concept de base (trouver un chemin entre l'entrée et la sortie d'un labyrinthe), et surtout très intelligent. Pour ne rien gâcher, c'est super beau. La réalisation me fait penser à ce à quoi pourrait ressembler un Zelda Wind Waker développé en 2016 sur une console du niveau de la PS4, du coup ça me plait d'autant plus  Smile

Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum