[Multi] Fragments of Him

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Multi] Fragments of Him

Message par N-spy le Lun 21 Sep - 20:04






Nous ne sommes pas sans savoir que le jeu vidéo a su trouver sa place au milieu de tous les autres types de média en ce qui concerne l'expression des émotions en tout genre. Mais si le jeu vidéo à préféré ses derniers temps se concentrer sur une cible typée cinéma qu'en est-il des autres types de médias ? Avec Fragments of Him, Tino van der Kraan opte pour une cible typée livre et s'adonne à la pratique de l'autobiographie. Avec son studio SassyBot, il a pour envie de montrer que le jeu vidéo ne doit pas se contenter de se rapprocher des autres médias mais qu'il est lui même capable de véhiculer en natif des émotions.




UN DIE SANS RETRY.




Vous l'aurez compris, la mort sera le thème centrale de Fragments of Him, elle sera omniprésente non pas via cette mécanique gamer du die and retry mais via cette mécanique narrative qui suivra Wiil, le personnage central, dont on apprendra tout, de ses rêves à ses idées, uniquement grâce aux souvenirs qu'ils laissera derrière lui.

C'est la que vous vous dites "c'est bon on connait la chanson, le héros est mort" et non, le héros n'est pas mort mais... va mourir. En effet, on incarnera Will pendant ses derniers instants de vie et c'est comme ca qu'on découvrira l'impact de sa mort sur son entourage proche. L'exploration dans un tel contexte prend une tournure nettement plus touchante et intimiste.



UNE OEUVRE NARRATIVE ET AUTOBIOGRAPHIQUE

Et c'est là toute la force mise en avant par les créateurs de Fragments of Him, on sera face à une oeuvre en grande partie autobiographique. Donc exit les phases de shoot et autres passages bourrés d’action en tout genre, le rythme sera très lent. Will, un jeune garçon, mourra lors d’un accident de voiture et la narration de ce récit se fera par le biais des souvenirs laissés à 4 de ses proches.

Les émotions seront bien sur extrêmement mises en avant, le jeu se présentant comme une tragédie par moment voir un hommage à d'autre, le phénomène d'ascenseur émotionnel n'est pas à exclure de l'expérience de Fragments of Him.
On nous annonce aussi l'amour comme thème largement abordé et ce dans toutes ses facettes, c'est à dire l'amour familiale, l'amitié, l'amour d'un (ou d'une) petit ami...
Le jeu se présentant aussi comme une seconde vie donnée à Will on peut aussi imaginer la présence d'émotions telles que l'espoir, le regret, la manque ou encore l'optimisme.



ET LA TECHNIQUE DANS TOUT CA ?

Placé le scénario et la narration comme argument numéro un pour témoigner de la qualité d'une création c'est aller complètement à contre courant dans le contexte actuel mais c'était sans compter sur la scène indépendante et c'est ce que fait Fragments of Him. N'exagérons rien non plus, le jeu n'est pas du tout moche, les détails et les décors sont très beaux, simplement les textures sont très (trop ? ) lisses mais le jeu est toujours en développement ne l'oublions pas. L'ambiance semble en tout cas très soignée dans le but d'appuyer l'intensité du récit.



ET LE GAMEPLAY DANS TOUT CA ?

Pas la moindre trace de puzzle et absence de difficulté au programme. Nous sommes véritablement dans une vision particulière du jeu vidéo , le gameplay sera minimaliste dans la mesure ou Fragments of Him raconte une histoire et ne vend pas un gameplay. La vue FPS a été préférée par les développeurs certainement motivés par cette envie de nous faire progresser et explorer le jeu à travers les yeux de Will.
Fragments of Him est simplement une histoire qu'on nous raconte sur un écran digital et il a pour but d'être réel, profond et définitivement humain.








Le trailer de Fragment of Him


Fragments of Him s'annonce en soit comme un hub émotionnel où pourront se reconnaître tous ceux qui ont perdu un être cher, un partage d’expérience d'un calibre rare dans le jeu vidéo. Le joueur n'a qu'une chose à faire, plongée corps et âme dans l'histoire et se laisser submerger par les souvenirs.

Le jeu a reçu énormément de critiques positives, il est prévu sur PC et sa certification Xbox est prévue pour la fin de l’année pour une sortie début 2016. Les pré-commandes sont ouvertes pour 20$ sur le site officiel.



http://fragmentsofhim.com/

______________________________________________

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
avatar
N-spy

Messages : 3805
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum