https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNK Playmore racheté par les Chinois

Aller en bas

SNK Playmore racheté par les Chinois Empty SNK Playmore racheté par les Chinois

Message par N-spy Ven 7 Aoû - 18:05

Une nouvelle page se tourne dans l'histoire mouvementée de SNK. Après la banqueroute en 2001, c'est au tour de SNK Playmore, la société née sur les cendres de SNK dispersées à Osaka, de se faire avaler.


A lire également : SNK Playmore recrute toujours pour KOF


Comme le suggéraient les rumeurs de début avril, le nouveau propriétaire bat sous pavillon chinois, même si le montage financier est un peu complexe : deux sociétés différentes, Oriental Securities et Shunrong Sanqi (poids lourd du jeu en ligne chinois), se sont toutes deux associées pour former une joint venture, Zheyuan. Celle-ci ira directement investir dans Ledo Milliennium, elle-même filiale d'une autre entreprise, Leyou Technologies. Limpide...

Concrètement, cette nouvelle société permettra d'aligner les 63,5 millions de dollars nécessaires au rachat de 81,25% des parts de SNK Playmore, auprès des deux principaux actionnaires, le PDG Eikichi Kawasaki et son épouse Natsuyo.

En tant que nouvel actionnaire majoritaire, et ce depuis le 6 août, Ledo Millennium entend réutiliser les licences liées aux innombrables franchises et personnages SNK, qui ont toujours joui d'une belle popularité dans les pays du Sud-Est. C'est du moins la volonté affichée du PDG Zheng Jianhui, à la tête de Dongfang Xingui, qui détiendra 80% des parts de la société fraîchement créée.

Le PDG va même jusqu'à évoquer "la formule Marvel" et la manière dont ses différents univers se sont déclinés en BD, jeux, films et séries télévisées. D'autres collaborations de ce genre sont d'ailleurs ouvertes auprès d'autres sociétés chinoises éventuellement intéressées. De là à dire qu'on dilapide un trésor de guerre, il n'y a qu'un pas que les joueurs japonais ont d'ailleurs allègrement franchi.
Rappelons néanmoins que SNK connaît depuis plusieurs années des heures difficiles, se contentant récemment de portages Android / iOS des jeux qui ont fait sa gloire, de KOF à Fatal Fury en passant par Metal Slug. Seul motif d'espoir pour les vieux fans de l'âge d'or Neo Geo : des annonces de recrutement au sujet d'un possible retour de la série King of Fighters, qui laissent envisager le retour de la vénérable franchise après le chant du cygne King of Fighters XIII.

http://www.gamekult.com/actu/snk-playmore-rachete-par-les-chinois-A151693.html
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum