https://playersart.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Iwata est mort....

+4
Giru
N-spy
HEBUSCAMEL
Me_Marcadet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Iwata est mort....

Message par Me_Marcadet Lun 13 Juil - 5:10

Je suis sous le choc, j'y crois pas...
J'espère que nintendo va pas mourir sans lui :'(
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par HEBUSCAMEL Lun 13 Juil - 5:33

R.I.P Iwata.....cela fait un choc c certain
On le savait malade.....mais pas à ce point.

On a quitter il y a quelques années l'ère Yamauchi.....on vient aujourd'hui de quitter l'ère Iwata.

HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Me_Marcadet Lun 13 Juil - 5:36

Yamauchi on s'en foutait, il était vieux et à la retraite depuis longtemps. C'était un sale business man en plus.

Mais Iwata, je suis vraiment sous le choc. Il était jeune et c'était un gentil qui savait faire du jeux vidéo Sad

J'espère qu'ils avaient bien anticipé son décès, parce que c'est vraiment une période critique pour nintendo en ce moment.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par HEBUSCAMEL Lun 13 Juil - 7:43

Avec la politique actuelle de Nintendo (NX, Les portables...) et en plus cet evenement.....ca risque d'etre un sacrés tournant.
Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda assumeront les fonctions d'Iwata durant les semaines à venir afin d'assurer le bon fonctionnement de l'entreprise......
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 8:36

Shocked

N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Giru Lun 13 Juil - 9:23

Merde... Je ne l'imaginais plus rester à la tête de Nintendo des années, mais là c'est une sortie un peu brutale. Les clips de l'E3 où il apparaît ne sont pas si vieux. Sans mauvais jeu de mot, on sent bien que c'était le genre de gars prêt à se tuer à la tâche... Et c'est ce qui lui est hélas arrivé.

Bref, on est à l'aube d'une grosse période de changements pour Nintendo. J'espère que le successeur définitif d'Iwata sera quelqu'un de sa trampe.
Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par HEBUSCAMEL Lun 13 Juil - 9:42

Beaucoup de personne parle de Miyamoto.....perso je le sent pas vraiment a ce poste.
D'autant plus qu'il y a quelques mois il parlait de sa retraite...
Curieux de voir comment le nouveau directoir va reprendre les reines dans cette situation
HEBUSCAMEL
HEBUSCAMEL

Messages : 278
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 9:51

Peut-être le gars qui a présenté le dernier n direct ? Quoi que trop jeune...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Ys Lun 13 Juil - 9:58

Sale année pour Nintendo, quoique ça dure depuis quelques temps maintenant... Sad
Ys
Ys

Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 10:17

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  UZRzxS1
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Lysander Lun 13 Juil - 10:52

Repose en paix Satoru Iwata , et merci pour tout ce que tu as fais Smile
Lysander
Lysander

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Mikefly Lun 13 Juil - 12:16

putain i'm choqued !!
Mikefly
Mikefly

Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Kobuttio Lun 13 Juil - 14:49

Bordel de merde Shocked Shocked Si jeune, ça fais de la peine....c'est triste No No

Concernant le futur de Nintendo, cette fois il n'y a plus d'obstacle contre les actionnaires. Le prochain président, va juste être une marionnette qui va aller dans les intérêts des suceurs de thune, c'est une certitude.
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Me_Marcadet Lun 13 Juil - 15:00

Autant, les types comem Yamauchi ou Jobs peuvent crever la bouche ouverte ça me fait rien du tout. Làa je suis super triste. Ce mec il était sincère. Il iamait vraiment le jeux vidéo et il avait aucune casserole au cul. Aucune anecdote négative à son sujet, toutes ses actions étaient désintéressées. Il a vraiment dédié sa vie à développer le jeux vidéo et faire plaisir aux joueurs.
Il faisait pas ca pour l'argent ou le pouvoir, juste parce qu'il aimait ça Sad



Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Kobuttio Lun 13 Juil - 15:29

Pas d'accord sur Yamauchi!! Il a toujours tenu à se que Nintendo soit indépendant et reste dans le jeu vidéo!! Son caractère pouvait déplaire, mais il faisait parti de cette génération de décisionnaire intransigeant!! Bref, le mec qui fallait pas faire chier. La dictature sous son règne a permis à Nintendo d'avoir les reins solide, sans ça, Nintendo aurait coulé aussi vite que les Sega, Atari ou Nec. Donc il a œuvré pour le bien de son entreprise

Il ne faut pas oublier, que si Iwata a été nommé président, c'est parce qu'il avait la même vision que Yamauchi, mais en plus humain et plus ouvert!! Mais oui, Iwata c'est plus un homme de passion et qui n'hésite pas à faire plaisir aux joueurs et s'investir dans des vidéos marrantes. C'est le genre de patron qu'on voudrait avoir, et tout ça va manquer Crying or Very sad Crying or Very sad

Un conseil, garder votre Wii U et 3DS, rien que pour cet homme.
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Me_Marcadet Lun 13 Juil - 15:41

Yamauchi et Jobs sont de grands patrons, mais je chie sur leur cadavre quand même. JE m'en brnale de leurs grandes visions, c'était de spourris qui cherchaient le pouvoir, l'argent, ou le culte de l'égo. Yamauchi laisse un héritage. Il a fait ca pour lui et le jeux vidéo n'était qu'une excuse pour augmenter son capital.

Iwata, est pas du tout pareil parce qu'il laisse aucun héritage, il se mettait jamais en avant, il s'est faché avec personne, c'est le mec qui baisse son salaire et protège ses employés. Sérieux, je serais jamais triste lorsqu'un patron meurt, mais Iwata c'était pas un patron. C'était un mec qui pensait jeux vidéo et développeurs du matin au soir.

Le seul mec qui se rapproche de lui dans l'industrie c'est Yoshida, mais il a bien moins d'importance au sein de Sony qu' Iwata. J'espère que Takeda sera le nouveau président. Nintendo est mort si un costume cravate reprend les rennes.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 16:08

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  IfHbWN3
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 18:09

Le très poignant message de Shigesato Itoi à Satoru Iwata

Dans la déferlante d’hommages à Satoru Iwata, qui nous a quitté avant-hier, je crois que le plus poignant reste l’intervention de l’écrivain Shigesato Itoi.
Pour rappel, les deux hommes avaient travaillé ensemble sur Earthbound (Mother 2 au Japon), Itoi en tant qu’auteur et Iwata en tant que programmeur. C’est d’ailleurs Iwata qui a sorti le projet du marasme dans lequel il était coincé à l’époque. Nous nous permettons d’en publier une simple traduction :
Quelque soit l’adieu, je pense que la chose la plus appropriée à dire est « Nous nous retrouverons ». Nous sommes amis et nous nous reverrons. Il n’y a rien de bizarre à dire cela. Oui. Nous nous retrouverons.
Même si tu n’as pas eu la chance d’exprimer avec des mots à quel point cela a été soudain, jusqu’où ira ton voyage, ou à quel point tu es parti beaucoup plus tôt qu’attendu, je sais que tu as fait de ton mieux.
Tu ne t’es jamais mis en avant, quoiqu’il arrive, aidant ceux qui avaient besoin d’aide quand ils en avaient besoin. Tu étais ce genre d’ami. Et pourtant tu as été un peu égoïste pour la première fois de ta vie avec ce dernier voyage.
La vérité est si dure que je n’en crois toujours pas un mot. J’ai l’impression que je vais recevoir un de tes messages m’invitant à déjeuner d’un moment à l’autre. Ça ne me dérangerait pas si tu me demandais, comme d’habitude, si j’avais un peu de temps libre pour ça. Si tu me le demandais, je te le demanderais à mon tour.
Mais encore une fois, « Nous nous retrouverons ». J’adorerais avoir de tes nouvelles n’importe où, n’importe quand ; et je t’appelerai également. Je t’appelerai si j’ai envie de discuter avec toi ou si je veux te faire part d’une nouvelle idée que j’ai eue.
« Nous nous retrouverons ».
Et de nouveau, tu es ici avec moi.
Shigesato Itoi
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Kobuttio Lun 13 Juil - 18:32

Oula, mais c'est même pas la peine de rêver du contraire, c'est bien un costume cravate qui va reprendre la direction de Nintendo!! La disparition de Yamauchi (opposé aux smartphone) avait déjà ébranlé Nintendo, mais maintenant avec le dernier représentant du contre smartphone (même s'il avait quelque peu fait des concessions), les actionnaires vont s'en donner à cœur joie!!

Takeda ou Miyamoto, sont plus proches de la retraite que de continuer. Pas certain qu'ils aient envie aussi....
Dans le dernier E3, ça insistait sur le "changement" que Nintendo devait changer. Peut etre que les chacals avaient prévu de remplacer Iwata, avec le bide de la WiiU et son état de santé.

Une ptite video, ça va manquer Crying or Very sad Crying or Very sad



"On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart, I am a gamer."
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Kobuttio Lun 13 Juil - 18:34

N-spy a écrit:Le très poignant message de Shigesato Itoi à Satoru Iwata

Dans la déferlante d’hommages à Satoru Iwata, qui nous a quitté avant-hier, je crois que le plus poignant reste l’intervention de l’écrivain Shigesato Itoi.
Pour rappel, les deux hommes avaient travaillé ensemble sur Earthbound (Mother 2 au Japon), Itoi en tant qu’auteur et Iwata en tant que programmeur. C’est d’ailleurs Iwata qui a sorti le projet du marasme dans lequel il était coincé à l’époque. Nous nous permettons d’en publier une simple traduction :
Quelque soit l’adieu, je pense que la chose la plus appropriée à dire est « Nous nous retrouverons ». Nous sommes amis et nous nous reverrons. Il n’y a rien de bizarre à dire cela. Oui. Nous nous retrouverons.
Même si tu n’as pas eu la chance d’exprimer avec des mots à quel point cela a été soudain, jusqu’où ira ton voyage, ou à quel point tu es parti beaucoup plus tôt qu’attendu, je sais que tu as fait de ton mieux.
Tu ne t’es jamais mis en avant, quoiqu’il arrive, aidant ceux qui avaient besoin d’aide quand ils en avaient besoin. Tu étais ce genre d’ami. Et pourtant tu as été un peu égoïste pour la première fois de ta vie avec ce dernier voyage.
La vérité est si dure que je n’en crois toujours pas un mot. J’ai l’impression que je vais recevoir un de tes messages m’invitant à déjeuner d’un moment à l’autre. Ça ne me dérangerait pas si tu me demandais, comme d’habitude, si j’avais un peu de temps libre pour ça. Si tu me le demandais, je te le demanderais à mon tour.
Mais encore une fois, « Nous nous retrouverons ». J’adorerais avoir de tes nouvelles n’importe où, n’importe quand ; et je t’appelerai également. Je t’appelerai si j’ai envie de discuter avec toi ou si je veux te faire part d’une nouvelle idée que j’ai eue.
« Nous nous retrouverons ».
Et de nouveau, tu es ici avec moi.
Shigesato Itoi

bon sang Sad Sad
Kobuttio
Kobuttio

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Me_Marcadet Lun 13 Juil - 21:02

http://abload.de/img/iwatajbjh2.jpg

dernière photo officielle prise le 23 juin.

La pub pour yoshi à la tv m'a fait crier "IL EST MOOORT!" Sad

je voulais me coucher tot ce soir, mais je vais être obligé de jouer un peu à la Wii U.
Me_Marcadet
Me_Marcadet

Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Lun 13 Juil - 23:52

ouais, flippante la photo...
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Mar 14 Juil - 0:32

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  975827Sanstitre
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Giru Mar 14 Juil - 23:15

Les hommages qui défilent sont assez impressionants et souvent touchants Surprised

http://www.buzzfeed.com/norbertobriceno/thank-you-for-playing#.ukN00J7pl











Giru
Giru

Messages : 677
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://www.clemmen.net

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par N-spy Mer 15 Juil - 0:15

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Satoru-Iwata
N-spy
N-spy

Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ThankYouIwata - Iwata  est mort....  Empty Re: Iwata est mort....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum