[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Votre intérêt pour la Réalité Virtuelle ?

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_lcap33%[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_lcap22%[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_lcap11%[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_lcap11%[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_lcap22%[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Lun 9 Juil - 19:08


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mer 25 Juil - 22:38


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mer 26 Sep - 20:36

Oculus Quest : Facebook lance l’Oculus Rift sans fil
Bastien L 26 septembre 2018 Oculus Rift 0 Commentaire
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Oculus-quest-660x330
L’Oculus Quest est le nouveau casque VR de Facebook, dévoilé dans le cadre du keynote Oculus Connect 5. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle sans fil autonome, compatibles avec les jeux et les contrôleurs de l’Oculus Rift et offrant une liberté de mouvement à 6 degrés.
Mark Zuckerberg n’a pas encore réussi à attirer 1 milliard de personnes dans la VR, mais il reste confiant. Selon lui, la réalité virtuelle a besoin de résoudre plusieurs problèmes pour se démocratiser.
Tout d’abord, il est nécessaire de développer un écosystème de produits attrayant pour les développeurs, et de concevoir des produits avec un form factor suffisamment convaincant pour le grand public. Par ailleurs, les casques VR doivent être autonomes et sans fil, mais doivent aussi permettre d’utiliser ses mains dans le monde virtuel.
Pour cause, jusqu’à présent, les casques VR autonomes comme l’Oculus Go n’offrent qu’une liberté de mouvements à trois degrés. L’immersion s’en trouve considérablement atténuée par rapport à ce que peuvent offrir les casques VR pour PC comme le Rift et le HTC Vive.

Oculus Quest : un casque VR sans fil aussi immersif que le Rift


[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Oculus-quest-gloves-750x354
C’est la raison pour laquelle Facebook et Oculus lancent l’Oculus Quest : un casque de réalité virtuelle autonome et sans fil (comme l’Oculus Go), qui permet aussi d’utiliser ses mains grâce aux contrôleurs Oculus Touch (comme l’Oculus Rift).
En outre, l’Oculus Quest offre une liberté de mouvements à six degrés. Il est donc possible de se déplacer dans le monde réel et dans la VR simultanément. Le système de tracking du Quest, baptisé ” Oculus Insight “, repose sur 4 capteurs intégrés au casque. Ces capteurs détectent la position du joueur en temps réel de façon continuelle.
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Oculus-insight-tracking-750x306
Ainsi, le Quest offre une liberté de mouvement encore plus importante que le Room-Scale du Rift. Il est possible de jouer dans toutes les pièces d’une maison sans interruption. D’ailleurs, il est possible de mettre en place un système de barrière virtuelle ” Guardian ” dans toutes les différentes pièces.
Ceci offre de nouvelles possibilités pour les jeux vidéo. Il sera par exemple possible de jouer au tennis en VR sur un véritable court grandeur nature, ou de se livrer à des duels de cowboys à l’échelle d’un vrai saloon. Notons d’ailleurs que tous les jeux Oculus Rift peuvent être portés sur le Quest. Dès le lancement, plus de 50 jeux issus du catalogue de l’Oculus Rift seront disponibles. On retrouvera notamment des hits comme Robo Recall, développé par Epic Games.
Les lentilles et l’écran de ce nouvel appareil sont les mêmes que ceux de l’Oculus Go. Un molette d’ajustement de l’écartement interpupillaire a toutefois été ajoutée. Un casque audio est intégré. L’Oculus Quest sera disponible au printemps 2019, pour 399 dollars.
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Oculus-arena-750x308

https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest

______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 27 Sep - 21:27


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 27 Sep - 21:28


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 4 Oct - 19:26


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mar 12 Fév - 13:59

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Playstation-vr-controleurs-660x330
Le PlayStation VR sera bientôt doté de nouveaux contrôleurs permettant d’utiliser ses mains dans la VR, comme le proposent déjà l’Oculus Rift et le HTC Vive. C’est ce que suggère un brevet déposé par Sony en 2017 et publié il y a quelques jours seulement.
Souvenez-vous. En janvier 2018, un brevet publié par Sony révélait que de nouveaux contrôleurs étaient en préparation pour le PlayStation VR. Ces nouveaux accessoires abandonnaient la fameuse boule luisante du PlayStation Move, et accueillaient en revanche un joystick analogique. De quoi rendre l’utilisation du PSVR nettement plus confortable.
Aujourd’hui, un brevet déposé en 2018 et publié la semaine passée nous en révèle un peu plus sur ces futurs contrôleurs. On apprend tout d’abord que l’accessoire sera doté d’une forme basique de retour haptique. Lorsque l’utilisateur pressera la gâchette située à l’arrière, une résistance pourra venir s’y opposer en fonction de ce qui se passe dans le monde virtuel. Ceci permettra de renforcer la sensation d’immersion dans la réalité virtuelle, par exemple en donnant au joueur l’illusion de presser la gâchette d’une arme à feu.

PlayStation VR : de nouveaux contrôleurs dignes des Oculus Touch

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Psvr-brevet-controleurs-750x481
Toujours selon ce brevet, le contrôleur sera capable de détecter s’il est tenu dans la main droite ou dans la main gauche de l’utilisateur grâce à un capteur. Ainsi, les boutons pourront être automatiquement ” remappés “. Ceci permettra d’éviter de prendre le contrôleur dans la mauvaise main comme c’est souvent le cas actuellement.
De plus, il est possible que cette fonctionnalité permette le tracking des doigts comme c’est le cas sur les contrôleurs Oculus Touch de Facebook. Si le contrôleur est en mesure de détecter lorsque les doigts de l’usager pressent les joysticks et les boutons, rien n’empêche de représenter ses mains dans la réalité virtuelle.
On peut s’attendre à ce que ces nouveaux contrôleurs soient livrés avec le futur PlayStation VR 2. En toute logique, ce casque VR sera compatible avec la PlayStation 5, elle-même attendue pour 2020…

______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Lun 25 Fév - 15:26


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 12 Mai - 14:55


______________________________________________
[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Dunspy
« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
N-spy
N-spy

Messages : 4539
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par Emulmaniac le Mar 14 Mai - 7:55

J'ai testé dernièrement l'Oculus (Beat Saber, et un jeu dans les fonds marins entre autres) et l'immersion est pas mal au niveau du casque mais je trouve que ce qu'il faudrait améliorer c'est les manettes, genre des vibrations HD quand on touche quelque chose en fonction de comment on le touche (coup, caresse...) ça apporterait énormément Smile
Là dans la vidéo le fait de perdre le câble et d'avoir une grande zone de manoeuvre doit être vraiment appréciable Cool
Emulmaniac
Emulmaniac

Messages : 280
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co - Page 11 Empty Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum