[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Jeu 2 Mar - 0:05

Gameblog s'est trompé. Le Rift passe à 589€ (pas le bundle), et donc les Touch à 119€. En gros, pour l'ancien prix du casque, on a les Touch inclus.

Et précision, Robo Recall est offert à tous possesseurs des Touch (anciens ou nouveaux). Je le teste demain, il est paraît-il bien fun et très sympa graphiquement.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 2 Mar - 9:25

ah, dommage....gameblog...

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Jeu 2 Mar - 10:59

Je sais pas ce que tu fais sur ce site sérieusement Very Happy

Sinon avec les Touch c'est assez dingue (très beau boulot d'ergonomie au passage), y a un paquet de jeux avec lesquels il sera difficile de repasser sur écran classique tant c'est une autre dimension. Des jeux d'arcade comme Arizona Sunshine, Racket NX, Dead and Buried, Superhot VR ou ce Robo Recall, honnêtement c'est comme passer de la TV à la radio tellement le retour en arrière est amer. Je veux dire, il y a un réel blocage pour le faire. A mes yeux, la VR c'est au moins déjà, LE jeu d'arcade à la maison comme on ne l'a jamais eu (rip Dreamcast).

Et j'ai toujours une pensée pour les fans de Assetto Corsa, Dirt Rally, iRacing ou encore Elite Dangerous quand je les vois sur écran classique d'ailleurs.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 2 Mar - 14:41

ptain il m'en faut unnnnnnnn

argent sivopléééé donner argent !!!

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 12 Mar - 18:28

Les développeurs vont être heureux, après le Reverse-Engineering PS VR et la libération de la librairie C LibPSVR, BigBoss nous informe que Sony vient de mettre en ligne le code source du PSVR en 2.50 pour la PS4.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Mar 14 Mar - 17:07

C'est peut-être en lien avec ça : http://www.etr.fr/actualite/4268-khronos-group-global-virtual-reality-association-oculus-htc-google-vers-un-standard-de-la-vr.html
Global Virtual Reality Association (GVRA) (...)

Le but de cette association serait de promouvoir un développement responsable de la VR. Les membres s'engagent à développer et partager les bonnes pratiques, conduire des recherches communes pour faire progresser la réalité virtuelle. Le groupe a également pour but de proposer des ressources pour les consommateurs, législateurs et industriels intéressés par la VR.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 11 Mai - 23:09


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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 25 Juin - 13:44

En octobre 2016, au cours des conférences Steam Devs Days, Valve avait révélé travailler sur de nouvelles manettes pour la réalité virtuelle. Ces manettes appelées "Knuckles" ne sont supportées que dans la branche bêta de SteamVR. Dernièrement Valve a publié un guide pour les développeurs dans lequel vous pouvez apprendre comment associer les contrôleurs à votre machine, mais aussi, comment prendre en main les contrôleurs et comment réaliser une calibration.
Lorsque la manette est appairée, SteamVR affichera les cinq doigts du développeur.


Comme vous pouvez le constater, le guide indique quels doigts se placeront et auront accès à quels boutons ou encore, ce qu'indique la LED.


On apprend aussi que les manettes Knuckles peuvent traquer basiquement les cinq doigts du joueur et possèdent une attache se resserrant sur l'arrière de la main du joueur. Le joueur peut ainsi totalement relâcher le contrôleur sans que celui ne tombe.

Finalement, les manettes ont une autonomie de trois heures et mettent une heure à se recharger.

Source

Guide officiel

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Sam 15 Juil - 9:40

Le pack Rift + Touch est à 449€ jusqu'au 20 août un peu partout (FNAC, Amazon, etc). Les stocks ont l'air de vite s'épuiser.

Il sera autour des 575€ après ça, avec la manette X1 et la télécommande en moins.

A noter qu'il y a six bons jeux inclus (Lucky's Tale, Robo Recall, Dead and Buried, etc..).

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Sam 15 Juil - 12:41

Ouais, mais j'attend que le vive baisse et aussi, accessoirement de gagner au loto...

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Sam 15 Juil - 18:07

Le Vive, faudrait déjà que HTC pense à intégrer sa Deluxe Audio Strap dans le casque de base.. Car plus de 1000€ alors qu'en face l'équivalent est à 450€ x_x

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mer 8 Nov - 12:45


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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mar 9 Jan - 11:47



Comme toute technologie, le secteur de la VR est amené à voir sa gamme se renouveler et ce n'est pas HTC qui dira le contraire en annonçant durant le CES 2018 son HTC Vive Pro aux caractéristiques boostées mais se réservant bien de communiquer sur le prix et la date de sortie pour le moment.

On a donc droit en vrac à une définition de 2880x1600 (au lieu de 2160x1200 pour le précédent modèle), un meilleur dispositif de serrage, deux caméras frontales et un système d'écouteurs intégrés qui proposera une meilleur isolation.

Notons également l'annonce d'un adaptateur sans fil maison (bande-passante 60hz) qui sera compatible aussi bien avec le Vive que le Vive Pro. Là encore, pas de prix ni de date annoncés sur l'instant.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Mer 10 Jan - 22:56

Il sera possible d'uniquement acheter le casque pour remplacer son ancien (qui du coup sera difficilement vendable nu), car les contrôleurs et bases de tracking fonctionneront avec. Reste à connaître le prix (sans doute peu séduisant voyant le passé de HTC côté VR). Et ce sont d'ailleurs les écrans du Samsung Odyssey qui sont dedans, un très bon casque malheureusement pas disponible en Europe. Ce serait bien que Samsung se bouge d'ailleurs, car je le trouve plus intéressant que ce Vive Pro, par le fait d'une installation simple et de ne plus avoir de bases. Reste également à savoir quelles lentilles seront présentes dans ce Vive Pro, les premières rumeurs parlent des mêmes que le Vive, ce qui n'est pas spécialement flatteur. Ce sera en tout cas déjà mieux que la plupart des casques WMR, plutôt repoussants à ce sujet. Et côté contrôleurs, bonne déception également si rien de nouveau, on pouvait s'attendre à voir les Knuckles arriver, histoire de voir un potentiel concurrent aux très bons Touch d'Oculus.

Et côté Oculus d'ailleurs, la nouvelle interface est une très belle évolution : https://www.youtube.com/watch?v=SvP_RI_S-bw . Possibilité de créer de multiples écrans de toute taille à placer librement pour différentes applications du bureau (une première) et possibilité d'accrocher celles qu'on souhaite pour les garder visibles pendant une séance sur un jeu. On peut donc par exemple s'accrocher une petite fenêtre Netflix dans son cockpit Elite Dangerous pour les longs voyages. Je pense également à nos amis streameurs qui peuvent enfin s'épingler une fenêtre de leur chat Twitch dans leur jeu VR. Bref, côté logiciel, Oculus a pris les devants.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mer 10 Jan - 23:47

qui rachètera l'autre? ^^


je m'attendais a une plus grosse évolution pour le vive pro, qui n'est visiblement pas un vive 2...

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Jeu 11 Jan - 5:24

Oui clairement, en l'état c'est une mise à jour, donc une 1,5 pour se tenir face aux WMR et leur 2880x1440. Et il en profite également pour enfin intégrer la deluxe audio strap, ce qui n'est pas un luxe. Reste à savoir à quoi sert exactement les deux caméras.

La vraie prochaine étape serait du eye-tracking (pour une plus haute résolution sans exploser le PC), une solution sans-fil intégrée, et l'abandon de bases externes pour le tracking. Il y a également une histoire de focus naturel avec un système assez complexe sur lequel travaille Oculus (actuellement, toute l'image a la même nettement, alors qu'en réalité la profondeur de champ entre en jeu avec des zones naturellement floues). Bref, il y a une grosse marge d'évolution dans le développement de cette technologie (la finalité serait Matrix, avec tous nos sens mis à contribution). Ça nous change des consoles et leurs désormais simples upgrade.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 21 Jan - 20:32


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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Lun 7 Mai - 19:27

Bon, j'ai un Oculus Rift depuis 10 jours, c'est vraiment tip top, et ça tourne plutôt pas mal avec ma gtx 780, je m'éclate comme un gamin dans une salle d'arcade.
Franchement, si vous pouvez, franchissez le pas, c'est vraiment une expérience unique !
du "wow!!" a la pelle !

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Lun 11 Juin - 19:02

On a reçu quelques petites annonces de jeu VR très intéressants, et Bethesda a décidé de rejoindre le lot puisqu'ils viennent d'annoncer, comme la dernière fois, non pas un, ni 2, mais 3 jeux VR d'un coup !

Le premier est Elder Scrolls Blade, une expérience qui proposera de sdonjons générés procéduralement. Non, ne rêvez pas, il ne s'agit pas d'un "vrai" Elder Scrolls VR, mais d'une compatibilité VR d'un futur jeu mobile, ce qui est nettement moins alléchant mais bon, on prend ce qu'on nous donne surtout qu'on semble très proche d'un bon vieux Elder Scrolls comme on les aime avec "les mêmes mécanismes et contenu" ! Voici un trailer histoire de vous rassurer : 
Le deuxième n'est autre que wolfenstein VR, qui est le "vrai jeu VR du lot", proposant une expérience entièrement réalisée pour la réalité virtuelle. Intitulé  Wolfenstein: Cyberpilot, ce dernier nous place deux décennies après Wolfenstein 2 et nous demandera, comme d'habitude, d'exterminer du Nazi. Aucune vidéo de gameplay n'a été montrée et on sait juste qu'il débarquera "en 2019" sans précision sur les plateformes compatibles.

La dernière annonce, qui concerne Prey, est un peu plus "modérée" puisqu'il s'agira simplement de nouveaux modes de jeux compatibles VR qui accompagneront le futur DLC Mooncrash. Le premier,Typhon Hunter, sera un jeu type "chat et souris" où il faudra trouver le Typhon déguisé dans le jeu. Le deuxième sera TranStar VR, un escape game en solo où il faudra résoudre des puzzle dans la station Talos



Pas mal d'annonces donc, et on est curieux de voir certaines d'entre elles, notamment ce que peut donner ce fameux Elder Scrolls VR quant on voit la qualité de Skyrim VR !


https://www.etr.fr/actualite/6149-bethesda-annonce-wolfenstein-vr-elder-scrolls-blade-vr-et-un-mode-vr-pour-prey.html

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par Mikefly le Mer 20 Juin - 22:16

Bon voila je viens de franchir le pas avec un Casque HP WMR. topé neuf a 150€ (le mec ne savais meme pas qu'est ce que c'etait, il a eu gratos avec son ordi portable acheté à la Fnac). Le probleme je n'ai pas assez le place pour le mode libre dans mon bureau Sad

je vais voir du coté des jeux de caisse pour commencer. Sinon je suis entrain de jouer a Prey. Je ne savais pas que le DLC est compatible VR.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 24 Juin - 22:04

C’est depuis la moitié du mois de Mai que Valve a entamé son grand chantier sur les contrôleurs avec tout d’abord la possibilité de remapper les boutons de tout type de contrôleurs VR. Quelques fuites et un mystérieux support de HLVR sont apparus par la suite. Et bien aujourd’hui, c’est au tour du Skeletal Input de faire son apparition officiellement.

Concrètement qu’est ce que c’est ?  Et bien tout simplement l’implémentation du mouvement de la main dans son avatar VR !
=> Vive



=> Oculus

ET MÊME !!!

=> Les Knuckles EV2





Et oui ! Il y a clairement deux bonnes nouvelles à cela : d’une part, les Knuckles font enfin partie intégrante des nouvelles update de steamVR. D'autre part, l’immersion dans un casque se verra augmentée par un rendu 3D complètement optimisé et ce pour TOUS les contrôleurs VR.

Pour nos amis Développeurs, je ne peux que vous encourager à vous rendre sur le Github associé : https://github.com/ValveSoftware/openvr/wiki/SteamVR-Skeletal-Input
Vous y trouverez toutes les infos que je n’ai pas pu mettre de peur de surcharger la news

Allez ! L’attente va finir par payer ! 

https://www.etr.fr/actualite/6166-steamvr-introduit-le-skeletal-input.html

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 24 Juin - 23:02


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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Mar 26 Juin - 23:17


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Message par N-spy le Lun 2 Juil - 20:37


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Message par N-spy le Sam 7 Juil - 11:05


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