[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Jeu 2 Mar - 0:05

Gameblog s'est trompé. Le Rift passe à 589€ (pas le bundle), et donc les Touch à 119€. En gros, pour l'ancien prix du casque, on a les Touch inclus.

Et précision, Robo Recall est offert à tous possesseurs des Touch (anciens ou nouveaux). Je le teste demain, il est paraît-il bien fun et très sympa graphiquement.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 2 Mar - 9:25

ah, dommage....gameblog...

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Jeu 2 Mar - 10:59

Je sais pas ce que tu fais sur ce site sérieusement Very Happy

Sinon avec les Touch c'est assez dingue (très beau boulot d'ergonomie au passage), y a un paquet de jeux avec lesquels il sera difficile de repasser sur écran classique tant c'est une autre dimension. Des jeux d'arcade comme Arizona Sunshine, Racket NX, Dead and Buried, Superhot VR ou ce Robo Recall, honnêtement c'est comme passer de la TV à la radio tellement le retour en arrière est amer. Je veux dire, il y a un réel blocage pour le faire. A mes yeux, la VR c'est au moins déjà, LE jeu d'arcade à la maison comme on ne l'a jamais eu (rip Dreamcast).

Et j'ai toujours une pensée pour les fans de Assetto Corsa, Dirt Rally, iRacing ou encore Elite Dangerous quand je les vois sur écran classique d'ailleurs.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 2 Mar - 14:41

ptain il m'en faut unnnnnnnn

argent sivopléééé donner argent !!!

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 12 Mar - 18:28

Les développeurs vont être heureux, après le Reverse-Engineering PS VR et la libération de la librairie C LibPSVR, BigBoss nous informe que Sony vient de mettre en ligne le code source du PSVR en 2.50 pour la PS4.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Mar 14 Mar - 17:07

C'est peut-être en lien avec ça : http://www.etr.fr/actualite/4268-khronos-group-global-virtual-reality-association-oculus-htc-google-vers-un-standard-de-la-vr.html
Global Virtual Reality Association (GVRA) (...)

Le but de cette association serait de promouvoir un développement responsable de la VR. Les membres s'engagent à développer et partager les bonnes pratiques, conduire des recherches communes pour faire progresser la réalité virtuelle. Le groupe a également pour but de proposer des ressources pour les consommateurs, législateurs et industriels intéressés par la VR.

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Jeu 11 Mai - 23:09


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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Dim 25 Juin - 13:44

En octobre 2016, au cours des conférences Steam Devs Days, Valve avait révélé travailler sur de nouvelles manettes pour la réalité virtuelle. Ces manettes appelées "Knuckles" ne sont supportées que dans la branche bêta de SteamVR. Dernièrement Valve a publié un guide pour les développeurs dans lequel vous pouvez apprendre comment associer les contrôleurs à votre machine, mais aussi, comment prendre en main les contrôleurs et comment réaliser une calibration.
Lorsque la manette est appairée, SteamVR affichera les cinq doigts du développeur.


Comme vous pouvez le constater, le guide indique quels doigts se placeront et auront accès à quels boutons ou encore, ce qu'indique la LED.


On apprend aussi que les manettes Knuckles peuvent traquer basiquement les cinq doigts du joueur et possèdent une attache se resserrant sur l'arrière de la main du joueur. Le joueur peut ainsi totalement relâcher le contrôleur sans que celui ne tombe.

Finalement, les manettes ont une autonomie de trois heures et mettent une heure à se recharger.

Source

Guide officiel

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Sam 15 Juil - 9:40

Le pack Rift + Touch est à 449€ jusqu'au 20 août un peu partout (FNAC, Amazon, etc). Les stocks ont l'air de vite s'épuiser.

Il sera autour des 575€ après ça, avec la manette X1 et la télécommande en moins.

A noter qu'il y a six bons jeux inclus (Lucky's Tale, Robo Recall, Dead and Buried, etc..).

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par N-spy le Sam 15 Juil - 12:41

Ouais, mais j'attend que le vive baisse et aussi, accessoirement de gagner au loto...

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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co

Message par SteoMLK le Sam 15 Juil - 18:07

Le Vive, faudrait déjà que HTC pense à intégrer sa Deluxe Audio Strap dans le casque de base.. Car plus de 1000€ alors qu'en face l'équivalent est à 450€ x_x

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