[VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
clairement, vue la concurrence, il vaut mieux attendre et voir qui survivra.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
http://www.gamekyo.com/blog_article374681.html
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
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Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Enfin des applications inintéressantes :
http://www.zebulon.fr/actualites/15073-dorcel-un-premier-film-x-en-realite-augmentee-pour-oculus-rift.html
http://www.zebulon.fr/actualites/15073-dorcel-un-premier-film-x-en-realite-augmentee-pour-oculus-rift.html
gam1- Messages : 730
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
"Il m'a fait part à la fin qu'il s'imaginait pas que se serait aussi "abusé", malgré le hype, il ne s'attendait pas à ça. Il est "resté sur le cul"."N-spy a écrit:http://www.gamekyo.com/blog_article374681.html
Tu m'étonnes.. Déjà sur un gars lambda, Elite Dangerous est une claque en VR, alors sur un amoureux du jeu.. Il aurait testé ça en magasin, je peux mettre ma main à couper que le gars aurait acheté le Rift sans réfléchir. C'est plutôt simple, tu joues beaucoup à iRacing ou Elite Dangerous, tu achètes un casque VR (même à 350€), c'est comme acheter un volant ou un joystick, ça va avec. Et une fois testé, tu reviens difficilement en arrière, donc il ne vaut mieux pas tester si on n'a pas les sous pour.
Rahh.. Les gars qui confondent AR et VR ! Sinon, Ridley Scott bosse sur un film VR, pas plus d'infos là-dessus par contre..gam1 a écrit:Enfin des applications inintéressantes :
http://www.zebulon.fr/actualites/15073-dorcel-un-premier-film-x-en-realite-augmentee-pour-oculus-rift.html
Ce week-end, je me suis mis un peu à jour au niveau expériences VR. Je suis allé piocher dans les top sur le share Oculus. J'ai testé quatre expériences :
Surge : un petit clip musical avec des cubes, vraiment génial pour une première approche. Les bonnes animations en VR sont toujours aussi saisissantes, on reste scotché.
NeosVR : un petit cours de physique qui présente les rapports de taille entre différents éléments. Ils flottent autour de soi tout en laissant place à des objets de plus en plus gros au fur et à mesure. C'est encore là très saisissant, on a envie de prendre les éléments 3D dans les mains tant ils semblent présents devant soi. On part d'un neutron pour aller vers une molécule, bactérie, transistor, cheveu, en passant par une pièce de monnaie, ballon de basket, être humain, T-Rex, pour aller vers les planètes, galaxies, etc.. Ce n'est vraiment pas exhaustif, on a vraiment plein d'éléments divers qui flottent autour de soi en dézoom permanent. On en a plein les yeux, une voix en anglais est là pour agrémenter l'expérience. Vraiment génial. On peut ensuite revenir manuellement avec le niveau de zoom souhaité pour prendre le temps de revoir certains rapports de taille.
Neuro : On entre dans le cerveau d'un musicien, façon "chérie j'ai rétréci les gosses". On découvre un univers virtuel futuriste cyan et rose avec des représentations de neurones. C'est lumineux, ça bouge, on se déplace automatiquement en avançant via une plateforme flottante, ça fonctionne bien.
Blazerush : une sorte de micro-machines futuriste. Le jeu est déjà très sympathique sur écran classique. En VR, la grosse claque. C'est simple, on a l'impression d'avoir un circuit de voitures miniature sous les yeux comme on pourrait en avoir en vrai. Sauf que les environnements et les effets graphiques rajoutent un très gros plus. Vraiment, on contrôle sa voiture tout en regardant les autres, et on a l'impression d'avoir devant soi des petits objets de ~5cm sur une piste de ~25cm de large. Encore une fois, quand les animations sont bonnes et la direction artistique maîtrisée, c'est tout simplement génial. Il est difficile de bien le faire comprendre mais c'est vraiment saisissant. Imaginez tout simplement ce jeu en vrai devant vous, sur une table, ça tue. Entre un écran classique et la VR, il y a un monde.. Ce sont deux jeux différents.
Bref, la VR permet de redécouvrir ses jeux. Je repense donc à Elite Dangerous, et j'ai vraiment hâte de voir les amoureux du jeu le redécouvrir en VR, j'envie presque ce moment de la découverte et leur joie. J'ai vraiment du mal à croire que la VR n'est pas désormais lancée une fois pour toute, je pense vraiment que ce jour est enfin arrivé. Enfin, cette année plutôt, 2016.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Un dossier Oculus Rift a été trouvé parmi les fichiers de la beta Street Fighter V. Ça peut être simplement des fichiers de base liés au moteur Unreal Engine 4, mais connaissant les intentions de Capcom en ce qui concerne la VR, l'info peut également être intéressante. S'il fallait spéculer, il faudrait sans doute penser le jeu VR en temps que spectateur et non en temps que personnage. Comme si on assistait à un réel match de boxe par exemple. Je dois d'ailleurs tester à l'occasion SoulCalibur PSP en VR via l'émulateur PPSSPP qui permet l'utilisation du Rift DK2, créé il me semble par l'auteur de Dolphin VR (émulateur GC / Wii).
Driveclub est en prototype sur le Playstation VR. Si les retours sont suffisamment bons, le jeu pourrait avoir officiellement son support.
Et pour aller crescendo, Gran Turismo Sport vient d'être annoncé, avec le support Playstation VR. Beta prévue pour le début 2016.
Driveclub est en prototype sur le Playstation VR. Si les retours sont suffisamment bons, le jeu pourrait avoir officiellement son support.
Et pour aller crescendo, Gran Turismo Sport vient d'être annoncé, avec le support Playstation VR. Beta prévue pour le début 2016.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Un petit débat a eu lieu à la PGW entre JV.com, ETR et IGN. Peut-être en apprendrez-vous un peu plus sur la VR :
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Un petit Ace Combat 7 à venir sur Playstation VR : https://www.youtube.com/watch?v=_zuBSUJfpBk
Un petit REZ Infinite à venir sur Playstation VR : https://www.youtube.com/watch?v=iNVMvsr-Dp8
Et une expérience VR Ubisoft sur PC et PS4, Eagle Flight : https://www.youtube.com/watch?v=PoxTdZ0AO34
Un petit REZ Infinite à venir sur Playstation VR : https://www.youtube.com/watch?v=iNVMvsr-Dp8
Et une expérience VR Ubisoft sur PC et PS4, Eagle Flight : https://www.youtube.com/watch?v=PoxTdZ0AO34
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
j'espère que ça sortira aussi sur PC.
Je suis pas certain que ça se vende des masses sur PS4..
Je suis pas certain que ça se vende des masses sur PS4..
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Ce qui est sûr, c'est que j'oublie le gros morceau, qui est pour moi l'annonce de Rock Band VR sur PC (une pensée pour Travis !) !
Avec une vidéo épique :
Avec une vidéo épique :
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Pas mal, mais j'espère qu ils vont faire un effort pour les graphismes.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Pour les graphs, il est bon de signaler tout de même qu'en VR, la direction artistique et les animations jouent un très grand rôle. Plus que le nombre de polygones ou d'effets graphiques je veux dire.
Sinon, le HTC Vive est annoncé pour avril 2016. Un nouveau dev kit sera présenté en début d'année au CES.
L'Oculus Rift est lui toujours prévu pour Q1 2016.
En ce qui concerne les compatibilités et les exclusivités, SteamVR pourrait apparemment accueillir le Rift (un jeu sous OpenVR (HTC Vive) pourrait être utilisé avec le Rift). Et la plateforme Oculus n'est pas destinée à être exclusive au Rift, mais les devs travaillent évidemment en priorité pour.
Sinon, le HTC Vive est annoncé pour avril 2016. Un nouveau dev kit sera présenté en début d'année au CES.
L'Oculus Rift est lui toujours prévu pour Q1 2016.
En ce qui concerne les compatibilités et les exclusivités, SteamVR pourrait apparemment accueillir le Rift (un jeu sous OpenVR (HTC Vive) pourrait être utilisé avec le Rift). Et la plateforme Oculus n'est pas destinée à être exclusive au Rift, mais les devs travaillent évidemment en priorité pour.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Mouais perso j'attends de voir, mais à part un gros bide, ces produits n'ont pas d'autres avenirs. Comme kinect ou le motion gaming, trop restreint, pas assez de client, tombera dans l'oubli une fois sortie, beaucoup trop d'acteurs sur le marché.
Pour une "immersion" qui reste quand même relative.
La motion+ censé rendre zelda SS génial, c'est révélé être chiant et emmerdant. Bref je vais pas engraisser des gens qui nous vendent 2 écrans FHD minuscule et des capteurs de mouvement pour 300 boules ... faut pas déconner quand même.
Surtout quand on lit que les gros éditeurs comme EA ou d'autres qui disent clairement :
Développé pour 15 millions de kinect , 10 millions de wiiU ou de ps vita n'est pas rentable... alors pour 2 millions de casques VR, reparti sur 3 plateforme et 5 acteurs dans aucun standard Les actionnaires diront clairement pourquoi coder un jeux pour 1 millions de morpheus et pas 20 millions de ps4. Surtout que le gros gamers, n'est pas forcément celui dépense le plus en jeu.
Wait n see, mais perso je mettrais pas un centimes sur le futur de ces produits
Pour une "immersion" qui reste quand même relative.
La motion+ censé rendre zelda SS génial, c'est révélé être chiant et emmerdant. Bref je vais pas engraisser des gens qui nous vendent 2 écrans FHD minuscule et des capteurs de mouvement pour 300 boules ... faut pas déconner quand même.
Surtout quand on lit que les gros éditeurs comme EA ou d'autres qui disent clairement :
Développé pour 15 millions de kinect , 10 millions de wiiU ou de ps vita n'est pas rentable... alors pour 2 millions de casques VR, reparti sur 3 plateforme et 5 acteurs dans aucun standard Les actionnaires diront clairement pourquoi coder un jeux pour 1 millions de morpheus et pas 20 millions de ps4. Surtout que le gros gamers, n'est pas forcément celui dépense le plus en jeu.
Wait n see, mais perso je mettrais pas un centimes sur le futur de ces produits
Reppa- Messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Je pense clairement que tu te plantes complétement.
Ce n'est pas comparable a du motion gaming, et de + ça ne touche pas que le jeu vidéo, les applications sont très nombreuses.
Ce n'est pas comparable a du motion gaming, et de + ça ne touche pas que le jeu vidéo, les applications sont très nombreuses.
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Tu t'avances un peu beaucoup j'ai l'impression. As-tu suivi l'actualité VR ces dernières années ? Moi qui le fais, je ne fais que voir une effervescence comme je ne l'ai encore jamais vue pour un produit en cours de développement. Les devs sont là, la communauté est là, les outils sont là, les grosses boites sont là (Facebook, Samsung, Sony, Microsoft, Apple, Valve, Google, Capcom, Ubisoft, Square-Enix,..) et pour avoir un Rift DK2, les produits fonctionnent vraiment très bien à l'heure actuelle.Reppa a écrit:Mouais perso j'attends de voir, mais à part un gros bide, ces produits n'ont pas d'autres avenirs. Comme kinect ou le motion gaming, trop restreint, pas assez de client, tombera dans l'oubli une fois sortie, beaucoup trop d'acteurs sur le marché.
Pour une "immersion" qui reste quand même relative.
Trop d'acteurs sur le marché ? Playstation VR sur console, Oculus / Valve sur PC et Samsung sur mobile, ça me semble raisonnable pour être viable.
Et l'immersion relative, as-tu testé ? Il y a sincèrement un avant et un après avec la VR. Goûter une expérience qu'on apprécie, en VR (iRacing, Elite Dangerous, Zelda Wind Waker, etc..) puis repasser sur un écran classique fait un certain choc. On a l'impression de revoir des vidéos de vacances alors qu'on était sur place. Il y a des jeux que je ne peux plus relancer car je sais qu'ils peuvent et / ou vont exister en VR. Ce serait un peu comme manger une pizza directement sortie du congélateur alors que tu sais qu'elle serait bien meilleure une fois passée au four. Je parlais du simple jeu Blazerush une fois (un micro-machines futuriste), la différence entre écran classique et VR est tellement grande que tu as l'impression de jouer à autre chose, un jeu tablette vs une partie sur un plateau réel. On a enfin les animations, les directions artistiques et les folies liées à la physique des JV enfin en vrai autour de soi, c'est vraiment une sensation géniale.
Il y a par exemple eu l'annonce de Rock Band VR dernièrement. J'ai lu pas mal de commentaires la méprisant un peu, car les gens s'attendaient je crois à autre chose et certains ne voient pas trop l'intérêt du truc. Pour être fan de RB et convaincu par la VR, perso je vois parfaitement le potentiel du truc. Ça n'a l'air de rien comme ça, le jeu pourra désormais se jouer via un casque, ok. Ce qu'il ne faut par contre pas oublier, c'est que la VR te transporte sur place (avec tous les éléments en taille réelle), et être sur une scène, dans une petite salle, entre l'obscurité et les jeux de lumières, avec un public devant soi, les membres de son groupe qui jouent comme réellement à côté de soi (la position des doigts, mouvements des lèvres, etc..), et surtout, les sons qui viennent exactement de là où il doivent venir (tout autour de soi, batterie derrière, public devant, etc..).. Si tu apprécies un peu la musique rock, je suis certain que l'expérience marquera fortement. Et comme c'est un jeu, ce n'est pas fait pour occuper qu'une trentaine de minutes.
Ça n'a l'air qu'un bout de plastique à la con, pourtant ça renvoie une drôle d'image des générations classiques de consoles. L'évolution habituelle devient tout d'un coup ridicule.
Et dernier point, les Wiimote et autres Kinect censés être géniaux, c'était le message des marketeux et un espoir des joueurs. La VR géniale, c'est un message de la plupart des joueurs qui l'ont essayée. On peut ne pas être séduit ou être encore sceptique sur sa réussite à court terme, mais je crois qu'il est difficile de nier le vrai gap franchi avec cette technologie une fois testée. A mes yeux, tout un vrai nouveau monde s'ouvre.
ps: sur PS4, en gros jeux il y a déjà du Drive Club, Gran Turismo Sport, Ace Combat prévus en VR et je serais pas étonné de voir un FFVII Remake (développé sur UE4 qui support nativement la VR).
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Je suis plutôt sceptique pour celui-là (même s'il sera certainement très beau).. Crytek et le gameplay, ça fait généralement deux pour moi
Heureusement que c'était Rock Band VR annoncé aux Game Awards
Oculus aura un gros stand au CES en tout début d'année prochaine :
Et Eve Valkyrie sera compris dans le bundle Oculus Rift à son lancement, avec donc la manette X1.
Petite discussion avec le lead designer du jeu :
Heureusement que c'était Rock Band VR annoncé aux Game Awards
Oculus aura un gros stand au CES en tout début d'année prochaine :
Et Eve Valkyrie sera compris dans le bundle Oculus Rift à son lancement, avec donc la manette X1.
Petite discussion avec le lead designer du jeu :
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Un prix bordayl!!
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Test du GearVR sur EnterTheRift : http://www.entertherift.fr/test/2316-samsung-gear-vr.html
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Rift SDK 1.0 is shipping this week to developers with early builds of final Rift hardware.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
cool !
ça devrait arriver rapidement !
ça devrait arriver rapidement !
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
http://www.nextinpact.com/news/97818-special-delivery-video-a-360-avec-dix-histoires-secondaires-et-trois-fins-differentes.htm
N-spy- Messages : 4643
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Bonne année !
Annonce du prix, date de sortie et préco au CES dans les jours à venir !
Annonce du prix, date de sortie et préco au CES dans les jours à venir !
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Bonne année
Ils attendent tous que le premier annonce un prix pour se caler dessus XD
Ils attendent tous que le premier annonce un prix pour se caler dessus XD
Mikefly- Messages : 904
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Ludon Medoc (33)
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Merci les chatons, une excellente année 2016 à tous, avec ou sans VR/AR d'ailleurs!!! ^^
Ys- Messages : 288
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49
Localisation : Bruges (33)
Re: [VR] Oculus Rift, HTC Vive, Playstation VR & co
Le compte à rebours est lancé : https://www.oculus.com/en-us/
A noter : Eve Valkyrie est offert uniquement aux précommandes quand Lucky's Tale est offert à tous les achats du Rift, actuels ou futurs.
A noter : Eve Valkyrie est offert uniquement aux précommandes quand Lucky's Tale est offert à tous les achats du Rift, actuels ou futurs.
SteoMLK- Messages : 153
Date d'inscription : 01/05/2014
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