La GameBoy en HDMI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La GameBoy en HDMI...

Message par N-spy le Dim 28 Sep - 12:35

Après la NES et la Nintendo 64, c'est au tour de la Game Boy de pouvoir être branchée sur un téléviseur HD grâce au HDMIboy.
Les téléviseurs modernes disposent d'une qualité d'images incomparable. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec nos consoles retro qui voient les graphismes des jeux hautement pixélisés. L'une des solutions est de conserver un bon vieux téléviseur cathodique ou bien d'offrir une sortie HDMI aux consoles, ce qui existe déjà pour la NES et la Nintendo 64. Maintenant, avec le HDMIboy, la Game Boy peut profiter des joies de la haute définition.
Comme le signale RetroCollect, la Game Boy est bien la dernière machine que l'on penserait à brancher sur un écran externe même si depuis bien longtemps, on peut aux titres de la portable sur Super Nintendo via le Super Game Boy ou sur Game Cube via le Game Boy Player. Mais là, il s'agit de relier directement la console au téléviseur HD. Evidemment, cela nécessitera de démonter la machine et il faudra utiliser un pad Nintendo NES.
Pour l'instant, cet hardware est encore dans sa phase de conception et une campagne Kickstarter devrait être lancée d'ici novembre pour faire aboutir le projet. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site officiel du HDMIboy à cette adresse. En attendant, la vidéo ci-dessous vous montrera ce que donne The Legend of Zelda Link's Awakening sur une TV HD.




http://allgamers.fr/16226/le-hdmiboy-relie-votre-game-boy-a-votre-tv-hd/

______________________________________________

« Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln.
avatar
N-spy

Messages : 3860
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum