[WiiU] Splatoon

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Dim 29 Mar - 15:45


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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Me_Marcadet le Jeu 9 Avr - 17:20

Entre le On disc DLC et le manque de party chat avec ses amis en ligne, le jeu le plus prometteur de la console devient assez dégueulasse... J'en reviens pas que nintendo soit tombé aussi bas tout en gardant son archaïsme tout autant repoussoir. Le pire, c'est que y'a des gens pour prendre la défense de ces pratiques complètement anti joueurs.
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 9 Avr - 19:38

ya plus beaucoup de monde je te rassure.

j’étais pas au courant de cette histoire de DLC.

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Me_Marcadet le Jeu 9 Avr - 21:11

Si tu utilises les amibes, tu debloques des costumes exclusifs et Y'a 45 niveaux challenges qui reprennent des niveaux solos avec des armes différentes.
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 9 Avr - 21:34

ah ok, donc c'est fait pour refourguer du amibo...

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Lun 4 Mai - 20:31



C'est directement via Nintendo France que le contenu du Nintendo Direct dédié à Splatoon se serait échappé. Le texte ci-dessous est donc à prendre avec des pincettes, mais s'il est avéré, le programme du jeu est alléchant.


- Il y aura de nombreuses figurines amiibo compatibles, ainsi si vous touchez un amiibo Mario sur le Gamepad, vous pouvez débloquer une casquette Mario.

- Un mode de tir 2D Arcade sera révélé : dans ce mode, vous pouvez jouer à un jeu de tir en 2D. Votre mission consiste à vaincre autant d’ennemis que possible dans le temps imparti.
- Un tas de nouveaux stades seront révélés.

- La Bataille Dojo sera également jouable en ligne.

- Mode Deathmatch team sera annoncé.

- Le mode campagne sera jouable dans différents niveaux de difficulté. Le mode campagne propose 28 niveaux avec un temps de jeu total d’environ 14h.

- Si vous finissez la campagne en mode difficile, vous débloquerez le mode extra dur : un coup, la mort instantanée.

- Le Mode Tournament annoncé : dans ce mode, vous pouvez participer à des tournois mensuels organisés par Nintendo ou par d’autres joueurs.

- Promotion spéciale annoncée : si vous achetez le jeu sur le Nintendo eShop avant le 31 juillet, vous pouvez recevoir un code de téléchargement gratuit pour un jeu. Ces jeux sont :
Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Hyrule Warriors, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, Pikmin 3 ou Super Mario 3D World.

- Une démo sera disponible sur la boutique en ligne Wii U peu de temps après la présentation.


https://youtu.be/7GByPvDaOEw

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 7 Mai - 14:05


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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 7 Mai - 17:28



Nintendo a annoncé que la démo du shooter coloré est téléchargeable dès aujourd'hui à 17h sur votre Wii U.

Toutefois, si vous pouvez lancer le download, ce n'est pas pour autant que vous pourrez jouer dans la foulée. En effet, cette démo est plutôt spéciale puisqu'elle vous donnera accès à trois sessions multi mondiales qui auront lieu samedi en 4v4 sur le mode Turf War. Voici les horaires exacts :

Samedi 09 mai de 05h à 06h
Samedi 09 mai de 13h à 14h
Samedi 09 mai de 21h à 22h


Bonus : tous les joueurs qui auront téléchargé la démo auront droit à une réduction de 10% sur l'achat en ligne de Splatoon, s'ils l'achètent entre le 29 mai et le 4 juin.

http://www.jeuxvideo.com/news/425032/splatoon-la-demo-disponible-des-aujourd-hui-des-sessions-multi-samedi-09-mai.htm

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 7 Mai - 17:31

Annoncées lors du Direct, Nintendo proposera après le lancement du jeu Splatoon sur Wii U des mises à jour gratuites avec au programme un nouveaux mode intitulé "Expédition risquée", des armes supplémentaires ainsi que de nouveaux stages (Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana).
Par ailleurs, une grosse mise à jour est prévue pour le mois d'août et qui ajoutera une nouvelle fonction, celle-ci permettra de rechercher des adversaires de votre niveau mais aussi à quatre joueurs de formerune équipe, pour affronter ensuite d'autres équipes.

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Jeu 7 Mai - 21:32

A l'occasion du Splatoon Direct diffusé cet après-midi, Nintendo a dévoilé une bonne partie de ses plans liés à Splatoon, en commençant par une démo un peu spéciale disponible dès maintenant sur l'eShop Wii U.
Cette Global Testfire Demo ne sera toutefois opérationnelle que samedi prochain pendant trois créneaux d'une heure (5h à 6h, 13h à 14h et 21h à 22h), où les joueurs du monde entier se retrouveront pour des joutes en ligne entre deux équipes de quatre personnes. Des membres de l'équipe de développement et d'autres employés de Nintendo se glisseront d'ailleurs parmi les affrontements, cantonnés au mode "Turf Wars" ("Guerre de Territoire" en VF) nécessitant de peindre plus de surface que le camp adverse en mourant le moins possible. Télécharger la démo donnera également droit à une réduction de 10% sur le prix de la version eShop du jeu (soit 36€ au lieu de 40€) après sa sortie le 29 mai.

GLOBAL TESTFIRE DEMO
SPLATOON



Au lancement du jeu, le seul mode en ligne ouvert sera la Guerre de Territoire et le nombre d'arènes sera limité à cinq, mais seules deux seront jouables, avec un roulement toutes les quatre heures. Peu de temps après la sortie, les joueurs ayant monté leur personnage jusqu'au niveau 10 pourront se lancer dans des batailles classées dans le mode "Splat Zone" ("Défense de Zone" en VF), déjà évoqué en mars dernier dans la preview juste en-dessous. Au fil des semaines, des mises à jour de contenu gratuites seront appliquées afin d'ajouter des arènes, des armes, des équipements et de nouveaux modes. Le premier d'entre eux, "Tower Control" ("Expédition risquée" en VF), demandera de grimper sur une tour pour la faire se déplacer vers la base du camp opposé ; l'équipe qui arrive à rapprocher le plus la tour de son objectif remporte le match.



A lire également : Notre preview de Splatoon


Un troisième mode aux règles encore gardées secrètes, "Rainmaker" ("Bazookarpe" en VF), arrivera plus tard pour occuper les Inklings. Et à compter du mois d'août, deux options de matchmaking supplémentaires feront leur apparitions, afin d'autoriser la composition d'équipes de façon non-aléatoire et la possibilité de disputer des rixes uniquement entre amis. Des festivals de 24h seront aussi organisés régulièrement autour d'une question, la réponse déterminant votre camp au sein des combats en ligne. Le premier de ces événements démarrera le 27 juin à 19h donnera l'opportunité de gagner des coquillages spéciaux pour améliorer son équipement. Nintendo assure que l'enrichissement se poursuivra sur d'autres points et pendant plusieurs mois, ce qui n'a rien d'étonnant vu les velléités du constructeur pour faire de Splatoon un jeu compétitif sur le long terme.

En dehors des modes exigeant une connexion Internet, on trouvera comme prévu du multijoueur local en 1 contre 1 pour s'entraîner en explosant un maximum de ballons de baudruche pendant cinq minutes. Chaque mort retirera un point de votre compteur mais tous les points gagnés seront doublés pendant la dernière minute de jeu. Un joueur utilisera le GamePad, tandis que l'autre devra se contenter d'une Manette Wii U Pro. Au sein de la place servant de hub central, on trouvera également une borne d'arcade avec des mini-jeux rétro à essayer librement ou de manière sporadique entre les rounds des bastons connectées. Néanmoins, la plupart de ces mini-jeux devront être débloquées en remplissant les missions solo réservées aux possesseurs d'amiibo Splatoon, qui auront aussi accès à des objets spéciaux. On notera pour finir que des coques New 3DS et des tenues pour Super Smash Bros. Wii/3DS seront proposées aux fans de calmars peints.

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Sam 9 Mai - 14:20

Bon bah, après une session de splatoon sur la démo/bêta je suis vraiment convaincu, et je suis pas fan de jeux online en général.

Je remet une couche sur la dernière session ce soir à 21h :-)

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Ven 15 Mai - 20:00

Il y aura au moins une session de jeu en ligne supplémentaire sur la démo de Splatoon, arrivée la semaine dernière pour tester la résistance des serveurs de Nintendo avant la sortie du jeu.
Le rendez-vous nocturne est cette fois fixé au dimanche 24 mai, entre minuit et 1h du matin, toujours sur le mode "Guerres de territoire" consistant à badigeonner un maximum de surfaces tout en empêchant le camp adverse d'étaler sa peinture. Rappelons pour finir que le fait de télécharger la démo offre automatiquement une réduction de 10% sur le prix (40€) de la version dématérialisée du jeu, attendu le 29 mai.

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Mer 27 Mai - 11:42

a carrouf!


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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Giru le Ven 29 Mai - 17:24

J'ai un problème de son avec le jeu... Il y a la musique mais les personnages et les armes ne font aucun bruit. Pas d'effets sonores donc. Il n'y a aucune option dans le jeu concernant le son... The fuck?

Du coup c'est pas très agréable à jouer... Sympa le bug de lancement.
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Sam 30 Mai - 1:53

pas de soucis de ce genre... ça ressemble a un bug au niveau de la prise micro casque du Gamepad.

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Dim 31 Mai - 1:24

Bon, bah c'est simple, je m'éclate a ce jeu! a 30 euros ça les vaux TRES  largement !

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Giru le Dim 31 Mai - 1:37

Le jeu est clairement bon, mais le contenu multi est beaucoup trop maigre. Un seul mode online et très peu d'arènes, on tourne trop vite en rond. Je n'ai joué que 2x moins d'une heure en ligne mais je connais déjà les arènes par cœur (ce qui ne signifie pas victoire pour autant Sad ).

Le pire étant le multi local... Pour un jeu qui se prétend être le Mario Kart du shooter, on est loin du compte. Le seul mode multi local n'a rien à voir avec le principe même du jeu : c'est une bête chasse aux ballons alors que tout le gemeplay est basé sur l'encre. Pourquoi ne pas proposer un mode de conquete du territoire en local?

Le solo est sympa, mais pour le moment vraiment très facile.

Bref c'est un très bon jeu au contenu est trop pauvre. On verra si Nintenfo assure niveau DLC dans les prochaines semaines, y a du boulot... Et j'imagine sur les efforts vont se concentrer sur le online plutôt que le officine hélas.


Dernière édition par Giru le Dim 31 Mai - 18:41, édité 2 fois
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Dim 31 Mai - 1:46

Quand tu arrives au niveau 7 (XP) il y a des nouvelles arènes.

J'ai acheté plein de fringues (et donc de boost) et d'armes, ça fait clairement la différence

Le local est bof, enfin il serait excellent si on pouvais y jouer a 4... a 2 c'est vraiment bof bof, dommage.

Le solo sympa, et facile en effet, parait qu'il est court, sauf si tu raques des Amibos, donc sans moi.

Nintendo, lors du Ndirect, a montré que les DLC serait nombreux et gratos.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a eu un "leak" des armes et stages qui vont arrivé:




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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Lun 1 Juin - 19:24

Si les américains accueilleront la MAJ #01 de Splatoon dans moins de deux heures, nous autres européens devront patienter une seule petite journée de plus comme le confirme la branche française qui en profite pour livrer quelques images sur ce contenu qui offrira trois choses :

- Nouvelle arme : N-Zap '85 rapid-fire Shooter
- Nouvelle carte : Port Mackerel
- Ouverture du mode Classé en ligne (niveau 10 minimum)


















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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Giru le Lun 1 Juin - 20:30

Bon effectivement l'attente n'aura pas été trop longue pour qu'ils commencent à débloquer du contenu :p


Dernière édition par Giru le Jeu 4 Juin - 15:39, édité 1 fois
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par einReich le Jeu 4 Juin - 2:41

J'ai les Amiiboo! Je fais comment pour débloquer le contenu?
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Giru le Jeu 4 Juin - 15:40

Tu vas voir le gros stand Amiibo dans la ville?
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Mer 10 Juin - 13:20

Demain matin le 11 Juin à 11h (heure japonaise soit 4h du matin chez nous), un nouveau stage les "Plantation Mozuku" sera ajouté. Vu du ciel, c'est un stage ayant une forme proche d'un carré.

Le reste de la traduction complète de tous les tweet du jour sur Splatoon sont ici :
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30432:splatoon-sur-wii-u-rapports-inklings-1006-trailer-du-festival-japonais-et-nouveau-stage&catid=84:wii2&Itemid=232

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Re: [WiiU] Splatoon

Message par Giru le Mer 10 Juin - 13:50

C'est un stage du mode solo qui allait clairement devenir dispo pour le multi Smile

D'ailleurs solo terminé à 100% (cad juste finir tous les stages en trouvant la page cachée...). Je trouve qu'il y a vraiment le potentiel niveau gameplay pour faire un bon gros jeu de plateforme dans la veine d'un Mario Sunshine, c'est dommage qu'ils aient été si peu loin. Là chaque stage est basé sur une idée de gameplay ou la combinaison de plusieurs idées des stages précédents et c'est tout... c'est très rapide, très court, très facile. Les boss sont amusants mais aussi trop peu nombreux et faciles.

Bref, j'espère qu'un potentiel Splatoon 2 dans quelques années aura droit à un vrai mode solo complet et long. Dans l'état, ça m'a surtout donné envie de rejouer à Mario Sunshine. Du coup j'espère que Nintendo va le sortir sur Wii U en VC ou, mieux, en remake HD.
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Re: [WiiU] Splatoon

Message par N-spy le Dim 14 Juin - 15:54



Parmi les nombreuses particularités que regroupe Splatoon la nouvelle licence de jeu de tir de Nintendo, l'une fait beaucoup parler d'elle en ce moment au Japon, il s'agit du Festival qui débarquera avant la fin du mois au USA et en Europe.

Ce dernier qui aura lieu tout les mois et se déroulera sur 2 jours, à un impact direct sur différents éléments du jeu :

- La place accueil de nombreuses nouveautés avec des scènes où les deux Inkling Girls qui présentent les cartes se donnent en spectacle.
- Les Inklings Girls et Boys dansent sur la place.
- Les post du Miiverse apparaissent sur des panneaux lumineux sur le toit des bâtiments.
- Étant donné que le Festival se déroule en soirée, la place mais également toutes les cartes multijoueurs ont un éclairage nocturne.
- Il y aura 3 cartes pour le roulement au lieu de 2.
- Certains effets ont été ajoutés aux tirs des armes pour qu'ils explosent comme des feux d’artifices.

Enfin bref comme vous pouvez le constater le festival apporte quelques petits variantes plutôt sympa, mais vous permettra surtout de gagner des coquillages si l'équipe que vous représenté gagne le combat. Pour ceux qui voudraient découvrir tout ça, voici un petit trailer qui présente la version américaine du Festival (nous ce sera à la fin du mois) :


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